Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter l'Islam, est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    amarimaa

    pourquoi tant d'agressivité rica? peace and love...
    aucune mdr! je t'aime bien moi amira pourtant amour, gloire et beauté

    je ne sais pas où tu te situes c'est pas le sujet.mais ici dans ce topic il me semble que samarkand pose la question de quitter l'islam et ce qui l'entoure et pourquoi c'est difficile.pas forcément de croire en Dieu ou pas. et moi je réponds oui c'est pas facile mais c'est mieux que d'être hypocrite.
    Tout est ouvert.
    exact et voilà.
    Tu n'as qu'à faire ta sauce
    .
    c'est fait comme tout le monde
    Pour rappel, dans le Coran en tous ne sont concernés par l'enfer éternel que les polythéistes, les athées et toute autre personne indigne (donc peut être même des musulmans).Pour les autres, musulmans, chrétiens, juifs, sabbéens, déistes et j'en passe, toute personne qui croit en Dieu mais à sa manière, y aura peut être un petit méchoui proportionnel aux conneries qu'"on a faites sur Terre.Faut pas tout mélanger.
    tu lis ce qu'il y a pas dans mes postes , moi je t'ai parlé 1-d'apostat! quitter l'islam, sujet de notre ami, l'islam n'aime pas être quitté, et de deux, je parle bien de ceux qui ne croient pas en dieu, non croyant donc juifs ou chrétien n'ont rien à avoir avec un non croyant, bref ce que toi et d'autres vous appelez AT
    et pour pas mélanger
    -sont à peine toléré les monothéistes comme l'islam, =religion du livre selon le coran
    -rejeté, exclus et promis au pire: polythéisme et idolâtrie: hindouisme, animisme, ...
    -AT et tout non croyant en aucune religion ou en dieu: kifkif
    pour la proportionnalité du méchoui et des sévices ou torture , dieu seul comme on dit est connaisseur et sage

    Commentaire


    • #32
      comme dit rica l'islam interdit qu'on en sorte,mais j'ai pas choisi d'etre né en algérie.d'etre circoncisé ect ect
      petit la famille nous bassinait avec leur histoires d'enfer éternelle pour le non croyant .ils nous terrorisent des l'enfance pour que la question de quitter l'islam ne se pose jamais.

      mais étant devenu adulte,je me sent mal a faire l'hypocrite qui jeune et qui croit ect.
      je ne parle meme pas des reunions familliales pour l'aid kbir,srir ect ect

      j'ai préféré couper court et jouer cartes sur table.

      j'ai annoncé a ma famille que tous ces recits entendus des mon enfance etaient foutaise.et que je ne croyait plus au surnaturel.
      je ne suis pas kabyle,puisque originaire de chlef,haut lieu terroriste ou les mentalités se sont islamisés depuis les années 90.
      avec le recul,je me dit que j'ai eu un sacré crourage pour annoncer devant,oncles,freres,cousins que je ne croyait plus.
      ils etaient éffarés bien sur.mais j'etais fier de moi quelque part.
      je ne voulais plus qu'on me parle d'aller a la mosquée ou d'apprendre le coran ect ect

      Commentaire


      • #33
        je pense que le vrai courage c'est d'assumer ses choix.

        vous me conseillez de me taire et de pas choquer les esprits faibles.si je vous ecoute on avancera jamais.
        on va pas rester des moutons advita eternam quand meme....

        Commentaire


        • #34
          Ce n'est pas parce que tu crois que t'es un mouton. Il faut pas pousser le bouchon trop loin. Ton avis c'est ton avis soit, mais insulter les autres parce qu'ils ne pensent pas comme toi, c'est un peu trop là.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #35
            TU EST LIBRE DE TON CHOIX


            TU N'A PAS A RENDRE COMPTE A QUICONQUE


            L'ETRE HUMAIN NE POURRA RIEN TE FAIRE MAIS SOIT HONNETE AU MOIN ENVERS TOI MEME tu es algérien ou autre chrétiens musulman juif ou autre tu es libre de ton choix mais au moin essaye d'étudier tes origines et ta religion avant de poser des questions aux autres (QUELQUE SOIT LA RACE DE LA PERSONNE QUI TE REPONDRA C'EST TON CHOIX UNIQUE) j'espère que tu as compris et tu n'osera plus posé des questions hypocrites

            Commentaire


            • #36
              samarkand, si t assumes tes choix alors pourquoi tu te prends la tête?

              vis ta vie inch allah de mouton tu passeras à cheval....oups je retire le inch allah.....

