Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption plombe l'économie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La corruption plombe l'économie en Algérie

    A chacun sa classe dominante. Du temps de l'esclavage c'était les hommes libres, au temps de la féodalité c'était les seigneurs propriétaires terriens, dans le capitalisme ce sont ceux qui possèdent les moyens de production...

    En Algérie, ce n'est pas une classe qui domine sut le reste de la société mais plutôt un réseau de vulgaires bandits.


    Tout le monde se demande pourquoi l'Algérie n'arrive pas à développer son économie hors hydrocarbure. Pourquoi rien n'est fait pour que l'Algérie produise avec ses ressources propres une partie des ses besoins? Notamment agricoles? Pourquoi l'Algérie est-elle dans une stratégie court-termiste d'importations de biens de consommation avec la manne pétrolière?

    Parce qu'il y a au sein de l'administration algérienne, un réseau de bénéficiaires de cette politique économique court-termiste. Ce sont des membres de l'Etat qui, en gros, dispose d'un "droit d'accès" au marché algérien. Droit qu'ils vendent aux entreprises étrangères qui veulent accéder au marché algérien. Il parraît même que certains s'appelleraient Mr tant %.

    Si l'Algérie commençait à produire ses besoins, là ou elle peut, on commencerait à moins importer et ses fonctionnaires verreux se mettrait à gagner moins... L'Algérie est aux mains de ces fonctionnaires verreux.

    Ce qui me fait le plus de peine, c'est que c'est notre armée, héritière de la Révlution, qui veille aux intérêt de ces fonctionnaires verreux.
    Dernière modification par Hyde, 30 novembre 2009, 15h01.
    le DRS contrôle toute la Galaxie
Chargement...
X