Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fin d'une lethargie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fin d'une lethargie

    un match de football qui a rendu la vie au peuple algeriens petits et grands ont prouve que leur coeur battaient a l'unisson et que nos martyrs ne sont pas morts pour rien ,aujourd'hui l'algerie doit prendre en charge sa jeunesses nos enfants meritent d'etres heureux et les premices d'un grand combat s'annoncent nous sommes capables d'eradiquer ce mal qui gangrene notre pays tel que la corruption et l'incompetance...........qu'en pensez vous????????
    Dernière modification par doudou33, 01 décembre 2009, 07h25.

  • #2
    Ce n'est pas encore la fin de la léthargie. Ce sera après la Coupe du Monde.
    En attendant, comme le dit l'autre, on boit du thé et... le rêve continue.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Il faut distinguer l'euphorie d'une prise de conscience !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        l'impre notre Kahina de service,je pensais que tu allais saisir la perche , tu ne crois pas en la force et la capacite de ton pauple ? l'euphorie ne peut-elle enfanter d'une prise de conscience?

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que l'imprevisible a raison , c'est juste un moment d'euphorie , remarquez ; malgré que c'est une equipe multicolore qui a offert la coupe du monde à la France , les choses n'ont pas changé d'un iota pour les gens d'origine etrangere dans ce pays , alors quà l'epoque j'imagine que tout le monde etait plein d'espoir pour qu'il y ait une amelioration pour les minorités , alors il faut pas trop s'embaler , mais peut etre qu'en algerie ca va etre la grande revolution mais dans le
          domaine economique cette fois ci , mais bon j'y crois pas tellement .

          Commentaire


          • #6
            monia je n'aime pas cette comparaison avec la france et ce leit motive me donne de l'urticaire ..vos reponses me font penser a cette phrase ecrite par je ne sais qui "quand le peuple dort,il fout le couvrir "alors pas d'eveil possible c'est du pessimisme ou du fatalisme ....???

            Commentaire


            • #7
              La fin d'une lethargie ??
              elle n'aura lieu que le jour ou il n'y aura plus de rente , plus d'anesthesie aux mains du pouvoir
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.

                Envoyé par Doudou33
                l'impre notre Kahina de service,je pensais que tu allais saisir la perche
                Il me semble que ces jeux de mots qui relèvent d'une camaraderie de café ne sont pas trop mon fort.




                ../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 30 novembre 2009, 09h34.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  D'abord b3id echar 3lik l'urticaire doudou 33 , c'etait juste un exemple que je trouve pertinent d'ailleurs , il s'agit pas de comparer deux pays , chacun a ses particularités je sais , mais c'est plutot cette immense joie populaire qui est tres comparable je touve, et qui donne l'illusion que demain tout va changer comme par magie ,mais sinon croyez moi j'ai envie autant que vous que les choses changent , j'ai seulement pas envie que ca soit tributaire du resultat d'un match de foot , au contraire je suis contente qu'il y ait des prises de conscience comme celle ci , biensur que notre pays est riche , que notre peuple est formidable mais dites moi concretement comment combiner tout ca pour faire un bond vers l'avant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut distinguer l'euphorie d'une prise de conscience !
                    b3id char si nous avions perdus, et que les jeunes se seraient mis à tout brûler et casser
                    ça aurait été un excès de colère?
                    lorsque djezzy a été mis à feu ce fut une réponse aux attaques égyptienne envers notre équipe et nos supporters la bas, une réponse aussi à "oum dounia" quand elle disait que les algériens n'avait un "tarikh" et que nous sommes "des barbares" le boycotte qui continus de djezzy est la conviction de certains que c'est égyptien, je ne pense pas que se soit encore du foot là

                    donc doudou
                    qu'en pensez vous????????
                    c'est le moment pour l'état de tirer profil de cette jeunesse, qui prend conscience et qui aujourd'hui retrouve un peu d'espoir et reprend un peu confiance

