Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter l'Islam, est-ce possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter l'Islam, est-ce possible ?

    quel est selon vous l'attitude a adopter en france pour un maghrebin qui ne veut plus croire a toutes les anciennes traditions ?

    la pression familialle ,des voisins ect n'aidant pas,c'est pas simple de pas faire le ramadan par exemple.

    les autres religions ont été réformés,et la democratie a pris le pas sur le religieux qui ne se mèle plus de politique.
    les pays musulmans sont en retard meme si on passera par la réforme tot ou tard.

    a part la turquie et loin derriere la malaisie et la tunisie tous les autres pays musulmans sont embourbés dans l'islamisme politique.
    on peut quitter le christianisme,le judaisme ect sans se faire insulter et pire encore risquer l'apostasie donc la mort comme chez nous.
    je peux parler de cela car je suis en france mais malgré l'etat de droit il reste trop de tabou et d'interdits.alors imaginez comment ca se passe dans ces pays....
    svp les extremistes gardez pour vous vos(tu es un cofard,un francais ect ect)
    je veux juste les avis de musulmans éclairés pour qui changer de religion ou ne plus croire est une décision personelle.
    dans nos pays l'individu n'a pas sa place,c'est pour cette raison qu'on est pas dévellopés.
    regardez meme l'arabie saoudite riche de son petrole n'est pas dévellopé.
    si l'arabie etait un pays chretien elle serait le pays le plus riche au monde car l''individu ne serait pas piégé dans la collectivité mais libre de faire ce qu'il veut,bouger,investir ect ect ce pays est un pays de fénéant,ils ne produisent rien,inventent rien et c'est les millions d'immigrés les forces vives de ce pays.
    je suis plus optimiste concernant le maghreb et turquie car proche de l'occident et donc riche de la diversité dans les échanges,tourisme ect cela ouvre l'esprit.
    nos pays devraient réformer l'islam et imposer la laicité.seul gage de sécurité a mon humble avis.
    c'est pas un hazard si les pays musulmans les plus dévellopés sont ceux dont l'islam est mis de coté(turquie,tunisie,malaisie ect) contrairement a la somalie,afghanistan,pakistan ect

  • #2
    Oui tu peux

    Dit lui

    " Chéri ! C'est fini , ca yè ! "

    Commentaire


    • #3
      si cétait si simple........

      Commentaire


      • #4
        Salut Samarkand

        Je n'ai pas compris ta question tu parles de toi en tant qu'individu?
        Pourquoi tu parles de quitter ta religion? Ne dis tu pas que tu es en france? Je pense que la france n'est pas un pays islamiste qui t'oblige a porter la burka ou a faire le ramadan.

        Pourquoi tu sens cette pression? La famille?

        Ta question est tres difficile. J'ai peur de te dire la verité tu vas me detester
        Dernière modification par absente, 28 novembre 2009, 20h16.

        Commentaire


        • #5
          Nulle contrainte en religion.

          Commentaire


          • #6
            ce qui est de quitter l'islam personne ne peut empêcher une autre personne de réfléchir, ni de penser, si quelqu'un voit que telle religion ne répond pas à ses attentes qu'il s'en "sépare". La chariaa n'est pas appliquer partout encore moins en europe ni au maghreb, et personne n'a à savoir si tu es musulman ou chrétien ou juif, au maghreb il y a des musulmens (en majorité) mais aussi des chrétiens et des juifs.

            Commentaire


            • #7
              lynas sorry j'etais un peu confus dans mes propos mais je parlai de tous ceux qui se sentent mal avec la religion.

              je suis en france,certe c'est plus facile mais la pression familialle par ex est toujours la.

              dire a sa mère qu'on croit pas en dieu,c'est pas si simple.
              il y a le probleme de generation aussi.

              j'ai eu le courage de dire en algerie ( a chlef) devant toute ma famille que je ne croyais pas.je vous raconte pas ce qui se dit sur moi......

              je me suis apercu que les mentalités etaient trop differente pour qu'au moins une personne me comprenne.
              pour eux je suis un francais 100% c'est tout.
              les musulmans ne se remettent pas en cause,c'est ce qui m'enerve.
              je crois pas au surnaturel c'est tout.des vierges qui m'attendent au paradis,j'en suis
              pas tres convai

              Commentaire


              • #8
                c'est comme l'histoire des pains qui se multiplient ou de la mer rouge ect dans le christianisme.un peu de bon sens suffit pour ne pas croire a tout ca.

