Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vaccins ne seront réceptionnés qu’en décembre !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vaccins ne seront réceptionnés qu’en décembre !

    Alors que la vaccination contre la grippe saisonnière est en phase d’achèvement, la réception de 900 000 doses de vaccin contre le virus A/H1N1 est prévue pour le mois de décembre prochain, selon le docteur Cherchali, membre du poste de commandement opérationnel contre la grippe porcine au ministère de la Santé.
    F.-Zohra B. - Alger (Le Soir) - Le vaccin contre la grippe porcine, tant attendu, ne sera disponible en Algérie qu’au cours du mois prochain. A ce sujet, le docteur Cherchali a expliqué que la commande a été effectuée selon un calendrier préalablement établi. La campagne de vaccination, selon le même responsable, s’étalera jusqu’au mois de mai prochain. La commande de l’Algérie, toujours selon notre interlocuteur, concerne 20 millions de doses, et la livraison se fera à raison de 3 à 4 millions de doses par mois. Dans une première étape, lorsque la campagne débutera, la vaccination ne concernera pas toute la population. L’opération sera initiée par ordre de priorité, a annoncé le docteur Cherchali. En premier lieu, seront vaccinés les personnels de santé, les femmes enceintes, puis tous les corps constitués et les responsables à différents niveaux. Figurent aussi sur la liste des personnes prioritaires ceux et celles vivant avec un bébé de moins de six mois. Dans ce dernier cas de figure, c’est toute la famille qui sera vaccinée. Les personnes atteintes de maladies chroniques seront elles aussi concernées. Pour ce qui est de la vaccination contre la grippe saisonnière, l’opération est en voie d’achèvement, a indiqué le docteur Cherchali, qui précise que 159 500 doses pédiatriques ont été distribuées, pour la première fois cette année, aux services de santé. Plus de 1,6 million de doses de vaccin antigrippal ont été commandées. Elles n’ont cependant pas été suffisantes pour répondre à la forte demande exprimée cette année, et la vaccination a principalement concerné les personnes atteintes de maladies chroniques ou hospitalisées.
    F.-Z. B.

    Le soir d'algerie

  • #2
    Bonjour,

    Je doute que cette information soit vraie. Mon frere qui travaille à la Pharmacie centrale des hopitaux, PCH, m'a confirmé la réception des ces vaccins, il y'a de cela une semaine.

    Commentaire


    • #3
      hassiba1976

      Qu'est ce que le ministère de la santé attends alors pour lancer l'opération de vaccination ? Ils laissent les vaccins fermenter pour qu'ils soient plus efficaces ? Allons !
      Des pays qui ont passé commande avant l'algérie sont livrés au compte gouttes, les laboratoires livrent en premier ceux qui ont payer le plus cher et je crois que l'algérie n'en fait pas partie.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire

      Chargement...
      X