Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critique des Fenecs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Critique des Fenecs

    L'Equipe national algérienne de football dit 'les Fennecs' sont-ils vraiment à la hauteur de l'évènement mondial qui les attend ? ." Pour ma part je ne le pense pas et j'en suis même plutôt déçu " comme on avait put déjà le voir dans leur stratégie , il n'y avait aucune réelle coordination dans leur offensif jusqu'à parfois jouer perso , pas de quoi inquiéter des adversaires experimentés est souvent présent dans les mondials .

    Jusqu'à présent l'Algérie à eut la chance de ne pas rencontrer des équipes difficiles jusqu'à celle de l'égypte , reste à savoir si elle réussira à franchir le prochain cap .





  • #2
    Globalement, l'Algérie joue toujours l'attaque, mais il est vrai que nos deux derniers matchs (face à l'Egypte) on a joué un jeu plutôt moyen, mais il ne faut pas oublier le contexte de ces 2 recontres, des agressions, une pression énorme (on devait absolument garder le score, parce qu'il y avait tout simplement une place au mondial au bout, donc on devait pas prendre de risque).

    Il ne faut pas oublier que de nouveaux joueurs ont rejoint cette équipe, cette équipe n'est pas encore bien huilée, contrairement à l'Egypte par exemple qui a un super jeu collectif (il faut le reconnaitre) car c'est simple, ils jouent ensemble depuis des années, et pire encore, ils jouent quasiment tous dans le même club (Al Ahly), donc ils se connaissent par coeur.

    En gros en terme d'individualité, l'Algérie est bien meilleure que l'Egypte, alors sur sur le jeu collectif, l'Egypte est au dessus (pour les raisons que j'ai évoqué).
    Dans quelques temps, l'Algérie aura un collectif digne de ce nom, et avec les individualités qu'elle a, ça sera l'une des meilleures équipes d'Afrique, ni plus ni moins.

    Commentaire


    • #3
      Est ce une remise en cause de la qualification de nos heros? Bien sur qu'ils sont a la hauteur de l'evenement! Personne n'a dit qu'ils vont gagner la coupe du monde non plus, mais ils sont a la hauteur de l'evenement. Faudrait rappeller que quand Saadane a pris les rennes de l'equipe au debut, l'objectif etait de se qualifier en coupe d'Afrique. Et maintenant qu'ils ont reussit a se qualifier a la coupe du monde de facon heroique, on se demande si ils sont a la hauteur?

      Moi je trouve qu'ils ont une bonne coordination et qu'ils jouent assez bien pour une equipe jeune et qui ne se regroupe pas aussi souvent que d'autres. Si ils sont elimines au premier tour ce ne sera pas grave => la plupart, sinon tout les Africains tomberont au premier tour. Le niveau Africain est tout simplement faible par rapport au niveau Europeen et Americain. Donc si on part du principe qu'ils ne sont pas a la hauteur ca va aussi pour le reste du continent et a ce moment la, il ne faut plus parler de coupe du monde.

      Maintenant si ils se qualifient au second tour alors ils auront fait mieux que leurs predecesseurs Madjer, Belloumi, Assad et consorts. Ils auront fait un miracle et etablit un nouveau record pour l'Algerie. C'est tout!

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        encore quelque match,sa sera une equipe redoutable!

        Commentaire


        • #5
          L'Equipe national algérienne de football dit 'les Fennecs' sont-ils vraiment à la hauteur de l'évènement mondial qui les attend ? .
          l'avenir nous le dira...
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            one two three .........autrement dit ils joueront au maxi 3 matchs ils rentreront en algerie quand ils iront en afrique du sud.

            Commentaire


            • #7
              Critique des fennecs

              On dit que l'appétit vient en mangeant ! Il y a certains qui mettent en doute les capacité des fennecs , mais ils se trompent ! La moyennes d'âge est 23 ans , qui dit mieux ! Maintenant , on dit que la seule équipe battue de valeur est celle de l'Egypte ? ( une équipe très expérimentée !) et la Zambie , on la sous estime maintenant ? Qui aurait parié un centime pour les fennecs contre l'Allemagne ? Et pourtant , il y eu le fameux match de la honte ! pour s'en débarrasser de l'Algerie . C'est du solide , personnellement j'y crois en ces bonshommes ! Bonnes chances les fennecs !