                Commentaire


                • #9
                  POURQUOI DU BON SENS ?

                  ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose habituellement que cette chose n'existe pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    dire a sa mère qu'on croit pas en dieu,c'est pas si simple.
                    c'est pas a toi de s'excuser,c'est aux parents d'accepter.........enfn je le vois comme ca!ca fait mal mais quand on aime nos gamins..........on accepte leurs choix!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      --------------------------------------------------------------------------------

                      c'est comme l'histoire des pains qui se multiplient ou de la mer rouge ect dans le christianisme.un peu de bon sens suffit pour ne pas croire a tout ca.
                      c'est une image!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        [quel est selon vous l'attitude a adopter en france pour un maghrebin qui ne veut plus croire a toutes les anciennes traditions ?

                        la pression familialle ,des voisins ect n'aidant pas,c'est pas simple de pas faire le ramadan par exemple.

                        les autres religions ont été réformés,et la democratie a pris le pas sur le religieux qui ne se mèle plus de politique.
                        les pays musulmans sont en retard meme si on passera par la réforme tot ou tard.

                        a part la turquie et loin derriere la malaisie et la tunisie tous les autres pays musulmans sont embourbés dans l'islamisme politique.
                        on peut quitter le christianisme,le judaisme ect sans se faire insulter et pire encore risquer l'apostasie donc la mort comme chez nous.
                        je peux parler de cela car je suis en france mais malgré l'etat de droit il reste trop de tabou et d'interdits.alors imaginez comment ca se passe dans ces pays....
                        svp les extremistes gardez pour vous vos(tu es un cofard,un francais ect ect)
                        je veux juste les avis de musulmans éclairés pour qui changer de religion ou ne plus croire est une décision personelle.
                        dans nos pays l'individu n'a pas sa place,c'est pour cette raison qu'on est pas dévellopés.
                        regardez meme l'arabie saoudite riche de son petrole n'est pas dévellopé.
                        si l'arabie etait un pays chretien elle serait le pays le plus riche au monde car l''individu ne serait pas piégé dans la collectivité mais libre de faire ce qu'il veut,bouger,investir ect ect ce pays est un pays de fénéant,ils ne produisent rien,inventent rien et c'est les millions d'immigrés les forces vives de ce pays.
                        je suis plus optimiste concernant le maghreb et turquie car proche de l'occident et donc riche de la diversité dans les échanges,tourisme ect cela ouvre l'esprit.
                        nos pays devraient réformer l'islam et imposer la laicité.seul gage de sécurité a mon humble avis.
                        c'est pas un hazard si les pays musulmans les plus dévellopés sont ceux dont l'islam est mis de coté(turquie,tunisie,malaisie ect) contrairement a la somalie,afghanistan,pakistan ect]


                        Salut, paix, salam,


                        Premièrement, l'islam n'est pas une tradition, tu sembles faire la confusion entre tradition et religion.

                        Deuxièmement, l'Arabie Saoudite n'est pas censé représenter "la réussite du musulman" sur le plan financier.

                        Troisièmement, tu dis que "nos pays"(d'ailleurs tu as plusieurs pays ?pourquoi ce nous ?) sont pas développés à cause du manque de place de l'individu. Faux!, tu oublies que ce sont des pays jeunes qui il y à peines des dizaines d'année étaient sous l'emprise du colonialisme.

                        Quatrièmement, tu émets le fait que les pays les plus développés sont ceux qui chez eux ont mis l'islam de coté et tu cites:
                        La Turquie
                        La Tunisie
                        Malaisie

                        La Turquie, la majorité de son argent vient de la drogue et les corruptions y sont nombreuses.

