PDA

Voir la version complète : Dakhla détrône les Iles Canaries

Page : [1] 2 3

Raco
30/11/2009, 19h49
http://www.windandfly.com/images/viajes/060828104242/normal/7.jpg

L’effort finit toujours par payer. Les opérateurs économiques de Dakhla et les autorités locales de la ville en savent quelque chose puisqu’ils commencent à cueillir les fruits d’une longue campagne de communication autour de la ville qui dure depuis plusieurs mois. Ainsi, Karim Bakka, hôtelier de la ville et patron du Bab Al Bahar Best Western, a convaincu les organisateurs du prestigieux Rallye des îles du soleil de faire de Dakhla une étape du circuit.

Cette course, qui existe depuis 15 ans, rallie l’Ile de Madère (Portugal) à la Guyane française en passant par les Iles Canaries, le Sénégal et le Brésil mais sans jamais prendre pied sur les côtes marocaines.

Le 27 octobre, une trentaine de catamarans sont venus accoster au pied même de l’hôtel, près d’un quai flottant aménagé par le propriétaire pour l’occasion. Il n’a pas fallu plus de trois jours pour que les navigateurs tombent amoureux de la ville au point qu’ils ont pris la décision de surseoir aux Iles Canaries et de les remplacer désormais par Dakhla.

Le prolétaire
30/11/2009, 19h54
c'est très bien ! j'espère qu'il y aura aussi un effort pour perserver la flore...

Argane
30/11/2009, 19h55
Dakhla est incontestablement la plus belle ville du sahara entier du maroc au soudan !
Un panorama extraordinaire, sa lagune laisse perplexe !

Lecondor
30/11/2009, 19h57
Préserver la flore c'est bien , mais pensez un peu à la faune du genre humain .

Raco
30/11/2009, 20h11
Le prolétaire :

c'est très bien ! j'espère qu'il y aura aussi un effort pour perserver la flore...

Oui vous avez raison, il faut préserver la flore et la faune .

http://farm1.static.flickr.com/229/515007555_c3b11b09ae.jpg

http://farm1.static.flickr.com/203/515005319_9fc5f1e5fe.jpg

izzem
30/11/2009, 20h31
c magique à dakhla. on oublie ses soucis, le temps, la pollution, le vaccarme, le stress..........vraiment on se deconnecte de la vie de tous les jours. la bas on écoute le silence.......

c à dakhla uniquement que tu peux pecher un poisson qui fait ta taille :lol: .
la bas je ne mange que le poisson frais ou la viande hachée des dromadaires....

je crois que dans qques années, les prix de l'immobilier seront multipliés par 10.

quand je pense à ceux qui font la bronzette de l'autre coté.......:mrgreen:

Lecondor
30/11/2009, 20h38
les bons moment ne sont jamais éternels , profitez bien , avant de vous confronter à la réalité .

izzem
30/11/2009, 20h51
les bons moment ne sont jamais éternels , profitez bien , avant de vous confronter à la réalité .

tu peux rêver.....
nous y sommes, nous y resterons. si tu n'es pas content, il y a le mûr :mur: :mur:

Enissay
30/11/2009, 22h12
hmm, pas mal, mnt le Maroc perdera p-e le soutien de l'espagne :P

desert_rose
30/11/2009, 22h24
Il y a longtemps je parlais du Maroc a une europeenne du nord qui aime bcp le surf de lieux ou on peut surfer au bled. J'etais tres etonne de savoir qu'elle connaissait bel et bien Dakhla. J'en avais deduit que pour les insiders la ville fait partie des tip secrets du surf.

Jamais le Polisario ni l'Algerie en auraient fait ce qu'elle est. Nottons aussi qu'au temps du colonialisme elle n'existait meme pas ou juste comme un trou noir utilise par les militaires.

Allane
30/11/2009, 22h39
desert rose Jamais le Polisario ni l'Algerie en auraient fait ce qu'elle est

L'Algérie n'a que faire de Dakhla elle en a des centaines de villes plus belles qu'elle quant au Polisario il accédera un jour au pouvoir inchallah au Sahara occidental ei il en fera ce qu'il voudra de ce cette ville.

Argane
30/11/2009, 22h50
L'Algérie n'a que faire de Dakhla elle en a des centaines de villes plus belles qu'elle quant au Polisario il accédera un jour au pouvoir inchallah au Sahara occidental ei il en fera ce qu'il voudra de ce cette ville.
Laquel ??

Bechar ? Tindouf ? Tamanrasset ? Djanet ? Nan mais soyons serieu ne comparons pas l'incomparable :mrgreen:

marok1
30/11/2009, 22h58
Il ya l'Oasis de Timimoun dans le Sud de l'Algérie qui est aussi un endroit magique. Il faut arrêter avec cette surenchère nationaliste, Dakhla c'est beau, mais ce n'est pas forcément ce qu'il ya de plus beau dans tout le Sahara.

