PDA

Voir la version complète : L’Algérie confirme sa participation en Egypte au championnat de Handball


DZone
29/11/2009, 15h02
La Fédération algérienne de handball (FAHB) a informé, jeudi dernier, les organisateurs égyptiens par courrier électronique, de sa participation au 19e championnat d’Afrique prévu au Caire le mois de février prochain.

L’instance algérienne a en outre confirmé sa participation à cette compétition même dans le cas de sa délocalisation sans omettre d’évoquer l’acceptation de l’éventuelle demande de la CAHB à l’Algérie pour l’abriter.

Dans ce cas, toutes les conditions de séjour seront réunies pour toutes les équipes participantes y compris celles d’Egypte. Cette correspondance fait suite à des manoeuvres du président de la Fédération égyptienne de handball, Heddi Fehmi de vouloir contraindre la CAHB d’empêcher la participation algérienne à cette compétition. Concernant cette compétition africaine, M.Hachemi Djiar, le ministre de la Jeunesse et des Sports est en contact permanent avec le président de la FAHB quant à la préparation adéquate des équipes nationales algériennes messieurs et dames. D’ailleurs, le MJS entend mettre nos deux équipes nationales dans de meilleures conditions de préparation pour représenter dignement notre pays à cette compétition.

L'Expression

houanet
29/11/2009, 19h35
L’Egypte renonce à accueillir la Coupe d’Afrique de handball en raison de la participation de l’Algérie
Issam Sahraoui (TSA)

L’Egypte a annoncé, dimanche 29 novembre, avoir renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de handball prévue en février 2010, en raison de la participation de l’Algérie. Après cette annonce, notre pays a proposé d’accueillir la compétition. Mais la Confédération africaine de handball ne souhaite pas l’organisation de la compétition en Algérie.


La décision, prise à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Fédération égyptienne de handball, pourrait être lourde de conséquences pour le handball égyptien. L’Egypte s’expose en effet à des sanctions sévères de la part de la Confédération africaine de handball, avec notamment une suspension pour une période de deux ans de toute activité continentale. L’équipe nationale égyptienne compromet également fortement sa participation au Mondial de handball prévue en Suède en 2010.

Au lendemain de la victoire et de la qualification des Verts au détriment des Pharaons l’Egypte (1-0) à la Coupe du Monde de football, le 18 novembre à Khartoum, l’Egypte avait demandé le report de la Coupe d’Afrique des Nations de handball. Une demande refusée par la Confédération africaine.


Le président du Conseil national égyptien du sport Hassen Sakr avait estimé qu’il était difficile d’accueillir la délégation algérienne dans un contexte de tensions diplomatiques provoquées par les incidents qui ont entouré les deux matches entre les équipes nationales de football des deux pays, le 14 novembre au Caire puis le 18 à Khartoum.

l'imprevisible
29/11/2009, 19h38
L'auto-isolement de l'Égypte-pleureuse !




../..

absent
29/11/2009, 19h59
L’Egypte renonce à accueillir la Coupe d’Afrique de handball en raison de la participation de l’Algérie

Bonne nouvelle !

Qu'ils se cassent de toutes les compétitions internationales, ça fera des vacances à tout le monde !

houmaiz
29/11/2009, 20h20
Mais ils sont devenus fous ces égyptiens, wallah c'est bizarre :rolleyes:

karimbarbu
29/11/2009, 21h03
Saha Houmaiz et Saha Aidek :)

wallah c'est bizarre

non non non, ce n'est pas bizarre ...c'est egyptien !

algerienne16
29/11/2009, 21h11
L'auto-isolement de l'Égypte-pleureuse !
ça me rappel la question qsq qui fait pleurer la femme :mrgreen:
bein voila la réponse homme=Algerie fait pleuré la femme=egypte :lol:
Bon débara !bab el sad li tadi ma trad :confused:

ballZ
29/11/2009, 22h12
L'Égypte est touchée d'un syndrome maniacho-dépressif, elle se croit le nombril du monde et que sans elle, les competitions sportives seront sans saveur !

obladioblada
29/11/2009, 22h15
de toute les façon ils n'auraient pu assurer la sécurité d'aucune équipe, ils sont devenus comme des zombies, et à chaque fois que leurs équipes perd il seraient capable de massacrer l'équipe adverse.:mrgreen:


inchallah nediw la coupe skara fel mssarwa

absent
29/11/2009, 22h19
la coupe d'Afrique est à nous nchallah, nous avons une très bonne équipe de hand. le sport algérien est de retour :)

oulou
29/11/2009, 22h28
Les malheureux ,ils pensent qui nous en intimider avec leur schizophrènes à la télé , radios et journaux ! Les handballeurs égyptiens se sont fait avoir par l'Algerie chez eux par un certain Bendjemil à la dernière seconde du match lors des qualifications d'un certain mondial ! Algérie avait gagné par un but d'écart ! Leur salle omnisport avait exploser !L'algérien devient et restera leur cauchemar pour toujours ! N'est ce pas Achiou !

salim28
30/11/2009, 10h53
voilà ce qui arrive quand on s'en prend à ce que les algériens ont de plus sacré:l'emblème national.. de toutes les façons les egyptiens ne sont pas encore au bout de leurs peines,la fifa doit trancher le 02 décembre sur les évènements du caire et le caillassage de nos joueurs.

Cookies