Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter l'Islam, est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour samarkand!

    je comprends pas trop ta question "quitter l'islam : possible?"
    ben si tu ne crois pas, tu ne crois pas, personne ne va te forcer...
    tu as été assez courageux pour l'annoncer à ta famille (apparemment croyante?), t'as été honnête.

    par contre j'ai l'impression que tu cherches des arguments pour te convaincre toi-même, sauf que la foi, ça marche pas trop aux arguments...
    ça s'explique pas trop, à vrai dire, on la cherche en soi et quand on la cherche très très fort il arrive qu'on la trouve!

    bref, je comprends pas trop où est le problème!
    tu n'assumes pas d'être un non-croyant?

    Commentaire


    • #17
      Ce que tu avances samarkand comme arguments ne tiens pas beaucoup,c'est très superficiel!

      Sinon tu peux quitter l'Islam ,juste faut être convaincu!!!

      Commentaire


      • #18
        ta perdu la foie tu l'a perdu sa peu arrivé a bcp de gens sa, même en Algérie, le truc c'est les gens n'ont pas besoin de le savoir (surtout les parents), eux il sont musulman toi pas c pas grave je crois qu'il faut juste savoir adopté une certaine attitude qui te laisse honnête avec toi même sans "choqué" les autres .

        Commentaire


        • #19
          @ samarkand777

          Avoir, garder ou perdre la foi, ça ne regarde que toi .
          Tu ne trouveras de réponses que dans ton coeur.
          Bon courage à toi.
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #20
            Quitte l'Islam c'est ton droit. Par contre n'en parle pas, la foi est une question personnelle comme la non foi. Et dans une société musulmane, tu gardes ta non foi pour toi même afin de ne pas influencer des esprits faibles.
            Ils doivent réfléchir par eux-mêmes sur leur foi voilà tout.

            Sinon faire une corrélation entre développement et religion c'est tiré par les cheveux.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #21
              Salut,

              L'islam que tu décrit n'est pas l'islam dans lequel je vis et je m'épanouis.
              En d'autres termes, tu vois l'islam comme une barrière à ton épanouissement, mais cela devrait être plutôt une nouvelle frontière à un épanouissement personnel et serein. Renseignes toi sur le vrai Islam, celui envoyé écrit dans le Quraan et non pas celui qui se propage via les médias...

              Et je rajouterai autres chose, tu es seul maître de tes décisions et par conséquent de tes choix!

              Que Dieu t'aide à retrouver la voie!
              To the Muslim world... The history will judge you upon what you build and not upon what you destroy"..

              Commentaire


              • #22
                Si tu veux quitter l'islam bah fait le ,libre à toi de croire ou pas..
                MAIS ne vient pas essayer de te justifier avec des arguments à deux sous

                Commentaire


                • #23
                  nulle contrainte en islam.c'est une question de courage personnel. il faut avoir le courage de défier sa famille pour vivre en accord avec ses principes.même si dans ton cas tu confonds je trouve islam politique et économie.que rejettes-tu?Dieu ou les sociétés dites musulmanes car c'est pas pareil quand même.Moi je suis musulmane mais je ne me reconnais pas du tout dans ma communauté actuelle.je vis donc en marge si on veut.je cotoie pour les prières les fetes mais je ne participe à aucune action politique autre.

                  sinon pour ce qui est de ton cas tout reniement d'un héritage familial est mal vécu par la famille.ne crois pas que nos amis chrétiens ou juifs sont plus compréhensifs.tu n'as pas du en côtoyer beaucoup.mais crois moi quitter leur communauté religieuse est loin d'être évident.mon mari qui est converti n'a pas été épargné.mais bon il n'a pas été banni.mais je connais d'autres convertis que leur famille ont totalement rejeté.

                  c'est un choix à faire.dans tous les cas il faut l'assumer.en tous cas ne pousse pas l'hypocrisie jusqu'à le cacher à ton futur conjoint.j'ai connu un cas comme ça aussi.

                  du courage.mais avant de faire un scandale auprès de ta famille réfléchis bien à ce que tu penses réellement du pourquoi et du comment de notre vie sur terre.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #24
                    je veux juste les avis de musulmans éclairés pour qui changer de religion ou ne plus croire est une décision personelle.
                    tu es sur que c'est ce que tu voulais dire ?
                    on ne decide pas de ce qu'on va croire ou pas , ça va à l'encontre de toute logique
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #25
                      Geass
                      Et dans une société musulmane, tu gardes ta non foi pour toi même afin de ne pas influencer des esprits faibles.
                      et pourkoi donc?? il doit se cacher , comme si qu'il serait coupable d'avoir commis un mal quelconque ou de honteux, c'est ça! et si on se convertit à l'islam, doit on aussi le cacher afin de ne pas influencer les esprits faibles:22: , c vrai que là c'est même la pub et le crier sur tous les toits, afin de bien influencer esprit faible et manipulable, et je suppose qu'il doit faire semblant de jeuner, de dire el hamdoulialah.
                      donc non, il a le droit de ne pas croire comme tu as le droit de croire, il n'a pas à s'en cacher, ou a en avoir honte, et pour les esprits faibles, justement ils risquent pas, ils sont assez bien pris en charge par les mosquées, les médias, et toute la bibliographie abondante, vendu dans tous les coins de rue, plus la famille, la société, qui rappel à chaque fois ce que risque un apostat: un séjour éternel dans les flammes de l'enfer offert gracieusement par dieu lui même, à ceux qui a pourtant dit: "nul contrainte en religion":22:

                      lady
                      MAIS ne vient pas essayer de te justifier avec des arguments à deux sous
                      quels sont ces arguments à 2 sous dont tu parles, sinon pareil, on vient bien ici essayer de convaincre que croire et être musulman est bien! y en a même qui viennent faire la leçon au musulman comment être encore plus, et meilleurs musulman et surtout musulmane, alors je vois pas pourquoi lui n'en aurait pas le droit

                      Commentaire


                      • #26
                        un séjour éternel dans les flammes de l'enfer offert gracieusement par dieu lui même, à ceux qui a pourtant dit: "nul contrainte en religion"
                        Dieu a dit qu'Il nous contraignait en rien, c'est le libre arbitre mais pourquoi ouvrirait-Il les bras à ceux qui n'ont pas eu confiance en Lui?de toute manière ne pas croire en Lui c'est déjà l'enfer mais beaucoup n'en sont pas conscients c'est tout.c'est comme le cochon qui aime sa boue.