Lecondor
30/11/2009, 23h04
moi je vous dis sincèrement profitez de surfer , car les bons moments ne durent jamais longtemps , le réveil sera difficile pour certains . L'exemple concrêt c'est votre voisin de l'est qui a pu chasser une puissance mondiale de ses terrres .

desert_rose
30/11/2009, 23h08
Des centaines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca t'arrive de te relire avant de poster :mrgreen:

L'Algérie n'a que faire de Dakhla elle en a des centaines de villes plus belles ...

bruxelles
30/11/2009, 23h21
moi je vous dis sincèrement profitez de surfer , car les bons moments ne durent jamais longtemps , le réveil sera difficile pour certains . L'exemple concrêt c'est votre voisin de l'est qui a pu chasser une puissance mondiale de ses terrres .DE CONDOR

COMPARAISON N'EST PAS SOUVENT RAISON.

Et l'histoire est bien plus complexe que cela .

J'ajouterais tout les pays,régions,.........,qui étaient sous l'emprise coloniale de la France et d'autres.

Raco
30/11/2009, 23h28
Dakhla c'est beau, mais ce n'est pas forcément ce qu'il ya de plus beau dans tout le Sahara.

plus beau que ça ?

http://farm4.static.flickr.com/3215/2489964721_1246c3d163_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3159/2764281825_e4d9a90695_o.jpg

Lecondor
30/11/2009, 23h35
Seul l'avenir nous dira si les iles canaries ont perdu leur vocation au profit de Dakhla , jusqu'à preuve du contraire les iles canaris sont tjs espanoles , par contre Dakhla est tjs inscrite au régistre des nations unis comme territoire occupé .

bruxelles
30/11/2009, 23h37
Il ya l'Oasis de Timimoun dans le Sud de l'Algérie qui est aussi un endroit magique. Il faut arrêter avec cette surenchère nationaliste, Dakhla c'est beau, mais ce n'est pas forcément ce qu'il ya de plus beau dans tout le Sahara.marok 1

Ce qui est de plus beau est forcément une appréciation subjective.

Mais le site de la région de dakhla : sur le plan géographique et écologique est de nature singulière.

riad020
30/11/2009, 23h39
Lecondor , toi qui aimes les comparaisons saugrenues ,alors allons y.

Nous avons recupéré ou colonisé le Sahara selon ton guise ça fait 34 ans . Donc il nous faut encore un siecle de presence pour egaler la presence française chez vous.
Donc on n''est pas préssé , on va en profiter amplement nous et bien sur nos enfants et nos petits enfants .
Rendez vous donc pour 2105 .

Lecondor
30/11/2009, 23h42
les gens déterminés ne mesurent pas le temps , il regardent un objectif , et un seul , devines c'est quoi ?

riad020
30/11/2009, 23h45
création d'un etat croupion au sud du Maroc , je devine.

Raco
30/11/2009, 23h45
inscrite au régistre des nations unis

Eux aussi http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon10.gif

http://farm4.static.flickr.com/3342/3319409060_7515a95a00_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3478/3319403808_f668800140_b.jpg

bruxelles
30/11/2009, 23h46
les gens déterminés ne mesurent pas le temps , il regardent un objectif , et un seul , devines c'est quoi ?condor

Pour la majorité des marocains.
c'est la cause qui n'a pas de prix en nature,en espèce,en temps,.....;pour sa défense.

Lecondor
30/11/2009, 23h49
Apparemment vous avez bcp de causes nationales , et si vous commencez par les priorités du genre le topic de Auscasa sur les enfants de casa ?

assaidi.reda
30/11/2009, 23h52
donc la révolution aura lieu le 1 novembre 2097 et il faudra pour ça que les rasdiens donnent 1,5 millions de chahides ils ont l'argement le temps pour cela. moi pour l'instant je surfe avec mes enfants. vive dakhla.

Geass
30/11/2009, 23h53
Tout est prioritaire dans la gestion d'un pays.
Sinon arrêtez de vous taper dessus, vous n'avez aucune influence sur le dossier/

assaidi.reda
30/11/2009, 23h59
moi quand j'entend dire que le maroc n'a pas pour très longtemps au sahara. c'est comme quand on fait savoir à quelque naive que les palestiniens vont jetter les juifs par dessus la mer. laissez les réver il oublie que le maroc est un pays de 35 millions de personnes.

bruxelles
30/11/2009, 23h59
pparemment vous avez bcp de causes nationales , et si vous commencez par les priorités du genre le topic de Auscasa sur les enfants de casa ?condor

Entièrement d'accord.

Nos pays on besoin d'un développement économique et social pour nous sortir du sous développement.

on iraient plus vite en besogne si le conflit se résolve en un compromis .

Le Maroc a proposé le plan d'autonomie.Pour l'instant vos responsables n'entendent pas raison.

Et ben tant pis :la cause avant tout

izzem
01/12/2009, 00h00
L'exemple concrêt c'est votre voisin de l'est qui a pu chasser une puissance mondiale de ses terrres .

...grace aux marocains, tunisiens et égyptiens. il ne faut jamais l'oublier.

je t'assure qu'il y a des gens qui regrettent de vous avoir aidé, vu la lacheté avec laquelle vous les avez remercié (!!!!!).............

avec les français, c sûr qu'on aurait pas eu tous les problèmes que vous nous avez créé.

Cookies