              Commentaire


              • #37
                illumination


                LE VOL 777 FAIT L'INTERESSANT UNIQUEMENT

                analyse les sujet du vol777 tu comprendra mieux

                Commentaire


                • #38
                  je prie pour ue l'islam soit réformé,sinon on court a la catastrophe.
                  la place de l'individu doit etre primordiale.

                  c'est ce qui me chagrine dans cette religion,la famille,les voisins,la société s'occupe de vous de A a Z.
                  la pression est telle que les potentialités de nos jeunes sont bridés.
                  comment voulez vous une société saine sans relations sexuelles,ca fait de nous des malades.surtout qu'on se marie vers 30 ans maintenant.
                  les hommes rois peuvent essayer bien sur mais ils tuent leur soeur si elle fait de meme.

                  je parle meme pas du statut de la femme mineure a vie.

                  une femme voilée ,je trouve cela moche .les cheveux font partie de la femminité et les cacher car ils sont frisés ? ?? ha non pardon c'est pour pas exiter ces males j'avais oublié.
                  on est en 2010 bientot et plus d'un milliard de personnes croient qu'ils vont bruler en enfer s'ils se comprentent pas bien sur terre.ca me désole encore plus.ca brime les musulmans alors que les autres creent,inventent,bougent.....
                  si le monde musulman est dépassé dans tous les domaines a l'heure de l'individualisme,demandez vous pourquoi.

                  Commentaire


                  • #39
                    je n'ai traité personne de mouton,je n'oserai pas.
                    j'ai juste utilisé l'expression pour l'image c'est tout.

                    Commentaire


                    • #40
                      Dieu Accepte Les Prieres Des Gens Honetes

                      Soit Chretiens Juif Musulman

                      Mais Pas Les Maudits

                      Commentaire


                      • #41
                        Samarkand ton avis ne regarde que toi. On n'est pas là pour te dire quoi faire, alors ne part pas en guerre contre l'Islam pour la simple raison que tu n'en veux pas ou que tu ne le comprends pas.
                        La société a choisi l'Islam comme religion d'état dans nos pays, il te faut le respecter et garder ton avis pour toi autant qu'en France les religieux doivent accepter l'importance de la laïcité pour la société.
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais Pas Les Maudits
                          qu'est ce que tu racontes!!!! maudit par qui?? par dieu:22: lui il te dit qu'il croit plus et toi tu lui sors des formules toutes prêtes islamiques:22:
                          c pas gentil ça

                          Commentaire


                          • #43
                            je crois en dieu.
                            un dieu unique pour tous mais il nous veut que du bien.jamais il ne nous brulera comme repetent les parents a leurs enfants.

                            pour moi les grandes religions monotheistes sont des sectes qui ont réussi.
                            mais le judaisme et le christianisme se sont remis en cause.contrairement a l'islam qui se croit la seule vérité sur terre et qui ne laisse aucune place a la contestation.

                            je pense que dans 2 ou 3 generations on y arrivera aussi.
                            mais cela doit venir des peuples.

                            Commentaire


                            • #44
                              rica j'ai l'habitude de ces réponses la.....:22:
                              quand on a pas d'arguments .......on me jette la pierre .

                              mais moi je veux rien imposer mais juste ouvrir le debat.

                              mais on a pas l'habitude des debats et surtout écouter les autres avis dans nos sociétés.

                              c'est pas parce qu'un gars a cru voir dieu il y a 14 siecles,qu'on est obligé de tout gober.

                              Commentaire


                              • #45
                                samarcande

                                je crois en dieu.
                                un dieu unique pour tous mais il nous veut que du bien.jamais il ne nous brulera comme repetent les parents a leurs enfants.
                                oh tu sais un dieu, c selon soit gentillet , vengeur, colérique, ou sinon que tout amour et miséricorde et bien ma foi, c aussi fantasmatique, car sur terre, les œuvres divines c'est pas le rêve, c'est même un cauchemar pour certains
                                pour moi les grandes religions monotheistes sont des sectes qui ont réussi.
                                de poly à mono, on a réduit le nombre de dieu, c'est plus simple à prier , de secte en secte, l'essentiel c'est de trouver une voie spirituelle où on peut s'épanouir, beaucoup en ont besoin, et si c en gardant la raison comme maitresse, et cela quelque soit la religion, et bien y a aucun souci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X