Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hymnes nationaux des pays Arabes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si on l'avait dit sur l'Algérie, tu nous taperais ta petite crise de fierté, mais quand c'est les autres, tu te permets tout.....
    +1.

    moi j'aime l'hymne italien,d'ailleurs je e suis senti toujours italien

    Commentaire


    • #17
      id mubarak

      les hymnes d'azerbaidjan,tadjikistan&l'ancien hymne d'iran ont une melodie orientale magnifique:



      يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

      Commentaire


      • #18
        Non, si vous aimez pas l'hymne algérien c'est votre droit...Tout comme c'est mon droit de ne pas aimer l'hymne mauritanien.

        Commentaire


        • #19
          version vocale de l'hymne mauritanien

          un des hymnes de l'empire otthoman(aziziye march)et anciens hymnes(royaux)de tunisie et libye


          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

          Commentaire


          • #20
            Un new yorkais joue KASSAMAN au violon

            Commentaire


            • #21
              L'hymne algerien comme les autres hymnes ne me font ni chaud ni froid; j'ai plus de fierté à m'identifier à mes ancêtres ou à ma région qu'à une entité abstraite qu'est l'Etat. Individualiste je suis, mais je suis aussi réaliste : si je me dis Algerien c'est parce que ça serait trop difficile de dire "je suis chaoui, kabyle, oranais, mzabi ......." à un etranger mais la fierté je la tire de mon propre sang.

              Commentaire


              • #22
                L'hymne algerien comme les autres hymnes ne me font ni chaud ni froid; j'ai plus de fierté à m'identifier à mes ancêtres ou à ma région qu'à une entité abstraite qu'est l'Etat. Individualiste je suis, mais je suis aussi réaliste : si je me dis Algerien c'est parce que ça serait trop difficile de dire "je suis chaoui, kabyle, oranais, mzabi ......." à un etranger mais la fierté je la tire de mon propre sang.
                Mais ça c'est normal.

                Généralement, quand tu es en dehors de l'Algérie, t'es d'abord algérien avant tout, quand tu es en Algérie, tu es oranais, kabyles, algérois (...) avant tout, et quand tu es dans ta ville tu representes ton quartier avant tout lol.

                Cela empeche, que l'Algérie reste quand même au dessus de tout, pour moi en tout cas.
                Toi tu as le droit de pas la mettre au dessus de tout.
                En tout cas pour ma part je te considere pas comme un compatriote, à vrai tu represente autant qu'un chinois à mes yeux.
                C'est aussi mon droit.

                Commentaire


                • #23
                  C'est pas une question d'être en Algérie ou pas, t'as des gens qui habitent en Algerie et qui ne se sentent pas algeriens car ce terme, ce pays a été crée par des etrangers et c'est un peu mon cas sauf que je ne suis pas en algerie. Le problème c'est que des algeriens reprochent à des kabyles ou des chaouis par exemple parce qu'ils se définissent avant tout par leur identité et pas par l'Etat (inexistant) qui les régit.
                  Dernière modification par Bourguignon89, 28 novembre 2009, 17h39.

                  Commentaire


                  • #24
                    Encore une fois, c'est ton droit.
                    Pa rencontre, les martyrs sont morts pour l'Algérie, pas parce qu'ils étaient arabes, ou berberes.

                    Voilà pourquoi je me considere avant tout comme algérien, le contraire serait une insulte pour eux.
                    La France a crée l'Algérie, 1 million et demi de martyrs pour cette "création", c'est quand même cher payé pour quelque chose "d'inexistante" tu ne trouves pas ?
                    t'as des gens qui habitent en Algerie et qui ne se sentent pas algeriens
                    Sincerement, j'en ai jamais connu.
                    Par ailleurs, les drapeaux algériens dans les rues algérienes et dans le monde, après la qualification des verts en Coupe du Monde, prouve le contraire de ce que tu avances. A mon avis t'es plus minoritaire que tu veux le croire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Psychos tu sais la théorie de l'action/réaction ne s'applique pas partout. Justement quand je parle de mes ancêtres qui se sont battus pour chasser l'envahisseur et que je vois qu'aujourd'hui les algeriens sont traités comme des moins que rien, je ne peux pas assimiler l'amour de mes ancêtres et celui pour cet Etat qui a fait tant de mal à notre terre(acculturation, assimilation, terrorisme .. toutes ces choses qu'on croyait finies après 1962 se sont répétées parce que cette chère Algerie a accueilli en son sein des educateurs intégristes en important une langue etrangère et reniant l'identité du peuple, en donnant des millions au palestinien alors que beaucoup d'algeriens crèvent la faim et ne recoivent même pas le dixième).
                      Je ne me reconnais qu'en ceux qui ne sont pas aveuglés par un nationalisme à outrance, quelle que soit leur origine, nationalité .. ET qui respectent les hommes dans leur diversité.
                      Dernière modification par Bourguignon89, 28 novembre 2009, 18h36.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu dis vraiment n'importe quoi...

                        Releve le niveau un peu stp et peut être je daignerais te répondre.

                        Commentaire


                        • #27
                          Abstiens toi de répondre alors si tu n'as rien à dire .

                          Commentaire


                          • #28
                            J'aime beaucoup l'hymne marocain: Paroles et musique. Je me demande qui a ecrit cet hymne Les marocains?

                            Commentaire


                            • #29
                              La voix de l'enfant chantant le début de l'hymne d'Azerbaidjan est magnifique. Si je l'avais pas vu je n'aurais jamais dit que c'est la voix d'un gamin.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je trouve cette version de Matoub meilleure que celle du haress el djoumhiri..
                                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X