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, Doudou

                      Un match de foot restera un match de foot, même s’il dure plus de 90 mn comme ce fut le cas dernièrement.
                      Néanmoins, il y a un peu de vrai dans l’idée qu’à voulu véhiculer ton topic, Doudou, dans le sens où c’est grâce à ce match que beaucoup de gens ont compris, (en tous cas moi), que nous possédons un potentiel jeunesse extraordinaire qui ferait envier un bon nombre de nations, pour peu qu’on sache comment canaliser cette jeunesse et utiliser son énergie à bon escient.
                      Une jeunesse pétrie de force et d’énergie, de force et de potentialités qui pourrait déplacer des montagnes si elle saurait se doter d’une équipe dirigeante digne de ce nom…
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        oui zack je ne demandais pas ce que cette prise de conscience pouvait apporter a nos gouvernants,mais je pensais que c'etait une breche pour notre jeunesse que je cotoye chaque jour,ce match a ete l'occasion de lever la tete,et j'esperais ? .l'impre desole de t'avoir contrarier ,et ma comparaison n'avait rien de pejoratif.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir doudou ....

                          un match de football qui a rendu la vie au peuple algeriens petits et grands ont prouve que leur coeur battaient a l'unisson
                          un instant magnifique qui prouve que quand ont est unis un peuple peut abattre des montagnes ....

                          aujourd'hui l'algerie doit prendre en charge sa jeunesses nos enfants meritent d'etres heureux et les premices d'un grand combat s'annoncent nous sommes capables d'eradiquer ce mal qui gangrene notre pays tel que la corruption et l'incompetance
                          c'est bien beau tout ca avec les mots ..... mais les fait sont tout autres ...
                          quand à une époque "notre gouvernement" nous à diviser ( et c'est toujours le cas actuellement)...
                          quand dans les années noir une partie du peuple étais tiré à balle réel et que cette autre partie du peuple n'étais aucunement indigné et na degnée se soulever pour défendre ces frères ....

                          quand un gouvernement se sert depuis maintenant 47 ans et que le peuple essaye par tout les moyens de survivre .....
                          quand ont à des villages entiers, des journalistes, des artistes exécuter aucun soulèvement du peuple entier sans exceptions et sans distinctions ....

                          je ne trouve pas qu'il ya aujourd'hui une prise de conscience ...

                          mais comme je disais plus haut diviser pour mieux régner ... telle est la devise de ceux la .....

                          Commentaire


                          • #14
                            misn't sommes nous condamner a vivre dans un tunel ,sans espoir de voir un jour la lumiere? ,je sais pas dans chaque pays il a des passes sanglants ,maintenant l'exploitation par des gens avise peut etre contré ,pas par des fataliste ,pourtant j'ai cru sentir un regain d'espoir les gens sont plus avenant ,plus prés les un des autres ,il y a autre chose que le simple fait d'un match de foot .si certain jette l'eponge il y a plein de gens qui se battent sur le terrain ,chaque jour ,c'est comme si tu leur disait qu'ils se battent contre des moulins ,et la critique ne doit pas etre senile ,mais constructive...pour en revenir a ta superbe devise elle date de napolean le petit tondu et pourtant bien que stratege de guerre il a fini sur l'ile d'elbe

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir tlm

                              La fin d'une lethargie
                              Je ne sais pas si c'est la fin de la léthargie. Ce dont je suis sûr c'est qu'un simple match de foot ne peut arrêter une hémorragie qui n'a cessé de s'aggraver depuis des décennies, voire plus.

                              Certes on a assisté à un événement formidable, à une liesse populaire comme on n'en a jamais vu et qui ne peut que faire plaisir à tout un chacun.

                              Mais de là à penser que le peuple algérien a changé de peau, qu'il s'est débarrassé de ses travers ou que cette victoire va changer quoique ce soit à son quotidien, je pense qu'il faut être profondément naïf pour tirer une telle conclusion.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X