Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un couple humilie le Secret Service et rencontre Barack Obama - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un couple humilie le Secret Service et rencontre Barack Obama - photos

    Au nez et à la barbe des agents du Secret Service chargés de la sécurité du président, un couple d'intrus a réussi à s'introduire à la Maison Blanche lors d'un dîner officiel et à approcher Barack Obama en personne, a confirmé vendredi la présidence américaine, photo à l'appui.

    Cette photo montre Michaele et Tareq Salahi, une candidate à une émission de télé-réalité et son mari, dans la file des invités reçus mardi dans la Blue Room de la Maison Blanche où était donné un dîner d'Etat en l'honneur du Premier ministre indien Manmohan Singh.

    Barack Obama apparaît souriant, tandis que Michaele Salahi, future participante à l'émission "The Real Housewives of D.C." (les vraies femmes au foyer de Washington), lui serre la main droite avec chaleur, sous le regard approbateur de son époux. Le chef du gouvernement indien se tient à la gauche du président américain.

    Cette intrusion a suscité un inhabituel mea culpa du directeur du Secret Service, Mark Sullivan, qui exprimé vendredi "la profonde préoccupation" et "l'embarras" de son agence devant un tel dysfonctionnement.

    Le Secret Service, chargé de la protection du président, avait d'abord minimisé l'entrée de ce couple de Virginie au siège de la présidence, malgré les nombreux dispositifs de sécurité. Mais le fait que ces deux individus aient pu approcher le président d'aussi près a changé la situation.

    "Alors que notre enquête se poursuit, des mesures appropriées ont été prises pour nous assurer que cela ne se reproduise pas", a fait savoir M. Sullivan dans un communiqué, reconnaissant que certaines procédures n'ont pas été respectées mardi soir.

    Selon le porte-parole du service de sécurité présidentiel, Jim Mackin, une faille a été décelée à un point de contrôle où le nom des invités devait être vérifié. Ce qui n'a pas été le cas pour les Salahi, qui ont pu entrer alors qu'ils ne figuraient pas sur la liste.

    "Bien que ces individus soient passés par des détecteurs de métaux et autres dispositifs de sécurité, ils auraient dû être empêchés d'accéder au dîner. Cet échec est le nôtre", a admis M. Sullivan. Le patron du Secret Service en a profité pour rappeler que son agence a contrôlé plus de 1,2 million de visiteurs l'an dernier à la Maison Blanche et protégé plus de 10.000 sites pour le président Obama, le vice-président Joe Biden et d'autres hauts responsables du pays. Le service n'exclut pas d'entamer des poursuites contre le couple, toute falsification volontaire de documents officiels étant considérée comme un crime fédéral aux Etats-Unis.

    Le parlementaire démocrate Edolphus Towns, président de la Commission de surveillance de l'action gouvernementale, a exprimé samedi sa préoccupation. "Cet incident a compromis la sécurité du président et ébranlé notre confiance concernant le niveau de protection que nous attendons du Secret Service", a-t-il noté dans un communiqué, pointant une incapacité à "suivre des procédures de sécurité élémentaires". Il a demandé un rapport sur le fonctionnement de ce service veillant sur la sécurité des présidents, des vice-présidents et hautes personnalités en visite aux Etats-Unis.

    source : The Canadian Press


    Michaele et Tareq Salahi.


    Michaele et Tareq Salahi avec Barack Obama.


    Michaele et Tareq Salahi avec le vice-président Joe Biden.


    Michaele et Tareq Salahi avec les Marines.


    Michaele et Tareq Salahi avecRahm Emanuel (chef de cabinet d'Obama)

  • #2
    Comme quoi quand on veut quelque chose ,on l'obtient

    Commentaire


    • #3
      Trop trop fort, dans le pays des Simpsons on ose tout!! Mais ils ont dû dépenser une petite fortune sur la très belle robe de la dame et le smoking du monsieur.

      Il ont ridiculisé un gros gros paquet de personnalités, je dis bravo !!

      Commentaire


      • #4
        suffit de porter une jolie robe , et un beau smoking pour passer entre les filets des services de sécurité du président ....il devrait virer tout le monde
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Après avoir réussi son coup, le couple qui rêve de se lancer dans la télé-réalité, veut désormais vendre son histoire aux médias et demandent plusieurs centaines de milliers de dollars pour l'exclusivité de son histoire sur exploit réalisé à la Maison Blanche!

          Commentaire


          • #6
            Après avoir réussi son coup, le couple qui rêve de se lancer dans la télé-réalité, veut désormais vendre son histoire aux médias et demandent plusieurs centaines de milliers de dollars pour l'exclusivité de son histoire sur exploit réalisé à la Maison Blanche!
            ils ont raison, faut bien qu'ils payent leur caution pour la prison

            Commentaire


            • #7
              La prison? Probablement pas puisqu'ils n'ont violé aucune loi!

              Au contraire, le couple peut remercier les idiots du Secret Service pour leur avoir permis d'être plus célèbres et bientôt plus riches!

              Commentaire


              • #8
                pourtant c'est bien noté ici dans ton texte

                Le service n'exclut pas d'entamer des poursuites contre le couple, toute falsification volontaire de documents officiels étant considérée comme un crime fédéral aux Etats-Unis.
                non ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Yazou


                  Un Bon Point

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le couple qui jure qu'il n'a violé aucune loi à part mentir aux agents du Secret Service en disant qu'ils étaient invités au dîner à la Maison Blanche alors que ce n'était pas le cas.

                    Je précise que je n'ai absolument aucune admiration pour ce couple d'énergumènes qui ne reculent devant rien pour la célébrité!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X