Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clinton demande 1.500 renforts français en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clinton demande 1.500 renforts français en Afghanistan

    Les Etats-Unis ont demandé à la France d'accroître son contingent militaire en Afghanistan de 1.500 soldats, selon le journal Le Monde, une information que le ministère français des Affaires étrangères a refusé lundi de commenter.

    Selon le quotidien, citant des sources diplomatiques non identifiées, cette demande a été formulée jeudi lors d'un entretien téléphonique entre la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, et le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner.

    Interrogé sur les informations du Monde, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero, a répondu qu'il "ne souhaitait pas répondre".

    Le président américain Barack Obama doit s'exprimer mardi sur une nouvelle stratégie pour l'Afghanistan qui devrait inclure un renforcement de troupes américaines et un calendrier de retrait d'Afghanistan, selon le journal.

    Selon la Maison Blanche, Barack Obama a appelé à ce sujet lundi ses principaux alliés en Afghanistan, dont son homologue français Nicolas Sarkozy.

    Bernard Kouchner et Hillary Clinton doivent se retrouver jeudi soir et vendredi à Bruxelles pour une réunion ministérielle de l'Otan. Les Etats-Unis devraient à nouveau monter au créneau à cette occasion pour réclamer des renforts militaires à leurs alliés européens.

    Jusqu'à présent, la France a toujours refusé d'augmenter son contingent en Afghanistan, fort actuellement de quelque 3.300 militaires. "Il n'est pas question un seul instant d'augmenter (nos) effectifs", avait souligné jeudi le ministre français de la Défense, Hervé Morin.

    (belga/acx)
    30/11/09 20h39

  • #2
    Qui??
    Le prix Nobel de la paix??
    Quelle usurpateur ce type !

    Commentaire

    Chargement...
    X