                        La Tunisie n'est développé seulement sur le plan du tourisme et les infrastructures sont disposés certes, mais le peuple ayant de faible revenu ne peut y accéder facilement.

                        La Malaisie est un pays à forte culture musulmane.


                        Ensuite, si l'on prend ton argumentation, je te retournerai ces questions:

                        Le Pérou est un pays très pauvres, peu développés, est ce un pays musulman ?
                        Certains pays d'Afrique noir de culture chrétienne sont très pauvre, se sont des pays musulmans ?


                        En gros tu défends la thèse qu'il ne faut mélanger islam et politique mais dans ton discours, tu fais un metling pot entre: religion, commerce, tradition, laïcité etc.




                        Sinon pour répondre à ta question: "Quitter l'islam est ce possible ?"
                        Je te répondrai que tu es libre de croire en ce que tu veux.


                        Commentaire


                        • #13
                          sorry mais la turquie ne vit pas de la drogue.elle compte plus de touristes que tout le maghreb réuni.
                          je parle meme pas de son agriculture et industrie performante et exportatrice.

                          la tunisie n'egale pas la france par exemple mais niveau education,niveau de vie,sécurité,infrastructures ect ect elle devance tous les pays africains meme arabes.


                          et la malaisie c'est grace aux chinois son devellopement,la preuve son gouvernement a mis des lois pour encourager les muslims dans les entreprises.pourtant un pays musulman......

                          bien sur il y a des pays chretiens pauvres mais ils n'ont pas la situation geographique du monde arabes par ex, ils n'ont pas le gaz et petrole aussi ect ect.

                          sinon on nous vante le maroc millenaire,tu vas pas me dire que le maroc a 50 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Trop d'amalgames....

                            si l'arabie etait un pays chretien elle serait le pays le plus riche au monde car l''individu ne serait pas piégé dans la collectivité mais libre de faire ce qu'il veut,bouger,investir ect ect ce pays est un pays de fénéant,ils ne produisent rien,inventent rien et c'est les millions d'immigrés les forces vives de ce pays.
                            Ceci illustre la grande confusion que tu fais dans tes propos.
                            Autrement dit, si je reformule cette phrase, c'est parceque l'arabie saoudite est un pays Musulman qu'elle est sous développée, qu'elle est faite de "fénéants", qu'elle ne produit rien, qu'elle n'invente rien. On appelle ça au moins un grave amalgame, sinon un propos islamophobe.

                            Tu donnes exemple sur la Tunisie et la Turquie parceque c'est les pays qui se sont le plus "détaché" de l'Islam, mais tu te trompes sur la Malaisie, c'est le pays qui applique le mieux l'Islam aujourd'hui dans le monde, et regarde comment ils s'en sortent..........Donc faudrait arrêter de mélanger religion et économie, religion et échec politique......La Turquie n'a jamais été aussi rayonnante que sous l'empire Ottoman, qui appliquait l'Islam voici un contre exemple.

                            Maintenant je constate que tu tentes de prouver une certaine légitimité, ou que tu veux justifier le fait que tu ne sois plus Musulman, tu n'as pas à le faire, tu es libre de faire ce que tu veux, comme on dit chez nous tetkhol fi 9abrek wahdek (tu entreras dans ta tombe seul), donc tu fais ce que tu veux de ton avenir tant que tu respectes les autres.....

                            Alors maintenant si pour toi, Islamiste, c'est un Musulman pratiquant, je suis islamiste, et il est tout à fait normal que les pays Musulmans le soient aussi, maintenant si tu sous entend intégriste, ou terroriste sur tous les pays qui ne sont pas "laïques" à la manière dont l'occident définit la laïcité, alors excuse moi, mais il y a un grave problème dans ton raisonnement....

                            Commentaire


                            • #15
                              momo

                              c'est une image!
                              penses tu! pas pour tout le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X