Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sera le verdict de la Fifa?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel sera le verdict de la Fifa?

    La Fifa se prononce dans deux jours.

    Expliquera-t-elle les conditions du maintient du match du Cairo-stadium, malgré l’agression du 12 Novembre ?

    La compagne de pressions égyptiennes qu’elle subi depuis des semaines, et dont le point culminant se veut être « la conférence de presse mondiale » que le patron du football égyptien prévoit de tenir demain, lui fera-t-il renvoyer les deux protagonistes dos à dos ?

    La Fifa tirera-t-elle toutes les leçons de l’expérience du Caire, ou bien fera-t-elle le choix d’éluder les responsabilités ; les siennes propres, et celles des différents protagonistes des péripéties du Caire (Autorités sportives et politiques)
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    J'espère qu'ils vont essuyer une sanction exemplaire. J'aurais rêvé d'une exclusion de la CAN, mais c'est fortement improbable. Peut-être une interdiction de recevoir chez eux pendant 2 années.....

    Une simple sanction financière serait purement et simplement scandaleuse !

    Commentaire


    • #3
      @Dandy

      Dans l'états où il se trouvent, et aprés tout ce qui s'est passé ces dérnières semaines et surtout qu'ils ont tout perdus, je crois que la moindre petite sanction, fut-elle à un dinar symbolique va leur mettre la tronche dans la boue.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        je crois pas que la FiFA va sévir contre la FEF, moi je m'attends à une amende de quelques milliers d'euros, sans plus.
        j'espère qu'elle va pas sanctionner le publique algérien, ça sera vraiment injuste.

        Commentaire


        • #5
          au vue de l'acte exceptionel et gravissime ( caillassage du bus a l'arrivé des joueurs) ...la sentence sera a mon avis tres lourde.

          les égyptiens le savent ...d'ou tous le toin toin qu'ils font.

          au choix : privation de public...ou matchs de l'EN egyptienne a l'exterieur.

          ce qui se serait bien c'est que cela soit suivi par le rejet pur et simple de la plainte egyptienne contre l'algerie pour le match de khartoum.

          Commentaire


          • #6
            Plus la sanction est lourde et plus je serai heureux. Mais j'ai de sérieux doutes quant à sa sévérité.
            Je crois même que la FIFA est impressionnée par le bruit qu'a fait l'Égypte durant ces deux dernières semaines et j'ai bien peur qu'elle se montre clémente à leur égard.
            Prions prions comme nous l'avons fait lors du match
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Quel sera le verdict de la FiFa ?

              une amende de quelques milliers d'euros
              le contraire va m'étonner , le football est devenue une usine a pognon, la fifa en est la gardienne .
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m'inquiète dans cette affaire, après une éventuelle sanction lourde ou même légère de la FIFA, c'est que les Algériens en égypte en subissent les conséquences ! les égyptiens déjà enragés comme des chiens, le seront encore plus après les sanctions et je crains le pire pour nos ressortissants

                Commentaire


                • #9
                  RAMSES II réveille toi : ils sont devenus fous !

                  Enragés qu'ils sont, les Egyptiens sont décidés à aller même devant un tribunal civil international si la décision de la FIFA ne les satisfait pas !
                  Ils envisageraient même d'ester en justice contre RAOURAOUA !
                  Dernière modification par ould omar, 30 novembre 2009, 21h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que l état algérien fait rapatrier tout ces ressortissant,sa devient vital pour tout les algériens en Égypte(STOP A LA CONNERIE SA DEVIENT GRAVE). Il faut zapper ce bled de con.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils demanderons des garanties en écrit à ce que le forfait sur notre bus ne se reproduise plus jamais, et ça, est un grande humiliation pour un pays qui s'est comporté comme un voyou.

                      La FiFa doit rétablir sa crédibilité surtout après les recents scandales et finalement le scandale de la main qui à fait éliminer l'Irlande.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        En attendant les sanctions de la FIFA
                        L'Algérie félicitée par Blatter, le président de la FIFA
                        El Moudjahid - 1 décembre 2009

                        L'Algérie fait désormais partie des 32 pays qui ont réussi avec brio, sur le terrain, à valider leur billet pour le Mondial sud-africain. Elle a réalisé un parcours pour le moins extraordinaire qui a fait d'elle le digne représentant de l'Afrique avec la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Cameroun et le Nigeria, mais aussi du monde arabe.

                        Après avoir eu connaissance de la position du SG de la FIFA, Jerôme Valcke, qui avait loué l'organisation sans faille par le Soudan du match d'appui entre l'Algérie et l'Egypte au stade d'El-Merrkh à Oum Dourman (Soudan) le 18 novembre dernier, il avait surtout affirmé que la qualification de l'Algérie au Mondial sud-africain ne souffrait d'aucune contestation. "La qualification de l'Algérie est indiscutable".

                        En dépit de cela, nos adversaires se nourrissant certainement de faux espoirs n'ont pas manqué de vouloir ternir la réputation de nos supporters avec des bobards que seuls les niais peuvent gober. Tout le monde attend cette date du 2 décembre et la réunion extraordinaire de la FIFA pour statuer sur le caillassage du bus de l'équipe nationale et la blessure de trois joueurs algériens (Halliche, Lemouchia et Saïfi) par des supporters égyptiens en délire.
                        En attendant, la FAF vient de recevoir une missive émanant du président de la FIFA, où il félicite ouvertement notre pays à la suite de sa qualification au Mondial sud-africain. "Veuillez recevoir, Monsieur le président de la FAF, en mon nom personnel et au nom de la FIFA, mes félicitations pour la brillante qualification pour le Mondial qui consacre le retour du football algérien sur la scène mondiale."

                        Voilà qui éclaire l'opinion nationale et internationale sur les grands progrès effectués, ces derniers temps, par le football algérien.
                        On possède des footballeurs de niveau mondial. Ils l'ont prouvé face à l'Egypte que nous avons battue à la régulière. Que ceux qui cherchent à tromper leurs opinions savent qu'ils ont déjà perdu.
                        Ce sera la deuxième défaite pour ceux qui n'ont pas admis cette grande et authentique victoire de l'Algérie sur l'Egypte. Continuons à savourer notre succès qui est vraiment mielleux, puisque très mérité acquis de haute lutte sur le "rectangle vert".

                        Ce qui le rend incontestable et incontesté.
                        H. GHARBI

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X