Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irlande, 33e équipe en Coupe du monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Irlande, 33e équipe en Coupe du monde?

    Le 30/11/2009 à 13:46 Par Stéphane SOULÉ
    De Sports.fr (avec Reuters)

    Alors que la non-qualification à la Coupe du monde 2010 a toujours autant de mal à passer pour les Irlandais après la main de Thierry Henry durant les barrages, Sepp Blatter a révélé qu'une délégation venue de l'Eire avait demandé à la Fifa de participer quand même à la Coupe du monde. Verra-t-on un Mondial à 33 équipes ?

    L'Irlande ne s'en remet pas. Éliminée lors des barrages de la Coupe du monde 2010 par la France après le but de William Gallas entaché auparavant de la tristement célèbre main de Thierry Henry, l'équipe irlandaise a demandé à la Fifa de participer malgré tout au prochain Mondial sud-africain en tant que 33e formation invitée. C'est Sepp Blatter lui-même qui a révélé l'information lors d'un congrès sur l'économie du football. Le président de l'institution mondiale a prononcé un discours à cette occasion où il est donc revenu sur la fameuse injustice de ce barrage retour.

    "Nous avons reçu une délégation de l'Irlande et, naturellement, ils étaient très mécontents de ce qui s'est passé. Ils savent que le match ne peut pas être rejoué et que la décision de l'arbitre est définitive", a déclaré le Suisse avant de poursuivre: "Ils ne demandent pas de sanction à l'encontre du joueur ou de l'arbitre mais ils ont demandé de manière très humble: Ne pouvons-nous pas être la 33e équipe à la Coupe du monde ?»".

    "Des arbitres supplémentaires"

    Une requête qui, en temps normal, n'aurait aucune chance d'aboutir, mais Sepp Blatter, sans doute pour ménager l'opinion mondiale, a confié que la Fifa examinerait la demande de l'Irlande: "Ils l'ont vraiment demandé. Je vais le porter à l'attention du comité exécutif. Je ne peux pas dire ce qui va se passer mais je vais le mentionner au comité exécutif." Si cela aboutissait, cela représenterait une grande première dans le monde du football et ouvrirait sans doute une boîte de Pandore dans laquelle ne manqueraient pas de s'engouffrer toutes les décisions lésées par des décisions arbitrales contraires.

    A propos d'arbitrage, le comité exécutif de la Fifa a été convoqué par son président pour une réunion extraordinaire, mercredi au Cap, avant le tirage au sort du Mondial. Il y sera notamment question des moyens à employer pour éviter les erreurs d'arbitrage. "Les sujets liés à la direction d'un match figurent désormais à l'ordre du jour. Comment pouvons-nous éviter les situations de tricherie avec la main comme celle que l'on a vue dans ce match ? Je pense qu'il devrait y avoir des arbitres supplémentaires" a confié Sepp Blatter. Cette dernière mesure, testée cette saison en Ligue Europa avec deux arbitres de surface, pourrait être effective en Afrique du Sud et ainsi réduire le genre d'erreurs qui ont émaillé ce triste France-Irlande...

  • #2
    Si cela aboutissait, cela représenterait une grande première dans le monde du football et ouvrirait sans doute une boîte de Pandore dans laquelle ne manqueraient pas de s'engouffrer toutes les décisions lésées par des décisions arbitrales contraires.
    Si cela aboutissait, je vois très bien les egyptiens qui vont se précipiter pour envoyer une délégation et déposer un dossier " et pour quoi pas une 34 éme équipe ?" lol

    Wallah, ça m'étonnerait pas de la part de ces imbiciles prêts à tout ...vraiment à tout pour voir leur équipe en coupe du monde
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      Si cela aboutissait, je vois très bien les egyptiens qui vont se précipiter pour envoyer une délégation et déposer un dossier " et pour quoi pas une 34 éme équipe ?" lol

      Wallah, ça m'étonnerait pas de la part de ces imbiciles prêts à tout ...vraiment à tout pour voir leur équipe en coupe du monde
      oui c'est fort probable
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire

      Chargement...
      X