PDA

Voir la version complète : comment être prof en algérie ?


prof
29/11/2009, 08h24
Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas encore trouvé les renseignements que je cherchais, sur le monde de l'enseignement en Algérie.

J'ai une maîtrise française et j'aimerais venir en Algérie pour enseigner.
Je voudrais savoir s'il existe des postes d'assistant ou lecteur, quels sont les diplômes nécessaires pour le primaire et le secondaire.
Comment ça se passe si je souhaite faire un stage, je n'ai pas encore trouvé la liste des écoles privés...
Tout aide est la bienvenue, merci!

amarimaa
29/11/2009, 09h02
alors il y a un concours pas aussi prenant que la version française mais il y en a un au mois de septembre pour organiser les recrutements. soit tu t'adresses aux services de l'éducation ou bien tu vois avec le consulat en france.mais comme c'est la crise je ne te cache pas qu'ils prennent les étudiants algériens fraichement diplomés en premier. je le sais car ma cousine qui est dans ton cas enseignait régulièrement jusqu'à cette année où on lui a dit niet.

pour ce qui est de la fac, ta maitrise ne suffit pas sauf peut être pour être lecteur.dans ce cas envoie un CV et lettre de motivation.

sinon tu peux essayer le lycée français d'alger au cas où ils auraient besoin d'un dépannage mais il faudrait vraiment que tu aies de la chance.

supernova
29/11/2009, 09h30
comment être prof en algérie ?
tres tres tres movaise idée , je vous le deconseille vivement
Pour debuter , on vous offre des postes d'enseignant dans des localités tres reculées là ou tout le monde refuse de mettre les pieds.

Cookies