PDA

Voir la version complète : Le Caire renonce à l’organisation de la CAN de Handball


mob_dz
29/11/2009, 22h55
L’Egypte fait encore des siennes

Le football mène à tout et les prolongations des incidents qui ont eu lieu au Caire débordent négativement sur la maîtrise des événements. Après les dérapages médiatiques et le ridicule qui a caractérisé certains intellectuels égyptiens, voilà que la classe politique cafouille dans ses positions pour aboutir à des décisions extrêmes. L’Egypte s’est inscrite dans une logique d’adversité avec l’Algérie en refusant toutes rencontres sportives où figurent les Verts, quitte à s’exposer aux sanctions prévues en pareille situation.


Le Caire vient de prendre la décision de renoncer à l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de handball prévu en février prochain. La décision en elle-même n’est pas seulement sportive, elle est beaucoup plus politique sachant qu’il n’est pas dans les habitudes des Egyptiens de tourner le dos à des événements internationaux. L’Egypte veut éviter tout contact avec l’Algérie en tentant, par des subterfuges qui ne tiennent pas la route, de justifier des prises de position qui cachent mal le climat de tension qui existe au sein de la société égyptienne. La rencontre de football qui a eu lieu en Egypte et les agressions dont ont été victimes les joueurs et les supporters algériens ont eu, faut-il le rappeler, des prolongements dans la rue égyptienne qui s’en est pris violemment à la communauté algérienne vivant au Caire. L’Egypte veut passer du statut d’agresseur à celui de victime, mais on ne peut tromper l’opinion internationale par des campagnes hystériques car les faits sont têtus et ne peuvent être dévoyés par une politique politicienne qui finit toujours par faire tomber les masques.


Par Azeddine Hammou

In EL Watan

Alryib3
30/11/2009, 01h16
Il a suffit que l'equipe de handball Algerienne confirme sa presence a la competition pour que l'Egypte... annule la competition. :lol: Franchement ils deviennent totalement debile les pharaons.

sako
30/11/2009, 01h37
Ils paniquent, ils ne savent plus quoi faire pour oublier le naufrage d’Al khartoum…
La bête est blessée, d’autres actions maladroites sont à prévoir.:mrgreen:

Rym81
30/11/2009, 02h09
les egyptionologues se sont réunit pour renoncer a l'organisation du championnat de Hand ball, parceque l'Algérie a confirmé sa participation ... et ils prétendent qu'ils sont civilisés et courageux, c du n'importe quoi...

Je l'ai dit et je le redis :"Le silence est la meilleure réponse aux idioties egyptiennes".
Et comme l'a trés bien dit Sako:
d’autres actions maladroites sont à prévoir.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

candiline
30/11/2009, 11h04
C'est pas possible comme ils sont de plus en plus ridicules. :lol:
Et même pas quelqu'un de censé parmi eux, qui leur ouvre les yeux sur ces stupidité qu'ils sont définitivement en train de se coller. Pauvre peuple !

DJAMY
30/11/2009, 11h31
organiser un tirage au sort sans inviter l'algerie qui est qualifièe a cette competion puis demander le report et apres se desister est de la pure stupiditè ,il vont certainement etre sanctionnès pour ca et l'algerie a demandè d'organiser cette coupe d'afrique qui est rappellons le qualificative a la coupe du monde piur voir a tel point les egyptiens sont debiles

Harrachi78
30/11/2009, 12h10
Les résponsables du sport égyptien, comme presque tous les autres secteurs d'ailleurs, s'enfoncent de plus en plus dans l'hystérie.

L'Algérie doit maintenir toutes ses participations telles que programmées, c'est à eux de partir partout où nos équipes seront, y compris au Caire s'il le faut !

lamia14
30/11/2009, 14h09
Les égyptiens sont, à mon avis, contre cette décision, ils ont compris que ça ne les arrange pas du tout, j'ai regardé les réactions sur un journal sportif et pas un était d'accord, s'ils continuent comme ça ils vont avoir le peuple contre eux

coccidz
30/11/2009, 14h34
L’Egypte s’est inscrite dans une logique d’adversité avec l’Algérie en refusant toutes rencontres sportives où figurent les Verts, quitte à s’exposer aux sanctions prévues en pareille situation.

Mais ou est le fairplay?????????????
n'est ce pas l'un des principes fondamentaux du sport

lelamine
30/11/2009, 16h16
Les pauvres égyptiens ils sombrent de plus en plus, vite vite des bouées de sauvetages:confused:............quoi y'en a plus??:lol:

Cookies