              Commentaire


              • #8
                C'est justement de ce manque de collectivité dont je parlait plus haut ; je ne croit pas qu'on peut gagner un match en jouant perso ; De plus la plupart comme le souligne psychos sont des ressortissants algériens à l'étranger ils n'ont vraiment pas le mental du foot algérien . Ce que je craint c'est qu'ils penseront à faire briller leur étoiles personnel plutôt que celle du drapeau . ( Pourquoi il y a si peu de joueurs résidant en Algérie dans cette équipe ?).

                Je ne suis pas défaitiste et je les encourage vivement à aller aussi loin que possible , l'essentiel c'est de disputer des match de qualités comme l'avait si bien fait leurs prédécesseurs des années 80 . Mais franchement je ne pense pas que cette équipe ai ce même niveau .

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je craint c'est qu'ils penseront à faire briller leur étoiles personnel plutôt que celle du drapeau
                  Bein ils brillent déja je pense !!!
                  mais bon il suffit de suivre leur parcour et les voir chaque match ils étaient là pour démontrer et prouver leur fierté d'être Algérien................... ils veulent à tout prix allez plus loin étant Algérien surtout et non étant Ziani ou Maghni ou ..........ou...........!!!
                  ( Pourquoi il y a si peu de joueurs résidant en Algérie dans cette équipe ?).
                  Question de moyens et de niveau tout simplement ,depuis toujours les meilleurs joueurs sont ceux qui évoluent en Europe !!!
                  L'Equipe national algérienne de football dit 'les Fennecs' sont-ils vraiment à la hauteur de l'évènement mondial qui les attend ?
                  Je pense que la chance est qu'on a de trés bon joueurs et pas encore une trés bonne équipe certe !!! Si vous avez suivi tous les matchs des qualif de l'équipe algérienne ;le meilleur Match était celui contre la Zambie non ???(en zambie) Pourquoi ??? les joueurs ont eu tout simplement l'occasion de rester un bon moment ensemble (en afrique du sud surtout aprés le match d'Egypte)!! là ils auront de nouveau cette occas du moment où avant la coupe du monde y a la CAN !!donc une chance d'être et de jouer ensemble minimum 4 matchs et on y ira plus fort inchallah chez Mandela !!!
                  PS/ Entre nous en 98 la France avait une trés bonne équipe ou un trés bon joueur ????
                  Dernière modification par absente, 29 novembre 2009, 12h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut leur laisser le temps et pas leur mettre la pression.

                    d'ici qq mois on aura un beau jeu collectif je pense.

                    la nouvelle zelande a plus de merite d'aller au mondial que les dz ?
                    bah non les dz meritent leur place.et ils puvent passer le premier tour,pourquoi pas.comme toutes les autres equipes africaines d'ailleurs qualifiés.

                    Commentaire


                    • #11
                      Notre équipe est faible au niveau du jeu collectif. L’équipe est jeune et les joueurs viennent d’horizons divers. Rabah Saadane a reconnu cette faiblesse lors d’un entretien à l’ENTV après la qualification des verts. Il a dit que la CAN est une bonne occasion pour remédier à la faiblesse du jeu collectif. Les derniers événements difficiles ont renforcés la cohésion de l’équipe. Comme disait un joueur : « Avant nous étions des camarades, maintenant nous sommes des frères ». La CAN nous confirmera le niveau de l’équipe nationale.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette équipe est encore en construction et loin d'avoir le niveau de l'équipe des années 80, la manque de cohésion est flagrant surtout après l'incorporation de nouveaux joueurs.
                        Sur le court terme, il ne faut pas s'attendre à de grandes performances de cette équipe. Personnellement je ne la vois ni gagner la CAN ni aller plus loin dans la coupe du monde.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai confiance en cette équipe que je trouve déterminée, inchaallah ils iront loin

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui , inchAllah qu'ils iront loin , mais dans ce mondial 2010 ils leurs faudra surtout beaucoups de chance . Determinés je ne suis pas si sur ! ; Pour la plupart des joueurs ils sont sous contrat important avec des club internationaux , c'est pourquoi je ne croit pas qu'ils prendront un moindre risque.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cette équipe a besoin d'être plus décisive dans les contres sinon avec l'aide de la Can je vois un beau mondial lui sourire !
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X