Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ils surnomment l'Egypte Oum Dounia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ils surnomment l'Egypte Oum Dounia ?

    Pourquoi ils surnomment l'egypte Oum Dounia ?
    pour moi Oum el Dounia c'est bien la Mecque(el Medina) un lieu Saint!! ..
    qui accueil des musulmans de partout dans le monde !! ..
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

  • #2
    Pourquoi ils surnomment l'egypte Oum Dounia ?
    C'est de l'orgueil tout simplement, du moment que seuls les egyptiens qualifient l'agypte de oum dounia !
    Dernière modification par karimbarbu, 29 novembre 2009, 21h28.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      je dirais plutot l'iraq (babilon) plus ancienne civilisation, corrigez oi si je me trempe
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        salam Karim et Sunbilo
        Sinon ! franchement un peuple comme l'egypte n'est pas qualifié d'etre Oum el dounia ..Mounafi9ine!!! Allah yahdihoum !! ila man rahima rabi !!
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          Je pense que le surnom exagéré de "Oum Dounia" est relatif à la culture égyptienne. L'Egypte a une histoire très riche et la civilisation égyptienne a été parmi les plus anciennes et les plus grandes du monde.

          Commentaire


          • #6
            'oum edounia' fait partie de la rétorique arabe. tout est verbe, tout est superlatif, très peu dans l'action. rappelons nous l'irak 'oum el maarik' (la mere de toutes les bataille)

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le surnom exagéré de "Oum Dounia" est relatif à la culture égyptienne. L'Egypte a une histoire très riche et la civilisation égyptienne a été parmi les plus anciennes et les plus grandes du monde.
              c'est en effet cela, de plus par rapport à bien d'autre grande civilisation ancienne, elle a survécu et perduré dans le temps, contrairement aux sumériens ou babyloniens, qui disparurent plus rapidement, sur 7 milles ans d'histoire, 5 milles ans de survis, si on remonte à -2000 ans
              alors c'est pas faux, l'Égypte fut de temps une référence et célèbre chez tous les poètes et philosophe et historiens antiques, elle fut parmi les rares pays cité par la bible et puis évidement par le coran
              Donc dans ce sens elle est une sorte de matrice et de oum el dounia, on ne peut nier son histoire, et les traces qui en témoigne, faut savoir que l'egypte a elle toute seule représente 80 % des prestiges de l'antiquité, et qu'actuellement on a découvert qu'une infime partie du patrimoine antique, il reste encore une grande partie au moins 60 à 70 % enseveli sous sa terre et dans ses eaux

              Commentaire


              • #8
                ya salaaaaaaaaaaammmmm !!!!!!baraka Allaho fih et fik karim!wallah baradli qalbiiiiiiii
                Merci pour vos réponses mes amis
                voila la pure vérité !!!il a bien expliqué!! ..chapeau bas pour lui !!
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi Oum Adounia est l’Afrique qui est le berceau de l’humanité.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Chacun voit midi à sa porte tout simplement.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai lu quelque part que c'est relatif au fait que la femme de sidna ibrahim QSL, et mère d'Ismael QSL soit d'origine egyptienne.
                      Mais je crois que c'était un egyptien qui l'a dit (je ne suis pas sure), je lit beaucoup de choses et ça commence à se mélanger.

                      Donc à vérifier
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        en référence à Eve la vraie Oum Dounia

                        elle est p'etre d'origine Égyptienne
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est par rapport à l'histoire.....on croyait que l'écriture entraînant dans l'histoire était découverte en premier par les égyptiens mais ça s'est avéré faux.......les mésopotamiens ont eu une longueur d'avance sur eux.....
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense la mere d'Adam..alih salam une egyptienne si je me trompe pas..
                            Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
                            Saint augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense la mere d'Adam
                              si c d'Adam de la bible et du coran dont tu parles, tu nous apprend qu'il avait une mère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X