Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une l'initiative contre le port de la burqa en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une l'initiative contre le port de la burqa en Suisse

    Darbellay contre la burqa


    Le président du PDC Christophe Darbellay a l'intention de reprendre l'initiative en relançant la question du port de la burqa, ce voile qui couvre la totalité du corps. «C'est une négation de l'égalité entre femmes et hommes. L'interdiction doit s'appliquer à toutes les femmes, touristes comme résidentes.» Il annonce le dépôt d'une intervention parlementaire à ce sujet. Le Valaisan exige par ailleurs que les imams soient mieux intégrés et parlent une langue nationale.

  • #2
    C’est la théorie des dominos : les minarets sont tombés, ils vont faire tomber la burqua, laquelle va faire tomber le foulard, lequel va faire tomber la barbe, etc..

    Commentaire


    • #3
      [QUOTEC’est la théorie des dominos : les minarets sont tombés, ils vont faire tomber la burqua, laquelle va faire tomber le foulard, lequel va faire tomber la barbe, etc.][/quote]

      T'as tout compris ould omar

      He he he, alors rayons ce petit pays de la terre comme l'a dit le Kadafou!

      Kadhafi: rayer la Suisse de la carte
      La Suisse doit être démantelée et ses régions linguistiques réparties entre ses voisins. Mouammar Kadhafi va soumettre cette requête devant l’assemblée générale de l’ONU qui débute le 15 septembre. Il l’avait déjà formulée lors du sommet du G8 en Italie en juillet.
      Franchement nous les khorotos on a du pain sur la planche avec nos dictateurs à vie, mais alors pourquoi se pencher sur les problèmes d'un pays qui ne ferait pas du mal à une mouche
      Dernière modification par Morad75, 30 novembre 2009, 16h20.

      Commentaire


      • #4
        Guillaume Tell ..nous voilà !

        @ Morad75

        Citation :

        <<...pourquoi se pencher sur les problèmes d'un pays qui ne ferait pas du mal à une mouche<<
        ----------------------------
        Une mouche chrétienne, bien entendu !

        Commentaire


        • #5
          apres les minarets c'est l'initiative contre le port de la burqa.

          Hbibna auscasa kidayèr bikhir!

          La "burqa" est un costume adopté par excès de zèle en Afghanistan.
          Si c'est pour narguer l'Islam,c'est raté! Une autre bourde à mettre à l'actif de ces messieurs et d'ailleurs nous les remercions vivement de dépoussiérer à notre place ce capharnaum d'Islamistes auto-proclamés!

          WaSalam.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            seuls les banquiers ont voté en faveur du minaret

            j espere que les arabes vont au moins avoir la dignité de retirer leurs fonds des banques suisses, et la je vous assure que les suisses vont eux meme edifier des minarets pour les faire revenir.
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Perso dans le cas européen c'est une manipulation de l'extrême droite donc cela ne peut être que mauvais.

              Je suis contre la burqa! Jamais notre religion n'a imposé cela, c'est un archaïsme! Et je suis pour son interdiction même dans nos pays musulmans.

              Commentaire


              • #8
                je suis contre la burqa! Jamais notre religion n'a imposé cela
                elle ne l'a jamais interdit non plus

                c'est un archaïsme! Et je suis pour son interdiction même dans nos pays musulmans.

                interdisons alors aussi la minijupe le jean moulant et serré et le nombril à l'air qui ne sont pas non plus dans nos traditions, du moins avant les années 60

                Commentaire


                • #9
                  interdisons alors aussi la minijupe le jean moulant et serré et le nombril à l'air qui ne sont pas non plus dans nos traditions, du moins avant les années 60
                  Perso dans le cas européen c'est une manipulation de l'extrême droite donc cela ne peut être que mauvais.

                  Je suis contre la burqa! Jamais notre religion n'a imposé cela, c'est un archaïsme! Et je suis pour son interdiction même dans nos pays musulmans.
                  la mini jupe et la bourqa sont les deux extremes qu'on doit combattre dans nos sociétés musulmanes.

                  j espere que les arabes vont au moins avoir la dignité de retirer leurs fonds des banques suisses, et la je vous assure que les suisses vont eux meme edifier des minarets pour les faire revenir.
                  c sûr
                  laissons à kaddafi le soins de regler cette affaire. il sait comment les mettre à genoux.

                  Commentaire


                  • #10
                    entièrement d accord sur ce juste milieu mais si l on interdit ça par la loi( je veux dire le derrière a l air le ventre a l air pas la bura bien sur) l occident va nous tomber dessus ou meme nous bombarder....

                    Commentaire


                    • #11
                      l occident n est base que sur du vent les gens ne survivent moralement que par la consommation la surconsommation et le crédit le vide spirituel est patent engendrant névroses anxiété suicide l individualisme le plus total ou chaqun est etranger a l autre et pour se consoler la playstation pour meubler le et et faire diversion a la peur de la mort....

