Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parfum masculin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parfum masculin

    source:au féminin
    Si les hommes ont moins d’affinités avec les cosmétiques que les femmes, le parfum a cependant une place particulière : de tout temps il a fait partie des gestes beauté au masculin.
    Il paraîtrait même que l’homme de Cro-Magnon se frottait avec des feuilles de menthe et de citronnelle…

    La gamme des parfums pour homme ne cesse de s’agrandir ; les parfums masculins, qui autrefois se contentaient d’être frais, osent aujourd’hui des senteurs sophistiquées, et parfois même sucrées.


    Les familles olfactives


    La famille des aromatiques
    Cette famille, majeure dans la parfumerie masculine, regroupe les parfums basés sur la senteur d'une ou plusieurs herbes aromatiques comme la sauge, le romarin, le thym, la lavande, généralement accompagnés de notes hespéridées et épicées.

    Ces senteurs végétales, pleines de fraîcheur, sont idéales pour les hommes dynamiques, sportifs.

    La famille des boisés
    Elle regroupe des parfums dont l'accord principal est constitué de bois tels que le santal, le patchouli, le cèdre ou encore le vétiver. Ces accords chauds sont souvent accompagnés d'une touche de fraîcheur hespéridée ou de notes aromatiques.

    Le côté sophistiqué des accords boisés convient tout à fait aux hommes élégants, un brin séducteurs.

    La famille des hespéridés
    Cette famille regroupe les parfums constitués d'agrumes tels que la bergamote, le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse ; ces senteurs acidulées sont souvent enrichies d’accords aromatiques boisés ou épicés, pour plus de virilité.

    Ce sont des parfums frais, légers, parfaits pour les hommes qui aiment la nature, le soleil.

    La famille des orientaux
    Les compositions orientales sont basées sur des matières précieuses telles que l'ambre, la résine, le tabac, les épices, les bois sensuels et les notes animales, souvent rafraîchies par des notes aromatiques ou hespéridées.

    La richesse et la sophistication de ces senteurs sont faites pour les hommes qui aiment attirer les regard.

    vous êtes de quelle famille?
    Dernière modification par rayhana, 01 décembre 2009, 11h29.

  • #2
    La famille des hespéridés
    Cette famille regroupe les parfums constitués d'agrumes tels que la bergamote, le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse

    C'est pas un parfum ça, c'est du Domestos

    Commentaire


    • #3
      C'est pas un parfum ça, c'est du Domestos
      mon général,les goûts et les couleurs..........

      Commentaire


      • #4
        et la famille des musquidés ??
        elle convient parfaitement aux homme barbus qui detestent tout et tout le monde
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #5
          les goûts et les couleurs
          C'est aux fabricants que je fait allusion.....des parfums pareils pour un homme, puis quoi encore?!!....... un parfum au tomates?

          Commentaire


          • #6
            Il paraîtrait même que l’homme de Cro-Magnon se frottait avec des feuilles de menthe et de citronnelle…
            pkoi mentir aux gens , le cromagnon se frottait a la mente et aux citronelles pour chasser les mouches , les moustiques et les poux pas pour seduire la cromagnone qu'il assomait et trainait par les cheveux dans la grotte
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              pkoi mentir aux gens , le cromagnon se frottait a la mente et aux citronelles pour chasser les mouches , les moustiques et les poux pas pour seduire la cromagnone qu'il assomait et trainait par les cheveux dans la grotte
              là tu sous estime le gente masculine,jamalou car pour moi c'est le contraire,je dirais que l'homme depuis l'antiquité voulait toujours sentir bon, pour lui avant tout.
              Dernière modification par rayhana, 01 décembre 2009, 11h49.

              Commentaire


              • #8
                La famille des boisés
                Elle regroupe des parfums dont l'accord principal est constitué de bois tels que le santal, le patchouli, le cèdre ou encore le vétiver. Ces accords chauds sont souvent accompagnés d'une touche de fraîcheur hespéridée ou de notes aromatiques.
                ceux que je préfére
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  vous êtes de quelle famille?
                  le miens comporte un peut tout ca .....

                  Notes de tête: menthe poivrée, bergamote, armoise
                  Note de cœur: lavande, cannelle, cumin, fleur d'oranger
                  Notes de fond: vanille, fève tonka, santal, cèdre, ambre

                  Commentaire


                  • #10
                    pkoi mentir aux gens , le cromagnon se frottait a la mente et aux citronelles pour chasser les mouches , les moustiques et les poux pas pour seduire la cromagnone qu'il assomait et trainait par les cheveux dans la grotte
                    c etait le coté bestial de l homme qu on retrouve toujours et encore chez certain !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est aux fabricants que je fait allusion.....des parfums pareils pour un homme, puis quoi encore?!!....... un parfum au tomates?
                      sérieusement,un parfum qui sent les agrumes,ça existe pour les femmes et c'est trés raffraichissant.
                      c'est pour cela que je te parle de goût.
                      personnellement j'adore l'odeur du citron en été surtout en "eau de cologne"

                      Commentaire


                      • #12
                        personnellement j'adore l'odeur du citron en été surtout en "eau de cologne"
                        je t'accorde ça, et même les parfums d'intérieur ou la voiture!! mais pour un homme vaux mieux éviter.........Conseil d'ami

                        Commentaire


                        • #13
                          un parfum au tomates?
                          ahhhh c'est pour ça que Lilha appelle Mecmad ..."tomaticha"!

                          Le côté sophistiqué des accords boisés convient tout à fait aux hommes élégants, un brin séducteurs.
                          donc...meme si on est moche, goujat et maladroit....il suffut de mettre un parfum de cedre pour que les nanas nous tombent dans les bras? .....ça me rappelle l'histoire de l'indien et AXE
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

                          The Dice Man.

                          Commentaire


                          • #14
                            ahhhh c'est pour ça que Lilha appelle Mecmad ..."tomaticha"!
                            ah ah ah tres drole

                            god c'était un mouton qu'il fallait sacrifier pour l'aid pas un clown
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              ça me rappelle l'histoire de l'indien et AXE
                              oui courant sur le sable de malibu déchirant la chemise et se cassant la gueule sur le parfum d'une femme qui sens l'ognon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X