                        mais bon revenons au cas de samarkand, je suis d'accord avec toi sur ça rica: pourquoi devrait-il se cacher?il y a pire que de ne pas croire c'est l'hypocrisie.et les esprits faibles ben s'ils le sont c'est leur problème.et de même je ne vois pas pourquoi en tant que musulmans il faudrait le maltraiter pour ça.Si Dieu nous laisse choisir alors c'est pas à nous pauvres êtres humains d'imposer nos points de vue, de juger d'un choix.On peut s'interroger à la rigueur mais ce n'est pas de notre ressort de condamner. Il faut être modeste.Moi je préfère quelqu'"un qui assume son incroyance que tous ces hypocrites qui ne prennent même pas le temps de s'interroger sur ce point essentiel:suis-je musulman car je l'ai choisi ou le suis-je par habitude et tradition?ces gens-là font ensuite n'importe quoi et salissent tout.
                        Dernière modification par amarimaa, 29 novembre 2009, 09h58.
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #27
                          uels sont ces arguments à 2 sous dont tu parles, sinon pareil, on vient bien ici essayer de convaincre que croire et être musulman est bien! y en a même qui viennent faire la leçon au musulman comment être encore plus, et meilleurs musulman et surtout musulmane, alors je vois pas pourquoi lui n'en aurait pas le droit
                          tu as lu au moins le topic ...??

                          ahh oui j'ai oublié ,il a le droit comme tout le monde croire ou pas ,j'ai jamais dit le contraire.....
                          Dernière modification par absente, 29 novembre 2009, 10h04.

                          Commentaire


                          • #28
                            amira

                            Dieu a dit qu'Il nous contraignait en rien, c'est le libre arbitre mais .
                            non! si on menace quelqu'un de représailles en cas de refus d'obéir à ses ordres, donc être grillé, carbonisé et renouvellement d'épiderme, pour nouvelle exposition aux flammes, ce n'est plus de libre arbitre, il faut pas pousser! les religions jouent sur la menace, l'intimidation, et bien sûr pour les plus récalcitrants qui ne croient pas! dieu à chargé des croyants pour régler leurs comptes sur terre, un apostat dans l'islam doit être exécute, et d'ailleurs, on leur demande d'être hypocrite et de se cacher, l'important, c'est faire croire que tous croient
                            pourquoi ouvrirait-Il les bras à ceux qui n'ont pas eu confiance en Lui?
                            c pas en lui que les non croyants n'ont pas confiance! mais à ce qu'on dit que dieu à dit, ce qui n'est pas la même chose, car jusqu'à nouvelle ordre on n'entend de dieu que ce qu'on nous rapporte! bref rien de bien concret, d'où l'utilisation du mot "croire" et croyance
                            de toute manière ne pas croire en Lui c'est déjà l'enfer mais beaucoup n'en sont pas conscients
                            mouei! quelqu'un qui ne croit pas en dieu ou au coran, il ne croit pas en l'enfer, comme tu ne croies pas toi en la réincarnation
                            c'est tout.c'est comme le cochon qui aime sa boue
                            et bien l'origine des hommes selon la bible et le coran c'est la boue, alors t'as raison! chacun s'occupe de sa boue et n'a pas à s'en cacher
                            Dernière modification par absente, 29 novembre 2009, 10h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              pourquoi tant d'agressivité rica? peace and love...

                              bon on va encore faire un hors sujet que nassim va zapper mais bon... comme tu dis ne pas croire en Dieu c'est différent de ne pas croire en ce qu'on dit qu'Il a dit, en ce qu'on rapporte de Lui.

                              je ne sais pas où tu te situes c'est pas le sujet.mais ici dans ce topic il me semble que samarkand pose la question de quitter l'islam et ce qui l'entoure et pourquoi c'est difficile.pas forcément de croire en Dieu ou pas. et moi je réponds oui c'est pas facile mais c'est mieux que d'être hypocrite.

                              le reste griller en enfer tout ça, ça ne regarde que les croyants.Si tu crois pas en Dieu en quoi ça te concerne?Pas de Dieu pas d'enfer.ALors laissons les pauvres croyants que nous sommes angoisser à l'idée qu'on va ressembler peut être un jour au monton de l'aid. Si tu crois en Dieu mais pas en l'islam il n'est pas dit qu'il n'y pas d'enfer ni qu'il y en a, ni que tu vas y aller ou pas. Tout est ouvert.Tu n'as qu'à faire ta sauce. Pour rappel, dans le Coran en tous ne sont concernés par l'enfer éternel que les polythéistes, les athées et toute autre personne indigne (donc peut être même des musulmans).Pour les autres, musulmans, chrétiens, juifs, sabbéens, déistes et j'en passe, toute personne qui croit en Dieu mais à sa manière, y aura peut être un petit méchoui proportionnel aux conneries qu'"on a faites sur Terre.Faut pas tout mélanger.
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #30
                                sur cette terre chacun et libre de ces actes et responssable en même temp

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X