Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort en question?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine de mort en question?

    La peine de mort est pour moi une abbération, un acte criminel et barbare, rien de plus qu'un assassinat légal. Les chiffres en témoignent, tous les pays de l'UE l'ont aboli, et la peine de mort reste l'arme principale des dictatures. D'un point de vue humain, d'un point de vue judiciaire même (on ne compte plus les erreurs judiciaires dues à des procès bâclés aux USA ou en Chine), on ne peut continuer à pratiquer la peine de mort, à tuer des hommes parce qu'ils ont...tué. Réagissez à ces propos, que vous y soyez opposés ou non, et citez si possible des films, citations ou livres. Pour ma part j'étaierai mes propos d'une citation : "La peine de mort souille notre société et ses partisans ne peuvent en justifier la raison" (A. Camus), et d'un film : La vie de David Gale, magnifique réquisitoire contre la peine capitale...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    la peine de mort est anachronique
    qu'elle existe aux EU est bien la preuve que c'est un pays dépassé

    Commentaire


    • #3
      Dans les pays islamiques ou musulmans si tu préfères, la peine de mort est indissociable du fait religieux.
      Abolir la peine de mort dans nos pays voudra dire que cette abolition est autorisée par l'islam.
      A partir de là, nous ne pouvons nous offusquer de la peine de mort en Chine ou aux USA si nous ne commençons pas par notre auto-critique.
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire


      • #4
        en effet tu as raison...

        les EU et la Chine en sont un exemple parmi d'autre...
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          la vie n'est pas simple !

          pour moi, c'est vraiment un résidu nauséabond de l'ancien régime

          Commentaire


          • #6
            Et je comprends pas pourquoi c'est permis de tuer en tant de guerre, vous me direz c'est la guerre justement, enfin vous m'aurez compris j'espère.

            Commentaire


            • #7
              Sujet bien sérieux auquel j'apporte ces brefs commentaires.


              1. La peine capitale n'a jamais nulle part oèu elle a cours, participé de la baisse de la criminalité.
              2. Les erreurs judiciaires, tres peu négligeable en nombre, n'est plus réparable.
              Quand on est noir, par exemple, en Amérique, pauvre, donc sans moyen de se payer l'avocat expérimenté, les erreurs sont fréquentes et les assassinats judiciaires trop nomreux.
              3. L'immoralité de la pratique. L'état ne pêche pas par le bon exemple en s'adonnant à la loi du Talion.

              Commentaire


              • #8
                Que doit-on faire des violeurs ? Que doit-on faire des pédophiles ? Que doit-on faire de ces êtres humains qui n'ont plus de respect pour les autres êtres humains ? Que doit-on faire des gens qui souillent, tuent, font pleurer autrui gratuitement, font souffrir gratuitement......
                Je suis contre la peine de mort mais où est l'alternative ? Faudra-t-il construire un nouveau genre de pénitencier ? Doit-on réformer les justices ?

                Commentaire


                • #9
                  avis

                  je pense qu'aucune personne ne peut donner la vie à partir du néant, seul le bon dieu le peut. je pense également qu'il doit être le seul à pouvoir la reprendre. Par quel droit, "celui donner par des hommes à d'autres hommes" on peut décider de mettre fin à la vie de qlq.

                  quant aux assassins et autres pervers, les isolés complètement de la vie
                  "comme le film the rock, sean connery et nicolas cage".

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis partagée sur ce sujet la
                    en fais cela dépend des cas..
                    je suis contre quand on juge quelqu'un et d'envoyer a la mort des gens sur des faits et des preuves minces , comme ou état unis , c'est connu , si t'es black , t'es forcement coupable ,si t'es un pauvre ,et que t'as pas les moyens d'avoir un bon avocat ,c'est pareil t'es grillé
                    QUAND on n'est pas sur a 100% de la culpabilité ,de la personne et qu'il y'a des doutes je suis contre
                    par contre Quand on tue et qu'on viole et qu'on torture un enfant atrocement,pas de pitié , la personne qui commit ce crime ne mérite qu'une chaise électrique ; il vaut mieux les supprimés tout de suite , ,parce que cette personne peut un jour au l'autre s'évader et recommencer , ds ce denier cas je suis pour .......
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Aleykoum

                      et bien moi je suis pour ...;quelqu'un qui en toute âme et conscience oze hoté la vie a une personne pour de l'argent;ou un malentendu ou tout simpelemnt pour le plasire ne mértie que de subire le même sort

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par malika
                        QUAND on n'est pas sur a 100% de la culpabilité ,de la personne et qu'il y'a des doutes je suis contre
                        par contre Quand on tue et qu'on viole et qu'on torture un enfant atrocement,pas de pitié , la personne qui commit ce crime ne mérite qu'une chaise électrique

                        Bonjour Malika.
                        ça n'a pas de sens de dire qu'on lorsqu'on a des doutes on est contre, et si on est certain on est pour.
                        On est pour ou contre la peine de mort.
                        Lorsqu'on a des doutes sur la culpabilité d'une personne et qu'on l'envoie en prison à perpétuité, personnellement j'aurais une très mauvaise conscience, autant que si on la condamnait à mort.

                        Pour moi le débat sur la peine de mort n'a pas à être argumenté avec les doutes sur la culpabilité, puisqu'en principe lorsqu'on a des doutes, on ne condamne pas une personne.
                        Non pour moi, le débat sur la peine "capitale" est d'ordre moral : as t-on le droit de tuer une personne pour ses crimes ?
                        Je considère que seul Dieu doit décider de la mort d'un être.
                        Je suis contre la peine de mort.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sentenza,

                          En effet!

                          Et puis, tuer est interdit, rien n'en donne le droit ! même si celui que l'on tue est un assassin ou un violeur!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis contre la peine de mort mais où est l'alternative ? Faudra-t-il construire un nouveau genre de pénitencier ? Doit-on réformer les justices ?
                            Il y a à creuser,
                            oui à travailler pour trouver l'alternative pour une meilleure justice.

                            Non pour moi, le débat sur la peine "capitale" est d'ordre moral : as t-on le droit de tuer une personne pour ses crimes ?
                            Je considère que seul Dieu doit décider de la mort d'un être.
                            Sentenza, tu es un sage, j'aquiesce
                            Dernière modification par mancelle, 15 janvier 2006, 11h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              et pour poursuivre...

                              il y aura sans doute et malheureusement toujours des crimes...

                              mais on pourrait aussi travailler en amont

                              les délinquants sexuels pourraient se repérer avant l'irréparable ; on ferme trop souvent les yeux

                              et de manière générale, il n'y a pas assez de prévention!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X