Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les grandes economies en 2050

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les grandes economies en 2050




    Source: Goldman Sachs

  • #2
    Ce qui m'étonne c'est l'Indonésie qui se hisse à la 6eme place mondiale.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Ou le Nigeria dont l'economie sera plus grande que celle du Canada et de l'Italie dans 43 ans

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        indonesie, Mexique et Nigeria sont les pays qui vont monter...en 2050!!
        Sauf qu'on oublie le réchauffement climatique et le risqque de monté des eaux, delta du Niger(nigeria), disparitions de certaines iles en indonésie et enfin la position du Mexique comme trajectoire idéale des futures grosses tempêtes qui partent du golfe du mexique. sachant que ces pays sont déja assez fragiles.
        pour la chine je pense q'il y'aura une pause dans sa folle course à la croissance.
        sinon je me mefie tjrs des prévisions sur 30 ou 40 ans!!

        Commentaire


        • #5
          N'importe quoi. Comment tu peux faire un forecast pareil?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Il faut relativiser cette étude qui donne une part trop importante à la démographie, ce qui dans un contexte de tension sur les matières premières peut se révéler plus comme un handicap qu'un avantage.

            lisez ceci, (source L'EXPRESS) :

            L'enquête analyse les grandes tendances qui vont se dessiner. A partir des données de l'ONU et de la Banque mondiale, les auteurs ont pris en compte quatre indicateurs : la croissance de la population active, et l'évolution des niveaux d'investissement, d'éducation et de technologie. Depuis quelques années déjà, on parle de l'émergence des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). Ici, il s'agit d'ouvrir le panel au-delà de ces pays et de faire une projection sur le long terme.

            Trois grandes tendances se profilent. Le trio de tête sera, selon PwC, la Chine, les Etats-Unis et l'Inde. Par ailleurs, au-delà des BRIC, deux types de pays à fort potentiel de croissance se dessinent. Ceux dont le PIB devrait être équivalent à celui des pays du G7 : le Mexique, l'Indonésie et la Turquie. Et, ceux qui se présentent comme de futures sources d'opportunité pour les entreprises, à savoir le Nigéria et le Vietnam.

            "Les pays du G7 ne connaîtront pas de récession", explique Bernard Gainnier. "Leur croissance sera plus faible que les autres pays, mais ils resteront dans la course", poursuit-il. Ce sont des pays riches qui le resteront, préservant un niveau de vie par habitant élevé. Le rapport prévoit une croissance de 2% par an en moyenne pour ces économies, contre 8 à 10% pour le Vietnam ou le Nigéria.

            Cette étude suscite cependant quelques réserves. Elle ne prend pas en compte ni les contraintes environnementales, ni la pénurie des matières premières. Et la puissance démographique est prise comme un facteur clé pour la croissance, puisque l'étude considère qu'elle a un impact positif sur la consommation... mais le fait qu'elle contribue à l'épuisement des ressources naturelle n'est pas pris en compte.

            "Il y aura évidemment des bouleversements en raison du contexte environnemental, mais ces transformations toucheront tous les pays de façon égale", justifie Nicolas Granier. "L'étude n'a pas pour objet de prédire l'avenir mais de donner des indicateurs pour que les entreprises françaises se positionnent de manière à créer de la valeur. Elle donne des clés pour que nos entreprises sachent où investir", poursuit Bernard Gainnier. A horizon si lointain, pas sûr que ces clés permettent d'ouvrir toutes les portes...
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              normal c'est leur population qui fera leur force.

              indonesie seront plus peuplés que les usa en 2050.

              400 millions contre 380.

              on peut rajouter le pakistan,egypte,ukraine par ex meme si ukraine sa population va baisser.

              Commentaire


              • #8
                avec un Maghreb uni on sera au top 10 en 2050

                Commentaire


                • #9
                  Et si une guerre éclate?.......je ne crois pas à ces prévisions......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Maghreb uni, compte tenu de tout son potentiel, ferait très certainement partie du top 10, effectivement.

                    Commentaire


                    • #11
                      comment ce maghreb peut figurer au top 10 en 2050?

                      j'espere que vous rigoler, en 2050 il y aura plus de petrole ou des contites moin au maghreb, comment ce maghreb va etre au top 10?

                      si on commence pas aujourd'hui l'unification le maghreb sera comme toujour dans les 100 dernier, et si jamais il y a guerre dans notre region on sera au niveau du combodge.

                      Commentaire


                      • #12
                        on parle d'un maghreb unifié mnt qui sera au top 10 , mais si on fait rien on sera au top 10 mais dans l'autre sens.

                        Commentaire


                        • #13
                          faut rajouter le viet nam ce pays a une croissance a la chinoise.toutes les sous activités chinoises se sont delocalisés dans ce pays.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X