Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le romantisme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le romantisme...

    Au XIXe siècle, on a connu des artistes romantiques, dans la littérature, la poésie, la musique.... Que signifie pour vous cet adjectif "romantique" au XXIe siècle ?
    ************************************************** **********

    Pour moi, le romantisme est le piment qui donne de la saveur à un couple...il est tous ce qui touche à la sensibilté...et atise les feux des émotions...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    léconomiste

    tu as tout dit
    j'ajouterai
    l'imagination, l'originalité et surprendre
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      être romantique c'est séduire par le regard et toucher la sensibilité par des aspects sensibles,
      avoir une imagination débordante, un tempérament sentimental, passionné
      c'est être prédisposé à une douce rêverie, à des émotions tendres voire mélancoliques
      c'est rêver dans des moments de solitude tranquille (admirer un coucher de soleil, regarder le reflet de la pleine lune sur l'immensité de la mer ou d'un lac...)

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, un romantique est un artiste qui arrive à s'affranchir des règles.
        En musique par exemple, des compositeurs comme Berlioz, Beethoven, Schumann,... sont considérés comme les pionniers du romantisme.
        Il faut aussi dire que ça ne désigne pas forcément une époque donnée, c'est plutôt le style qui compte. On peut par exemple dire que certaines oeuvres de Prokofiev sont classique (la symphonie classique par exemple ).

        Commentaire


        • #5
          le romantisme, au sens classique du terme, c'est surtout synonyme de souffrance de l'âme, d'insatisfaction etc

          Goethe le romantique par excellence avec "die Leiden des jungen Werther"

          mais c'est vrai qu'au sens familier du terme, romantique c'est savoir parler d'amour comme dans les romans...

          bof...

          il ne suffit pas de parler
          Dernière modification par Absente, 14 janvier 2006, 11h33.

          Commentaire


          • #6
            agree !

            bof...

            il ne sufit pas de parler
            Tout à fait ! Et re bof !
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              ????????????!!!!
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                L'éco ...

                Certaines réponses, on les devine !
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Je suis très romantik.

                  Le seul hic est que je sois très radin aussi,
                  Alors je préfère dire:je t'aime, plutôt que d'offrir des fleurs, inviter au resto etc,,,
                  Cela se soigne?

                  Commentaire


                  • #10
                    B'jour Aligaddour !

                    Cela se soigne?
                    C'est la dulcinée qui 'le' soignera, t'inquiète !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Le romantisme c'est :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour un mec,
                        Etre romantique, c'est parfois tendre un piège et ça marche souvent tellement les filles (femmes) sont crédules.
                        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est ce qui fait la beauté du lieu ou l’on se trouve et du moment présent Ca donne cette possibilité de voir le nouveau dans l'ordinaire, d'esperer et d'aimer sa vie.


                          Commentaire


                          • #14
                            Une certaine sentimentalité peut, au même titre qu'un certain romantisme, être considérée comme un excellent matériau révolutionnaire.......
                            Passi passi werrana dipassi!

                            Commentaire


                            • #15
                              pas compris Léconomiste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X