PDA

Voir la version complète : Un ministre italien propose d'ajouter un crucifix au drapeau


DZone
30/11/2009, 23h52
Le vice-ministre italien des Infrastructures et des Transports, Roberto Castelli, a proposé lundi d'ajouter un crucifix au drapeau national, une mesure qui affirmerait "le droit de l'Europe de retrouver sa propre identité".

"Je crois que l'Europe a le droit de retrouver sa propre identité que nous sommes en train de perdre complètement", a-t-il affirmé.

M. Castelli fait partie de la Ligue du Nord, un parti populiste anti-immigrés appartenant à la coalition gouvernementale dirigée par Silvio Berlusconi.

Le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini, qui est membre du Peuple de la Liberté (PDL, droite, parti de M. Berlusconi) a qualifié cette proposition d'"attrayante". "Neuf pays d'Europe ont déjà le crucifix dans leur drapeau, il s'agit donc d'une proposition extrêmement normale", a-t-il ajouté.

En revanche, le ministre de la Défense Ignazio La Russa (PDL) s'y est opposé: "Nous n'avons pas besoin de mettre le crucifix dans notre drapeau, nous devons le porter dans notre culture et dans notre tradition chrétienne".

A gauche, la responsable du Parti démocrate pour les questions d'immigration a jugé cette proposition "stupide".

Cette initiative est intervenue alors que la Cour européenne des droits de l'Homme a jugé début novembre la présence de crucifix dans les écoles italiennes contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs convictions et au droit des enfants à la liberté de religion.

Cette décision a suscité une levée de boucliers dans la péninsule, où selon un sondage 84% des Italiens sont favorables à la présence du crucifix dans les salles de classe.

(belga)
30/11/09

absent
01/12/2009, 00h10
2012 approche à petit pas mais surement... :mad:

Scootie
01/12/2009, 00h23
"Je crois que l'Europe a le droit de retrouver sa propre identité que nous sommes en train de perdre complètement", a-t-il affirmé.

Cette phrase est lourde de sous entendus: elle veut dire que si on n'affirme pas davantage notre identité judéo-chrétienne, on va bientôt se faire crucifier par ceux d'en face !!

absent
01/12/2009, 00h33
à la limite qu'il mettent même une croix gammé sur leur drapeau, qu'est-ce que ça va changer à nos vies ?

ils croient faire peur aux pays islamiques comme ça ?
un jour ou l'autre tous les pays arabes et musulmans maîtriserons l'arme nucleaire, puis pour les technologie qu'est ce qu'on s'en fout de l'italie, il y a la chine et le japon qui seraient ravi de doper leurs exportations, ces haineux integristes chretiens se croient encore au temps du colonialisme... pf ça fait pitié !

Scootie
01/12/2009, 00h38
ils croient faire peur aux pays islamiques comme ça ?


Pas du tout tolk, c'est eux qui ont peur vu qu'ils savent bien que d'ici 2020 au plus tard, beaucoup de grandes villes européennes seront à majorité musulmane, bruxelles en premier.

chene
01/12/2009, 11h15
c et le retour au moyen age !

Badis
01/12/2009, 12h07
"Je crois que l'Europe a le droit de retrouver sa propre identité que nous sommes en train de perdre complètement",

Hé Roberto n'oublie jamais que le christianisme et l'Islam sont toutes deux des religions originaires du Proche-Orient alors si tu veux retrouver ton identité c'est le visage des dieux Jupiter ou Mercure qu'il faut rajouter à ton drapeau.

papi
01/12/2009, 12h30
un jour ou l'autre tous les pays arabes et musulmans maîtriserons l'arme nucleaire,

hahahahahaha !!!

absente
01/12/2009, 18h08
elle veut dire que si on n'affirme pas davantage notre identité judéo-chrétienne,
ce serait plutôt chrétienne que judéo-chrétienne, un concept nouveau mais en réalité bien étranger au christianisme pur et dur

hben
01/12/2009, 18h13
Simple effet de mode! Pas de quoi fouetter un chat!

Bachi
01/12/2009, 18h29
Les extrêmistes se font la guerre des civilisations...

rodmaroc
01/12/2009, 20h38
sale temps en europe......

