PDA

Voir la version complète : Hymnes nationaux des pays Arabes


Page : 1 [2]

tenebre
28/11/2009, 22h46
l'hymne national ne cessera jamais de me donner la chair de poule :) !
tout les autres hymne nationaux se valent ! on ne peut les juger car on n'a pas le droit !!!! on ne juge que nos propres hymne de nos pays respectifs !!!

absente
28/11/2009, 23h29
C'est pas une question d'être en Algérie ou pas, t'as des gens qui habitent en Algerie et qui ne se sentent pas algeriens car ce terme, ce pays a été crée par des etrangers
chacun se sent comme il veut! mais tes arguments..
t'en connais beaucoup des pays créé par des citoyens d'un pays qui n'existe pas encore:22:
avant l'Algérie, y avait pas d'Algérie, donc avant l'Algérie forcement tous était étranger à l'entité "Algérie", puisqu'elle n'existe pas:director: , de même que pour le Maroc(el maghrib) et tout le voisinage, t'inquiètes c le cas de la plupart des pays
et pour les "termes" ou nom de pays et même des continents ce sont les autres, des étranger qui les ont nommés, la plus part par les grecs d'ailleurs, alors si on se base sur ça, on ne doit se sentir d'aucun pays, d'aucun contient ni d'aucune région, car c'est pas forcement un habitant du coin qui l'a nommé, même le nom de famille c'est des étranger à la famille qui l'attribut, le groupe autour ou une administration quelconque, comme ce fut le cas des français par exemple
Et ton prénom c pas toi non plus qui l'a choisie:mrgreen:

jazouli
29/11/2009, 00h08
J'aime beaucoup l'hymne marocain: Paroles et musique. Je me demande qui a ecrit cet hymne:rolleyes: Les marocains?:rolleyes:

Selon wikipedia:

L'Hymne chérifien, écrit par Ali Squalli Houssaini (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Squalli_Houssaini) et dont la musique a été composée par Léo Morgan (http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=L%C3%A9o_Morgan&action=edit&redlink=1), est l'hymne national (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national) du Maroc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc) depuis son indépendance en 1956 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1956).

Ali Squalli Houssaini, né à Fès (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8s) en 1932 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1932), est l'auteur des paroles de l'Hymne chérifien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_ch%C3%A9rifien), l'hymne national (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national) du Maroc (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc). Auteur de nombreux ouvrages, il reçut notamment en 1992 le prix international du roi Fayçal d'Arabie saoudite en littérature enfantine.

Attarikh
29/11/2009, 14h27
L'Hymne Algérien est vraiment magnifique, cela me fait chaud au coeur à chaque fois que je l'entends.

humanbyrace
29/11/2009, 20h01
l'identitee culturelle et l'ethnie actuelle est le fruit d'une synthese et symbioses entre maintes strates culturels et ethniques.
par exemple la france se nomme du nom d'une petite tribu germanique,ses habitants parlent majoritairement un dialecte originaire de la ville de rome en italie(quoi que majoritairement de fond basque et a moindre mesure celte)et la majorite des français a une religion qui a vu le jour en palestine et utilisent un alphabet originaire de sinai.
cad il ne peut avoir d'ethnie ou culture pure,unique et strictement delimitee.

humanbyrace
29/11/2009, 21h03
voila d'autres hymnes avec de belles melodies:
uzbekistan
http://www.youtube.com/v/jEb1QGD3sPo&
turkmenistan
http://www.youtube.com/v/r061wMtTNlE&
qatar
http://www.youtube.com/v/5LQAC3TZuxw&
syria
http://www.youtube.com/v/WPzdDNoDY04&
yemen
http://www.youtube.com/v/YwpBunlZgJI&
bahrein
http://www.youtube.com/v/DJ_Wvzq0hLU&
afghanistan
http://www.youtube.com/v/LvXmomrkqgY&
ksa
http://www.youtube.com/v/w6apLKVfNfI&

absent
09/12/2009, 00h39
Les hymnes des républiques d'asie centrale sont magnifiques, tout comme ceux de l'iran. pour moi c'est le veritable orient. Les hymnes arabes, style arabie, qatar et bahrein portent la marque anglaise, même style, pas trop mal non plus. l'hymne mauritanien est magnifique, on sent la filiation sahraoui. Les hymnes du maghreb sont magnifiques, principalement celui de l'algérie, forgé par le fer et trempé dans le sang sacré...

L'hymne palestinien fait chaud à entendre...




l'ancien hymne iranien, en vogue sous le Shah : Ey Iran
http://www.youtube.com/v/XVWMcZTk3lc&hl=fr_FR&fs=1&

hymne de la république islamique d'iran :
http://www.youtube.com/v/_zORfNgyXrY&hl=fr_FR&fs=1&

une très vieille chanson Tchetchen, patrimoine fondamental de ce fier peuple du caucase :
http://www.youtube.com/v/wkeIfebcHyI&hl=fr_FR&fs=1&

Cookies