PDA

Voir la version complète : Pourquoi ils surnomment l'Egypte Oum Dounia ?

algerienne16
29/11/2009, 21h01
Pourquoi ils surnomment l'egypte Oum Dounia ?:rolleyes:
pour moi Oum el Dounia c'est bien la Mecque(el Medina) un lieu Saint!! ..
qui accueil des musulmans de partout dans le monde !! ..

karimbarbu
29/11/2009, 21h09
Pourquoi ils surnomment l'egypte Oum Dounia ?

C'est de l'orgueil tout simplement, du moment que seuls les egyptiens qualifient l'agypte de oum dounia !

sunbilo
29/11/2009, 21h10
je dirais plutot l'iraq (babilon) plus ancienne civilisation, corrigez oi si je me trempe

algerienne16
29/11/2009, 21h16
salam Karim et Sunbilo
Sinon ! franchement un peuple comme l'egypte n'est pas qualifié d'etre Oum el dounia ..Mounafi9ine!!! Allah yahdihoum !! ila man rahima rabi !!:confused:

nassim
29/11/2009, 21h21
Je pense que le surnom exagéré de "Oum Dounia" est relatif à la culture égyptienne. L'Egypte a une histoire très riche et la civilisation égyptienne a été parmi les plus anciennes et les plus grandes du monde.

rouge et or
29/11/2009, 21h32
'oum edounia' fait partie de la rétorique arabe. tout est verbe, tout est superlatif, très peu dans l'action. rappelons nous l'irak 'oum el maarik' (la mere de toutes les bataille)

absente
29/11/2009, 21h34
Je pense que le surnom exagéré de "Oum Dounia" est relatif à la culture égyptienne. L'Egypte a une histoire très riche et la civilisation égyptienne a été parmi les plus anciennes et les plus grandes du monde.
c'est en effet cela, de plus par rapport à bien d'autre grande civilisation ancienne, elle a survécu et perduré dans le temps, contrairement aux sumériens ou babyloniens, qui disparurent plus rapidement, sur 7 milles ans d'histoire, 5 milles ans de survis, si on remonte à -2000 ans
alors c'est pas faux, l'Égypte fut de temps une référence et célèbre chez tous les poètes et philosophe et historiens antiques, elle fut parmi les rares pays cité par la bible et puis évidement par le coran
Donc dans ce sens elle est une sorte de matrice et de oum el dounia, on ne peut nier son histoire, et les traces qui en témoigne, faut savoir que l'egypte a elle toute seule représente 80 % des prestiges de l'antiquité, et qu'actuellement on a découvert qu'une infime partie du patrimoine antique, il reste encore une grande partie au moins 60 à 70 % enseveli sous sa terre et dans ses eaux

algerienne16
29/11/2009, 21h40
ya salaaaaaaaaaaammmmm !!!!!!baraka Allaho fih et fik karim!wallah baradli qalbiiiiiiii :ben2:
Merci pour vos réponses mes amis :)
voila la pure vérité !!!il a bien expliqué!! ..chapeau bas pour lui !!

shadok
29/11/2009, 22h04
Pour moi Oum Adounia est l’Afrique qui est le berceau de l’humanité.

Psychos
29/11/2009, 22h08
Chacun voit midi à sa porte tout simplement.

obladioblada
29/11/2009, 22h24
j'ai lu quelque part que c'est relatif au fait que la femme de sidna ibrahim QSL, et mère d'Ismael QSL soit d'origine egyptienne.
Mais je crois que c'était un egyptien qui l'a dit (je ne suis pas sure), je lit beaucoup de choses et ça commence à se mélanger.

Donc à vérifier

Space
29/11/2009, 22h29
en référence à Eve la vraie Oum Dounia

elle est p'etre d'origine Égyptienne :rolleyes:

Walidk
29/11/2009, 22h33
C'est par rapport à l'histoire.....on croyait que l'écriture entraînant dans l'histoire était découverte en premier par les égyptiens mais ça s'est avéré faux.......les mésopotamiens ont eu une longueur d'avance sur eux.....

sam87
29/11/2009, 22h35
je pense la mere d'Adam..alih salam une egyptienne si je me trompe pas..

absente
29/11/2009, 22h38
je pense la mere d'Adam
si c d'Adam de la bible et du coran dont tu parles, tu nous apprend qu'il avait une mère:eek:

rouge et or
29/11/2009, 22h39
je pense la mere d'Adam..alih salam une egyptienne si je me trompe pas..

quoi, Adam a une maman? waou je ne le savais pas. :mur:

Walidk
29/11/2009, 22h41
oum eddounia.....est l'Atlantide ni plus ni moins.....

sam87
29/11/2009, 22h43
si c d'Adam de la bible et du coran dont tu parles, tu nous apprend qu'il avait une mère

c'est adam de Alzhar...de masr

quoi, Adam a une maman? waou je ne le savais pas

d'aprés les égyptiens...tt est possible

absente
29/11/2009, 22h43
je pense la mere d'Adam..alih salam une egyptienne si je me trompe pas........................:22::60:

Space
29/11/2009, 22h46
j'aurais pas du parlé d'Eve
du coup j'apprends qu'elle avait une belle mère :mad:

algerienne16
29/11/2009, 23h58
je pense la mere d'Adam
:eek:
Non c'est une erreur ! il voulait dire la femme d'Adam (Eve)hein!:rolleyes:

absente
30/11/2009, 01h02
Non c'est une erreur ! il voulait dire la femme d'Adam (Eve)hein
ah bon! c maintenant Ève qui aurait un pays d'origine:rolleyes: , tu crois que c'est moins erronée:lol: y avait pas encore l'Égypte, et encore moins d'égyptien , puisque selon la genèse la terre n'était pas peuplée encore d'être humain, c bien Eve et adam qui vont la peupler, au moins un chouya, avant qu'il y ait l'Égypte et des femmes d'origine égyptienne
bon la seule femme parente à adam pouvant être égyptienne à la rigueur logiquement c la fille d'Adam, surtout s'il a vécu des siècles selon certains ou une de ces arrières arrières........:30: arrières petites filles style névertiti:mrgreen:

Alryib3
30/11/2009, 01h58
J'avais pose la question a un Egyptien il y a 2 ans. Sa reponse etait que en fait c'est le Caire la capitale qu'ils appellaient a l'origine Oum Al Dounia en Egypte parce que c'etait la plus grande ville dans leur pays depuis l'avenement de l'islam etc... Il a dit qu'avec le temps le terme c'est etendu a toute l'Egypte. J'etais pas tres convaincu de sa reponse mais bon.... aujourd'hui je crois qu'il l'appelle comme ca juste parce que c'est de grand pretentieux qui se regroupe au niveau du nul, euh je veux dire nil.

Cookies