Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dakhla détrône les Iles Canaries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dakhla détrône les Iles Canaries



    L’effort finit toujours par payer. Les opérateurs économiques de Dakhla et les autorités locales de la ville en savent quelque chose puisqu’ils commencent à cueillir les fruits d’une longue campagne de communication autour de la ville qui dure depuis plusieurs mois. Ainsi, Karim Bakka, hôtelier de la ville et patron du Bab Al Bahar Best Western, a convaincu les organisateurs du prestigieux Rallye des îles du soleil de faire de Dakhla une étape du circuit.

    Cette course, qui existe depuis 15 ans, rallie l’Ile de Madère (Portugal) à la Guyane française en passant par les Iles Canaries, le Sénégal et le Brésil mais sans jamais prendre pied sur les côtes marocaines.

    Le 27 octobre, une trentaine de catamarans sont venus accoster au pied même de l’hôtel, près d’un quai flottant aménagé par le propriétaire pour l’occasion. Il n’a pas fallu plus de trois jours pour que les navigateurs tombent amoureux de la ville au point qu’ils ont pris la décision de surseoir aux Iles Canaries et de les remplacer désormais par Dakhla.

  • #2
    c'est très bien ! j'espère qu'il y aura aussi un effort pour perserver la flore...

    Commentaire


    • #3
      Dakhla est incontestablement la plus belle ville du sahara entier du maroc au soudan !
      Un panorama extraordinaire, sa lagune laisse perplexe !

      Commentaire


      • #4
        Préserver la flore c'est bien , mais pensez un peu à la faune du genre humain .

        Commentaire


        • #5
          Le prolétaire :

          c'est très bien ! j'espère qu'il y aura aussi un effort pour perserver la flore...


          Oui vous avez raison, il faut préserver la flore et la faune .




          Commentaire


          • #6
            c magique à dakhla. on oublie ses soucis, le temps, la pollution, le vaccarme, le stress..........vraiment on se deconnecte de la vie de tous les jours. la bas on écoute le silence.......

            c à dakhla uniquement que tu peux pecher un poisson qui fait ta taille .
            la bas je ne mange que le poisson frais ou la viande hachée des dromadaires....

            je crois que dans qques années, les prix de l'immobilier seront multipliés par 10.

            quand je pense à ceux qui font la bronzette de l'autre coté.......

            Commentaire


            • #7
              les bons moment ne sont jamais éternels , profitez bien , avant de vous confronter à la réalité .

              Commentaire


              • #8
                les bons moment ne sont jamais éternels , profitez bien , avant de vous confronter à la réalité .
                tu peux rêver.....
                nous y sommes, nous y resterons. si tu n'es pas content, il y a le mûr

                Commentaire


                • #9
                  hmm, pas mal, mnt le Maroc perdera p-e le soutien de l'espagne :P
                  "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a longtemps je parlais du Maroc a une europeenne du nord qui aime bcp le surf de lieux ou on peut surfer au bled. J'etais tres etonne de savoir qu'elle connaissait bel et bien Dakhla. J'en avais deduit que pour les insiders la ville fait partie des tip secrets du surf.

                    Jamais le Polisario ni l'Algerie en auraient fait ce qu'elle est. Nottons aussi qu'au temps du colonialisme elle n'existait meme pas ou juste comme un trou noir utilise par les militaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      desert rose
                      Jamais le Polisario ni l'Algerie en auraient fait ce qu'elle est
                      L'Algérie n'a que faire de Dakhla elle en a des centaines de villes plus belles qu'elle quant au Polisario il accédera un jour au pouvoir inchallah au Sahara occidental ei il en fera ce qu'il voudra de ce cette ville.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie n'a que faire de Dakhla elle en a des centaines de villes plus belles qu'elle quant au Polisario il accédera un jour au pouvoir inchallah au Sahara occidental ei il en fera ce qu'il voudra de ce cette ville.
                        Laquel ??

                        Bechar ? Tindouf ? Tamanrasset ? Djanet ? Nan mais soyons serieu ne comparons pas l'incomparable

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ya l'Oasis de Timimoun dans le Sud de l'Algérie qui est aussi un endroit magique. Il faut arrêter avec cette surenchère nationaliste, Dakhla c'est beau, mais ce n'est pas forcément ce qu'il ya de plus beau dans tout le Sahara.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je vous dis sincèrement profitez de surfer , car les bons moments ne durent jamais longtemps , le réveil sera difficile pour certains . L'exemple concrêt c'est votre voisin de l'est qui a pu chasser une puissance mondiale de ses terrres .

                            Commentaire


                            • #15
                              Des centaines
                              Ca t'arrive de te relire avant de poster

                              L'Algérie n'a que faire de Dakhla elle en a des centaines de villes plus belles ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X