Sioux foughali
01/12/2009, 21h22
comprenne qui veut..........l'imbroglio et les crispations ça et là et les divers mouvements extremistes ça et là ..sont le cadeau, l'heritage de la geopolitique pluri decennale de la CIA , de Bush le vieux, de Kissinger, Cheney ...le plus souvent au service d'intérêts privés ..au proche et moyen orient .et .destructeurs des souverainismes dans les pays du Proche et moyen orient .


Obama est même pris dans une nasse en Afghanistan qui est une lointaine consequence -ricochet de la geopolitique pluri decennale de la CIA. Et Obama critiqué par des neo cons comme Mac cain et Cheney et des neo cons d'Europe............intime aujourd'hui l'ordre à Sarkozy( lui même pour une bonne part pro neo con)..de fournir 1500 soldats français de plus en Afghanistan.

Fallait il surfer et jeter l'eau du bain avec le bébé ....? n' y avait il pas d'autres strategies vis à vis de l'Irak en 1990 , pour que S Hussein ex allié contre l'Iran soit amené à mettre de l'eau dans son vin? pour que l'Irak exsangue apres la guerre contre l'Iran soit aidée par les voisins pour le compte desquels elle a aussi fait la guerre .
Les cercles neo cons et Bush le vieux, ex chef de la CIA ont decidé autrement et opté pour le court terme en embarquant bien des pays .........

......voici maintenant l'heritage de la geopolitique de la CIA dans le monde ......voyez l'Irak ,voyez Zarkaoui, voyez la diversité menacée au Moyen orient , diversité plus ancienne , profonde que celle en Europe où la diversité religieuse est somme toute recente
voyez la recuperation des aspirations souverainistes legitimes par l'Islamisme radical Politique revolutionnaire transnational.

Ce soir les USA donne le sentiment de ne plus savoir comment faire.
Les derniers developpements sur le terrain en Afghanistan sont pires , l'apaisement dans un Irak federal n'est pas encore en vue.

Obama met ce soir la France, l'Angleterre au pied du mur........ils doivent l'accompagner en Afghanistan de maniere plus forte.

Quelqu'un sait il où on va ?

Et comment on reprend la main apres 30 ans de ******ries de la CIA ?

Attarikh
01/12/2009, 21h27
Bon frères et soeurs on a intêret à rentrer dans notre pays l'Algérie pour l'aider au développement car l'Europe devient xénophobe et islamophobe a fond. Ces pseudos-valeurs ne sont que du vent.

Cell
01/12/2009, 21h27
ton exposé , Sioux , quoique criant de vérité me laisse perplexe

surtout ce passage :


Et comment on reprend la main apres 30 ans de ******ries de la CIA ?

c'est comme si la CIA n'est qu'un lointain souvenir , comme la défunte STASIE ...

Sioux foughali
01/12/2009, 21h28
je veux dire depuis 30 ans

Ismail2005
01/12/2009, 22h10
moi j'ai une meilleure idée,qu'ils mettent dessus une b..te,celle de berlusconi par exemple.

absent
02/12/2009, 01h30
arretez vos delires parano les gars, vous savez tres bien que les pays d'europe ont des partis de droite extremement chauvinistes et xenophobes, ces mêmes partis qui virent la naissance de fous comme hitler (que beaucoups de musulmans considerent comme un heros du fait qu'il a gazé des millions d'êtres humains !), il y a même des gauchistes qui sont restés comme des racailles de première ordre comme mussolini, enfin c'est son regime qui etait gauchiste, lui était tout aussi xenophobe que le gars du nord ! en italie vous savez fort bien qu'il existe la Ligue du Nord, un parti d'extreme droite, populiste et dangereux, c'est ce genre de parti qui insite à tous les derapages...

Le prolétaire
02/12/2009, 01h36
Moi j'ai une meilleur idée. Etant donnée que le crucifix ne reflète plus la modernité (ils aiment bien la modernité ces sado:mrgreen:).

Pourquoi n'accrocherait-il pas des mini chaise electrique autour de leur coups ?

absent
02/12/2009, 02h14
oui mais bon, faut dire que sur nos bannieres aussi il y a des signes tres distinctifs, comme certains drapeaux frappés de l'etoile et le croissant de lune, l'arabie c'est la championne avec un sabre !! :)

Cookies