PDA

Voir la version complète : Ce qui fait remonter tes souvenirs enfouis

extra
30/11/2009, 15h58
Bonjour les amis!:razz:
Tout est dans le titre : pour moi,c'est la musique!:sad:
En écoutant une chanson turque,je pleure comme une madeleine :mrgreen:

Walidk
30/11/2009, 15h59
Salut extra.....moi aussi c'est la musique qui provoque ce phénomène chez moi.....Sinon trop de pensées aussi.....

extra
30/11/2009, 16h06
Salut extra.....moi aussi c'est la musique qui provoque ce phénomène chez moi.....Sinon trop de pensées aussi.....

On est logés à la même enseigne,comment faire,dis-moi l'ami?:mrgreen:

Tite-fée
30/11/2009, 16h09
Peut me les faire remonter

Une chanson , une music , un geste , une odeur , un parole ,un mouvement , une image ...

Donc TOUT .

Hey extra ta pas honte de pleurer :mad::22:

absente
30/11/2009, 16h14
vous vous trompez de topic

pour chialer , faut aller dans le topic a coté

coucou la vomireuse :razz:

extra
30/11/2009, 16h34
Une chanson , une music , un geste , une odeur , un parole ,un mouvement , une image ...

Donc TOUT .

Hey extra ta pas honte de pleurer :mad::22:
Je n'ai plus que les yeux pour chialer!:mrgreen:
L'amie,une chanson te fait pleurer......OK
De la musique.................................OK
Une parole,un mouvement,une image..Ok
Mais une odeur :D ...Ah!celle de l'oignon :mrgreen:

Walidk
30/11/2009, 16h40
On est logés à la même enseigne,comment faire,dis-moi l'ami?
On subit et on attend.....

Blofeld
30/11/2009, 16h42
Une chanson de Feyrouz: Nassam Âlaïna El-Hawa.

extra
30/11/2009, 16h48
On subit et on attend.....

Celui qui attend est beaucoup mieux que celui qui désespère!:rolleyes:
Pourtant,parfois les souvenirs nous remontent le moral!;)

glorious
30/11/2009, 17h24
c'est surtout l'odeur pour moi !
+des gestes bien precis , de la musique comme la plupart ici ...

Scootie
30/11/2009, 17h34
Ah les souvenirs !! oui oui la musique aussi mais seulement pour les filles, enfin les ex quoi ........ alors vous pensez bien, quand j'entends la chanson de barbelivien/grey "à toutes les filles que j'ai aimé avaaaaaant", je ne pleure pas, et j'ai même tendance à fredonner "et pourquoi penses-tu que je suis trop vieux maintenaaaant" tararan tararan :mrgreen:

En vérité, les souvenirs qui me touchent le plus sont tous dans mon village natal: le ruissellement de l'eau de la fontaine, l'odeur des orangers, des citronniers, l'ambiance de la ceuillete des olives et ............ les belles jeunes filles pieds nus ...... toujours à la fontaine :lol:

Tite-fée
30/11/2009, 17h37
Ouep Ouep

THIMch'...........

:mrgreen:

mais on est plus belles avoue , tout les mecs de chez toi se mari de chez moi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sono-io
30/11/2009, 17h46
des chansons de warda el jazairia me font rappeller une certaine periode de l'enfance où l'insouciance!!

Scootie
30/11/2009, 17h51
tout les mecs de chez toi se mari de chez moi

Faut reconnaître que c'est un vrai phénomène cette affaire ...... imch + tich= imchach n tichert :mrgreen:

extra
30/11/2009, 21h38
des chansons de warda el jazairia me font rappeller une certaine periode de l'enfance où l'insouciance!!
"3id elkarama w elfida ya 3id" me renvoie à une période très marquée de mon enfance : quand j'étais un petit scout...
Ya hasrah 3la zmène! :mrgreen:

illumination
30/11/2009, 21h46
la musique toujours et encore
des photos
remémorrer des situations
des personnes qui me manquent et qui ne sont plus...
des discussions

extra scout un jour scout toujours;)

extra
30/11/2009, 22h02
la musique toujours et encore
des photos
remémorrer des situations
des personnes qui me manquent et qui ne sont plus...
des discussions
extra scout un jour scout toujours;)

Tu as raison l'amie,je suis toujours scout : vie en commun et en plein air!:razz:
illumination,mélomane un jour,mélomane toujours :mrgreen:

coccidz
30/11/2009, 22h02
en ce qui me concerne c'est surtout les parfums & les odeurs , ausii les intonation de voix & les chansons surtout celles qui passées a la chaine 3 dans mon enfance:verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad: :verysad:

extra
30/11/2009, 22h21
en ce qui me concerne c'est surtout les parfums & les odeurs , ausii les intonation de voix & les chansons surtout celles qui passées a la chaine 3 dans mon enfance

Oh la radio!:)
Là,tu m'as fait rappeler de beaux souvenirs avec le papa écoutant le "BBC"!
Merci coccidz!:razz:

Zacmako
01/12/2009, 07h43
Parfois une chanson ou un objet, parfois un mot ou une phrase, parfois une image ou un endroit.
Il suffit juste d'une petite ressemblance entre ce que l'on voit et ce que l'on a déjà vécu pour que tout ressurgisse, l'espace d'un moment plus ou moins court, puis le présent reprend le dessus...heureusement.

extra
01/12/2009, 08h56
Parfois une chanson ou un objet, parfois un mot ou une phrase, parfois une image ou un endroit.
Il suffit juste d'une petite ressemblance entre ce que l'on voit et ce que l'on a déjà vécu pour que tout ressurgisse, l'espace d'un moment plus ou moins court, puis le présent reprend le dessus...heureusement.

...et les mots de grands poètes comme toi Zac!:razz:

extra
01/12/2009, 16h46
Pas très longtemps,j'ai fondu en larmes en écoutant la chanson du groupe elbahara "Chokran ostadhi weld bladi" : elle a remis en ma mémoire beaucoup de beaux souvenirs :razz:

Gandhi
01/12/2009, 17h07
Bonjour,

La musique.

Et à chaque fois que je regarde le ciel étoilé ici en France, ce que je fais rarement. ça me rappel les soirées d'été dans la cour avec ma famille en Algérie. J'entendais juste à côté mes parents et mes sœurs papoter et moi je passais des heures durant à contempler le ciel et les étoiles.

extra
01/12/2009, 18h20
Et à chaque fois que je regarde le ciel étoilé ici en France, ce que je fais rarement. ça me rappel les soirées d'été dans la cour avec ma famille en Algérie. J'entendais juste à côté mes parents et mes sœurs papoter et moi je passais des heures durant à contempler le ciel et les étoiles.
Je compatis énormément à ta nostalgie!;)

Gandhi
01/12/2009, 19h17
Merci pour ta compassion, ça me va droit au cœur . :razz:

Cookies