PDA

Voir la version complète : Ziaya co-meilleur buteur au monde


Krimo65
30/11/2009, 10h57
L’attaquant du club algérien de l'ES Sétif, Abdelmalik Ziaya, partage la 1e place de meilleur buteur du monde avec 15 buts, à l'issue du classement du mois de novembre.


Dans son classement, l'IFFHS tient compte des buts inscrits depuis le début de l'année 2009, lors des différents compétitions internationales.

Ziaya a été derrière des buts décisifs cette saison avec l'ES Sétif lors de la coupe de la Confédération africaine (CAF), où le champion d'Algérie en titre a disputé la finale aller hier soir contre le Stade Malien au 8-Mai 1945.

Ziaya s’est distingué une nouvelle fois en marquant 2 buts assénant à cette occasion la première défaite au Stade Malien dans cette compétition africaine.

Ziaya partage ainsi la première place au classement avec le Japonais Shinij Okazaki (Shimizu FC S-Pulse/Japon) avec 15 buts, suivi par Carlos Alberto Pavon (Real CD Espa San Pedro Sula/ Honduras) avec 14 buts, et l'Ivoirien de Chelsea, Didier Drogba, 3e avec 14 réalisations.

APS

Krimo65
30/11/2009, 10h59
Transferts : Ziaya convoité par le FC Sochaux ?

Abdelmalik Ziaya, meilleur buteur de la Coupe de la Confédération Africaine 2009 avec 15 buts et auteur d'une trentaine de buts toutes compétitions confondues en 2009, fait l'objet de quelques convoitises.


Parmi les prétendants séduits par le goleador sétifien figure le FC Sochaux (Ligue 1), le club du Doubs aurait dépêché un émissaire qui devait superviser le buteur algérien dimanche soir face au Stade Malien en finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine.

Le buteur des aigles des hauts plateaux a inscrit un doublé face au club malien, les deux buts de la vcitoire sétifienne. Le président de l'ESS, Abdelhakim Serar serait disposé à le laisser partir en cas d'une bonne offre.

A force de multiplier les bonnes performances et les buts, Abdelmalik Ziaya a fini par séduire le sélectionneur national, puisque selon certaines informations, Saadane aurait décidé de l'inclure dans sa prochaine sélection.

Toufik O.
DZ foot.com

bledna
01/12/2009, 14h58
Bravo Ziaya, je suis de tout coeur avec toi. En si peu de temps plusieurs buts marqués, c'est la joie.

Cookies