                      Commentaire


                      • #12
                        muslim

                        niqab pas la burqar ce mot je sait pas ou il sont partir le chercher fait partir intégrante de islam , les femme du prophete et celle des compagnon porter le niqab alors dire que sa fait pas partir de islam,
                        un nikab ce n'est pas assez, les mouvements, la silhouette, la démarche le souffle d'une femelle, les phéromones qu'elle dégage, peuvent aussi tenter un pauvre mâle, pervers de nature évidemment, alors allons plus loin, au lieu d'un masque comme zoro, tant qu'à faire la mettre dans une cellule dés la naissance, lui jeter quelques grains sous la porte, et lui mettre un vitre tinté à sa fenêtre, un peut de lumière pour pas qu'elle déprime, et la sortir dans un caisson discrètement de là, pour la conduire à son cher et tendre ...mari cela va de soit
                        et je me demande en quoi sa choc q une femme ce cache des regard pervers des hommes ennemie de la femme et en quoi «C'est une négation de l'égalité entre femmes et hommes
                        ah bon les hommes ont des regards pervers ! comme la nature est mal faite!
                        une femme ce n est pas un homme et un homme n est pas une femme
                        en effet! c'est différent! les filles portent du rose et les garçons du bleu
                        une femme en niqab ou en voile ce sont les femme les plus libre
                        c'est à dire? que ces femmes font ce qu'elles veulent comme elles veulent grâce au voile! tu nous apprend de ces trucs! et dire qu'on accuse à tort et à travers des kassiyates aariyates , alors que ce sont elles qui ne peuvent rien car elles sont pas libres!
                        Mais bon y en a y a sidi elles veulent pas de cette liberté, et elles sont libres de refuser ta liberté
                        les respecter ,
                        c claire. quelqu'un qui n'existe pas, on ne peut pas lui manquer de respect
                        les heureuse
                        y a des femmes battues, mais heureuses aussi! être contrôlée, et possédée est un fantasme comme un autre, le masochisme masculin et/ou féminin c bien connu
                        et s'ils sont heureux on a rien à dire en effet
                        Comme toi t'as rien à dire si une femme porte une micro jupe
                        on leur dit des etre comme sa puis comme ça et pres comme ça et devienne de plus en plus nue et surtout aucun comportement et éducation et ont les soule avec leur faite ce que vous voulez buvez , forniquer avec les préservatif ou les pilule puis si vous tomber en ceinte avorter pas de risque , c est sur un moment sa va ,puis tous ecroule.
                        non on leurs dit rien! ça c'est ta façon de réfléchir qui te fait dire qu'on dit aux femmes, car toi tu dis aux femmes, mais bon t pas le seul, ça se bouscule, c'est un job passionnant de "dire" aux femmes, et tu ne fais que dire aux femmes, ta seule passion est t'occuper de ce que font ou pas les femmes, et en plus tu penses qu'une femme fait ce qu'on lui dit , et c'est là ou tu es soit naif, soit tu n'as jamais connu de femme!
                        bref sa fait peur de être une femme en occident, islam a sauver la femme et a rendu sa dignité mais des gens qui ce disent musulman font tous faire écrouler.
                        ouiiiiiiiiiiiiii on a vu! l'islam, a bien rendu sa dignité à la femme, les plus dignes et les plus gâtées d'entre elles et sans contexte étaient celle qui terminaient esclave sexuelle dans un harem d'un maitre, libre mais esclave:22: certes voilées et à l'abri des regard pervers des hommes, qui ne sont pas ses maitres, ou ceux qui n'ont pas eu l'autorisation de son maitre d'abuser d'elles, moins libre une co-épouse, enfin une cocufiée légalisée, qui se fait répudier, si elle apprécie pas toute la liberté et le bonheur qui l'inonde de toute part
                        vu le tableau magnifique que tu nous dresses, Je sais muslim que ton rêve aurait été d'être une femme, surtout au temps des khalif! et dire qu'il suffis d'un XX au lieu de XY et ça aurait été le rêve
                        Dernière modification par absente, 30 novembre 2009, 22h17.

                        Commentaire


                        • #13
                          islam a sauvé la femme et a rendu sa dignité
                          bien sûr que l'islam a rendu sa dignité à la femme. seul un ignorant peut pretendre le contraire.
                          il ne faut pas confendre l'islam à la tradition. la tradition peut être à l'opposé même de la religion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Une femme en niquab ce transforme en sac de pomme de terre .

                            Je suis un homme est je refuse que l'ont me transforme en "monstre pervers et lubrique", parce que les femme en niquab me font passer ce message .. si elle serait "pure" moi je ne peut être. qu'un monstre... en islam on est jugé sur ces intentions .

                            Le niquab n'as rien a voir avec nos traditions musulmane , c'est importer de societes rurale et/ou nomade du moyen orient et si on refuse la "femme objet "que veut absolument nous imposer l'occident il nous faut avec la meme vigueur refuser la transformation de la femme en sac a patate que veut nous imposer le moyen orient.

                            Nous autres hommes maghrébins serions nous devenus si faible que nous devions avoir peur de nous mêmes et de nos femmes ???.. et puis ou cette paranoia va elle s'arrêter.. apres le hijab maintenant le niquab et ensuite le refus que les femmes travaille .. qu'elle se fasse soigner par des medecins hommes .. qu'elles fasse des etudes .. qu'elle aille a l'ecole ... et puis pourquoi pas les tuer avant terme comme cela se fait en Inde .

                            Cette histoire de mal entendus historique Algero-Egyptien devrait nous donner a réflechir sur la nature de ceux qui veulent nous servir d'exemple et nous donner des leçons de civilisation .. en cela toute cette tragicomédie égyptienne est une sacré chance.
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              muslin, bangkok1999

                              je suis sidérée par ce que vous avez écrit

                              comment pouvez-vous dire des choses pareilles

                              cela prouve bien que vous ne connaissez rien du tout. vous prenez un cas parmis des millions et vous en faites une généralité.

                              continuez à vous voiler la face et à ne voir que ce que vous voulez voir

                              une femme ce cache des regard pervers des hommes
                              et bien heureusement que la majorité des hommes ne sont pas pervers. et ceci dit, ça n'est pas à la femme de se cacher mais à ces hommes au regard pervers de changer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X