PDA

Voir la version complète : La scène de Modern Warfare 2 qui a choqué les Russes - vidéo


nassim
28/11/2009, 22h07
Dans le clip vidéo ci-dessous, la scène "No Russian" tirée du jeu "Call of Duty : Modern Warfare 2". Le jeu a présenté l'armée russe sous un angle particulièrement négatif, ce qui a conduit à son ban en Russie.

Dans la scène "No Russian" (Ne parle pas Russe!), l'ultra-nationaliste russe Vladimir Makarov organise un massacre de civils dans un aéroport russe de telle sorte à faire porter la responsabilité du massacre à la CIA et pousser la Russie à envahir l'Amérique.

- Remarque : Clip vidéo choquant - interdit aux -17 ans et déconseillé aux âmes sensibles

http://www.youtube.com/v/8NMnnMRWJ-0&hl=en_GB&fs=1&

shadok
28/11/2009, 22h28
Trop de violence dans les jeux vidéo. Après ils se demandent pourquoi il y a des tueries dans les écoles.

absent
28/11/2009, 22h30
sinon trop top le jeux le top de graphisme et réalisme qui puisse exister

irene
29/11/2009, 01h57
Trop de violence dans les jeux vidéo. Après ils se demandent pourquoi il y a des tueries dans les écoles.

Un jeu, çà ?????????
Dieu tout puissant qu'est-ce que l'on met dans les mains de nos jeunes ! :22:

Blofeld
29/11/2009, 09h09
Bon sang de bonsoir !!! j'hallucine! un massacre de civils en FPS ?!!! mais ils ont pris de la drogue dure ou quoi (je parle des réalisateurs) ?

Space
29/11/2009, 09h17
trop bien fait
on a l'impression de participer a ce carnage

absent
29/11/2009, 09h32
ça me rappel un jeu du même type qui a fait une énorme polémique sur les soldats en Irak, ou il fallait entrer dan une mosquée et tirer sur les livres du Coran pour s'assurer qu'ils ne sont pas minés:evil:

First To Fight

http://www.youtube.com/v/fGTAbXoX3JM&hl=fr

tenebre
29/11/2009, 11h05
bah quoi !!! s'ils tiennent à ce que leurs "jeux" cartonnent et se vendent comme des petits pains ! il faut bien qu'ils fassent du "sensationnel" ! et tout les moyens sont bons malheureusement !!!
après on s'étonne pourquoi les adolescents sont emporter par la violence !!! :confused:

nassim
29/11/2009, 14h28
j'hallucine! un massacre de civils en FPS ?!!! mais ils ont pris de la drogue dure ou quoi (je parle des réalisateurs) ?
Infinity Ward (l'éditeur du jeu) s'est défendu en affirmant que cette mission vise à montrer les ravages du terrorisme. Cette "idée" de viser les civils a d'ailleurs déjà été utilisée dans la série "24 heures chrono" avec les ultra-nationalistes américains qui font massacrer des civils américains pour imposer leur pouvoir sur l'Amérique.

Dans la mission "No Russian", le joueur joue le rôle d'un agent de la CIA qui infiltre le groupe du russe Makarov et doit participer au massacre malgré lui. Et comme le montre la fin du clip, Makarov savait d'avance qu'il était infiltré par la CIA et fait participer l'agent américain dans le massacre et le tue dans l'aéroport pour que les Russes découvrent son corps et accusent les Américains doivent perpétrés le massacre. But recherché : Pousser la Russie à déclarer la guerre à l'Amérique.

A noter que dans la mission "No Russian", le joueur peut ne pas tirer sur les civils. Par contre, il ne faut pas tenter d'éliminer Makarov sinon échec de la mission!

Cookies