Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette Au Fromage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette Au Fromage

    4 ½ verres à eau Farine
    1 cuil. à thé (12 gr) Sel
    ¾ cuil. à soupe Levure du boulanger (5,5 gr)
    1 cuil. à dessert Sucre
    ¼ verre à eau Eau (tiède)
    ½ verre à eau + 1 cuil. à soupe Huile
    1 ½ verre à eau Yoghourt
    500 gr Fromage fetta
    2 bouquets Persil
    1 Oeuf

    Tamisez la farine dans un grand saladier. Prélevez-en 2 cuillerées à soupe. Ajoutez 1 cuillerée de sel dans le rest de farine.

    Mélangez, puis faites un puits au centre. Diluez la levure et le sucre dans ¼ verre d'eau. Versez au centre du puits. Recouvrez avec un peu de farine et laissez reposer pendant 10 mn.

    Ajoutez alors ½ verre d'huile, puis le yoghourt petit à petit, tout en commençant à pétrir la pâte. Vous devez obtenir une pâte souple au toucher.

    Continuez à pétrir pendant 7 à 8 mn. Laissez reposer dans un endroit tiède pendant 1 heure.

    Pendant ce temps, préparez la farce. Ecrasez le fromage à la fourchette.

    Lavez et hachez finement le persil. Ajoutez-le, ainsi que l'œuf, au fromage. Mélangez soigneusement. Faites-en 8 parts.

    Graissez une tôle à pâtisserie. Par ailleurs, divisez également la pâte en 8. Farinez le plan de travail et étalez chaque morceau de pâte sur ½ cm d'épaisseur en lui donnant une forme ovale. Déposez la pâte sur la tôle.

    Disposez le mélange au fromage sur la pâte jusqu'à 1 cm des bords.

    Pré-chauffez le four à température moyenne. Faites cuire pendant 10 mn.

    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Miam miam, ça a l'air trop bon!!

    Merci pour cette recette!

    Commentaire


    • #3
      hummmmmm
      ça me donne l'eau à la bouche.
      merci damlagul pour cette recette qui parait facile à faire et délicieuse.

      Commentaire


      • #4
        C'est la 1re fois que je vois une recette avec comme mesure un verre à eau.
        Ne sachant pas quelle quantité ça contient, j'ai appelé mon ami google et il m'a dit que 1 verre à eau contient 20 cl.
        merci mon ami

        Commentaire


        • #5
          tu compte essayer kika
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            why not!
            J'aime bien les cuisines étrangères et la nouveauté!

            Commentaire


            • #7
              C'est la 1re fois que je vois une recette avec comme mesure un verre à eau.
              ha bon!
              Ma mère m'a appris à faire les gâteaux et les recettes qu'on s'échangent au bled s'étaient généralement comme cela.
              Je pense que la recette n'est pas tiré d'un livre de cuisine!

              Commentaire


              • #8
                coucou les filles
                merci damla pour la recette elle a l'air tres bonne
                pour le verre d'eau c'est une mesure relative, cela dépend l'absorption de votre farine. faut juste mettre assez d'eau pour avoir une pâte souple c'est tout

                Commentaire


                • #9
                  tu as raison Yazou, c'est juste que pour 500 gr de Feta et d'autres ingrédients donnés en grammes ou en cuiller, j'ai plutôt intérêt à savoir quelle grandeur fait un verre à eau en cuisine parce que chez moi, les verres à eau sont géants!

                  Kareena, c'est pas tout le monde qui vient du bled et qui a eu la chance de recevoir des recettes de sa maman!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je sais de quoi tu parles, surtout quand tu ouvres ton placard et tu trouved des verres de toutes les grandeurs
                    normalement un verre, c'est un verre d'eau moyen, sinon c'est environ les 3 quard d'un grand verre

                    Commentaire


                    • #11
                      Arrête de m'embrouiller!

                      Ya petit grand verre et grand grand verre!

                      Commentaire


                      • #12
                        lol la je suis perdue aussi

                        alors, prends le petit grand verre et ne le rempli pas trop.
                        au pire rajoute un peu pas beaucoup de farine si elle est un peu molle

                        Commentaire


                        • #13
                          Raaah! pas pour l'instant, je fais du matlou3 et avec quelle machine à ton avis?

                          Pourvu que le résultat soit bon!

                          Commentaire


                          • #14
                            tu m'en donneras des nouvelles

                            Commentaire


                            • #15
                              OKI et sur le topic concerné

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X