Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véhicules électriques : la France table sur le système de recharge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Véhicules électriques : la France table sur le système de recharge

    Le 01 décembre 2009 par Barbara Leblanc L Usine Nouvelle

    Un dernier problème reste à régler dans le domaine des véhicules électriques, selon le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi. Celui des systèmes de recharge.

    Dans le cadre d’une table ronde lundi 30 novembre, il a expliqué que des décisions rapides devaient être prises concernant un standard, pour remplir les objectifs français de deux millions de véhicules électriques ou hybrides rechargeables sur les routes d’ici à 2020.

    « Un standard unique pourra permettre de dire aux usagers : si en 2010 ou 2011 vous achetez un véhicule électrique, ça ne posera aucun problème pour recharger quel que soit l’endroit », a –t-il expliqué en présence de Shai Agassi, à la tête de Better Place, spécialisée dans les infrastructures de ce type en Israël. Ce dernier a précisé son ambition d’installer en France un réseau de 500 stations d’échange de batteries, voyant « dans la France le pays où les véhicules électriques vont se développer le plus vite et le plus largement par rapport aux autres grands pays du monde ».

    Pour résoudre le problème du standard de recharge, le ministre a chargé le coordinateur interministériel des véhicules décarbonés, Jean-Louis Legrand de présenter différentes solutions pour la recharge des véhicules électriques, en lien avec l’ensemble des acteurs du secteur.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X