Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebessa Annaba pour un breton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebessa Annaba pour un breton

    Né en 1942 à Tebessa, je ne me souviens de rien et afin de connaître, je cherche des points de chute pas chers dans cette région pour environ un mois l'année prochaine, puisqu'il faut justifier de l'hébergement avant d'obtenir le visa. Merci d'avance.

  • #2
    Né en 1942 à Tebessa, je ne me souviens de rien et afin de connaître, je cherche des points de chute pas chers dans cette région pour environ un mois l'année prochaine, puisqu'il faut justifier de l'hébergement avant d'obtenir le visa. Merci d'avance.
    Va plutôt du côté de Brest parce que là bas tu vas te faire lyncher , sans blagues !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Joe n'écoute pas le lapin crétin , j'espere que tu trouvera des gens pour t'aider
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Joelarmor bien venu sur FA et en Algerie

        n'ecoute pas MASSE il s'est surement trompé de rubrique
        je suis sur Annaba si tu as besoin d'un tuyau n'hesite surtout pas

        Commentaire


        • #5
          tant pis!

          Dois-je plaider coupable pour mes parents, mon pays, et rendre compte des fautes commises avant moi?

          Commentaire


          • #6
            merci à toi!

            Celà me rassure! Comme en France et partout, il y a des gens bien!

            Commentaire


            • #7
              merci

              Je suis effectivement plus attiré par la mer que par la montagne et je pensais donc faire le touriste après avoir découvert les lieux de ma naissance à Tebessa. A l'époque déjà je sais que les Algériens aspiraient à une indépendance légitime.
              J'aimerais déjà savoir de combien je dois disposer pour manger et me loger, dans des conditions modestes, car je bénéficie en France d'une retraite fort mince! Et je n'ai pas d'économies!!!
              Dis-moi si les Français en général sont plutôt bien ou mal accueillis dans cette région réputée pour n'être pas toujours sûre.
              Et n'hésite pas à me demander ce que tu veux...
              Amicalement
              Joël

              Commentaire


              • #8
                Celà me rassure! Comme en France et partout, il y a des gens bien!
                Moi je suis du FN version algérienne , c'est parmi les aspects positifs de la colonisation dont on a hérité !

                Trève de boutades, si ça ne tenait qu'à moi j'aurais tendance à dire bienvenu chez toi, parce que considérant que tu sois né en algérie, t'es un algérien comme les autres et vu ton jeune âge à l'époque ça m'étonnerai que tu ais quelque chose à avoir avec ce qui s'est passé.

                Pour te rassurer, il y a même des parachutistes qui se sont rassemblé en association et ils entreprennent des actions en faveur des village où ils ont semé mort et désolation, maintenant ils s'y rendent en ami !

                Au delà des clivages politiques qui peuvent inciter à la haine, je pense que c'est à tout un chacun de donner du sien pour tourner cette page douleureuse de l'histoire commune algéro-française !

                Pour passer ton mois à l'aise en algérie en été, billet d'avion compris, faut compter au moins 1500€, c'est pas cher comme destination !
                Dernière modification par Massnsen, 01 décembre 2009, 16h08.
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  merci

                  Je préfère cette réponse à la première, et suis heureux de voir que peu à peu les plaies vont cicatriser, même si les responsabilités restent d'abord aux "envahisseurs".
                  Hélas, je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre d'aller enfin visiter et retrouver mes lieux de naissance, car pour moi, 1500€ est une somme que je ne peux me permettre de dépenser. J'espère que je trouverai des plans moins onéreux.
                  Quoi qu'il en soit: MERCI!
                  Amicalement
                  Joël

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,

                    ce serait dommage de ne pas faire ce voyage si ça vous tient à coeur!
                    Remplacer l'avion par un TGV vers Marseille (plus on réserve d'avance, moins cher ça coûte).
                    Traverser la Méditerranée en bateau.
                    Et le reste... ben j'sais pas

                    En tout cas, j'espère que vous irez voir le lieu de votre naissance et ne vous en faites pas, je suis certaine que vous serez très bien accueilli.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci

                      Merci à vous de ce msg d'encouragement. Je ne me déclare pas encore battu, rassurez-vous! J'espère encore trouver des gens comme vous qui connaitraient des solutions plus économiques de voyage, de lieux pour manger ou dormir etc...
                      La réputation des Algériens hospitaliers et fraternels ne semble en tout cas pas surfaite!...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut l'ami ,
                        en Algerie , tu trouvera celui qui est pret a t'hébergé gratuitement et te faire visité ta ville , pret meme a partager son pain avec toi ...et tu trouvera aussi celui qui voudra te depouillé jusqu'au dernier centime ... je pense qu'il faudrait avoir des contactes de confiance ici avant de te lancer...et renseigne toi bien.

                        bonne chance.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          merci à toi Bouberita et à vous toutes et tous.
                          Espérons donc que je trouverai en premier les bons, et tant pis si je rencontre les mauvais en dernier! De toute façon je ne suis pas assez riche pour regretter longtemps avoir été volé!
                          Je ne suis pas croyant mais on doit dire la même chose. Ici le destin et chez vous "mektoub" ou qq comme ça, non?
                          Amicalement
                          Joël

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X