PDA

Voir la version complète : Championnats européens: Des nouvelles des Verts


DZone
30/11/2009, 14h32
Bouguerra reprend la compétition avec les Rangers
Tout est rentré dans l'ordre pour Madjid Bouguerra dans ce club écossais des Glasgow Rangers. Ecarté mardi en Ligue des champions pour être revenu de sélection en retard , Bouguerra a réintégré le groupe et pris part même au match de samedi contre Aberdeen qui a battu les Rangers (1-0). Le défenseur vedette de l'EN a été incorporé à la 76' à la place de Steve Whittaker. «L'entraîneur a compris et tout est rentré dans l'ordre. Je ferai tout pour que les choses aillent pour le mieux. Je respecte Walter Smith à 100% et c'est grâce à lui que je vais participer à la Coupe du monde.

Il m'a donné confiance en moi, j'ai beaucoup appris grâce à lui», a expliqué Magic Bouguerra sur les colonnes du Scottish Sun. Convoité par le club anglais de Tottenham, Bouguerra compte terminer la saison avec les Rangers avec lesquels il veut tout gagner. La direction du club pourrait toutefois le vendre cet hiver vu les difficultés financières qu'elle affronte et l'élimination précoce des poulains de Walter Smith de la Ligue des champions d'Europe.

Il s'est accroché vendredi avec Miller
D'après la publication écossaise Heraldscotland, le défenseur central de l'EN, Madjid Bouguerra, s'est accroché vendredi à l'entraînement avec l'attaquant des Rangers, Kenney Miller, et c'est pour cette raison que l'entraîneur du club, Walter Smith, ne les a pas alignés d'entrée samedi face à Aberdeen. Miller a critiqué publiquement Bouguerra pour avoir intégré en retard l'équipe après la qualification des Verts au Mondial 2010.

Le premier duel entre les deux hommes à l'entraînement a tourné à un vif accrochage. Miller a reproché à Bouguerra d'être trop agressif et notre international l'a vite remis à sa place. Sans l'intervention de leurs camarades, les deux joueurs en seraient arrivés aux mains. Cet incident a vraisemblablement laissé des séquelles sur les Rangers, battus (1-0) à Abderdeen.

Matmour se blesse

Karim Matmour n'a pu terminer le choc de samedi entre son club, le Borussia Mönchengladbach, et Schalke 04. Matmour a été forcé à quitter le terrain à une minute de la fin du temps réglementaire en raison d'une blessure à la cuisse. Le milieu offensif de l'EN a été titulaire dans ce match que son équipe a remporté par la plus petite des marges (1-0), ce qui lui permet de s'éloigner un peu de la zone des turbulences en accédant à la 11e place. Le feu follet des Verts a même obtenu la meilleure note des internautes (8,5).

Revoilà Ziani

Karim Ziani a retrouvé sa place de titulaire à Wolfsburg ainsi que sa superbe. Ziani a fourni une belle prestation dans le choc contre le Werder Brême. Le meneur de jeu de l'EN, qui semble avoir totalement récupéré de ses derniers ennuis de santé, a été derrière les deux buts inscrits par son équipe qui a loupé la victoire en se faisant rejoindre au score (2-2) dans les arrêts de jeu.

Il a donné deux passes décisives au Bosniaque Dzeko avec lequel il est arrivé aux mains il y a quelques semaines. L'entente est parfaite entre les deux hommes sur le terrain. Ziani a offert un autre caviar à l'autre attaquant vedette de Wolfsburg, le Brésilien Grafite, mais ce dernier a raté son duel avec le portier de Brême. Sa belle production lui a permis d'obtenir la meilleure note des internautes (8,5).

Yebda : joue 78 minutes contre Manchester United

Le nouveau milieu de terrain de l'EN, Hassan Yebda, a joué 78 minutes face au champion d'Angleterre en titre, Manchester United, qui s'est imposé à Portsmouth sur le score sans appel de 4 à 1, avec notamment un triplé de Wayne Rooney. Yebda a cédé sa place à l'attaquant nigérian John Utaka. Le nouvel entraîneur de Portsmouth, Avram Grant, voulait ainsi renforcer l'attaque, mais sans réussite. Grant qui a remplacé jeudi Paul Hart, a complètement raté son premier test à la barre technique de Portsmouth qui reste bon dernier de Premier League, avec seulement sept points pris en 14 journées et trois points de retard sur l'avant-dernier, Wolverhampton, qui a reçu hier Birmingham.

Mansouri remplaçant à Lorient

Le milieu défensif de l'EN et du FC Lorient, Yazid Mansouri, a pris part samedi au match contre Grenoble comme remplaçant. Mansouri est rentré à la 67' à la place de Ducasse. Les Merlus ont été piégés par le GF 38, lanterne rouge de la Ligue 1. Ils ont égalisé (2-2) en fin de match et raté ainsi une belle occasion pour prendre les commandes de la L1.

Halliche, Ghilas et Belhadj sur la touche

Les deux défenseurs de l'EN, Rafik Halliche et Nadir Belhadj, et l'attaquant Kamel Ghilas, n'ont pas joué ce week-end. Halliche n'a pas été retenu par l'entraîneur du Nacional Madeïra pour le match contre Naval qui s'est soldé sur le score de parité (1-1).

Belhadj et Ghilas ont été, eux, convoqués par les coaches de leurs clubs respectifs Portsmouth et Hull city pour les chocs contre Manchester United et City, mais ils sont restés sur le banc de touche. Hull City a arraché le nul (1-1) contre Manchester City alors que Portsmouth a été humilié chez lui par les Diables rouges.

Le Temps d'Algérie

Cookies