Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FIFA Coupe du Monde - Le coup des chapeaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FIFA Coupe du Monde - Le coup des chapeaux

    Faites vos pronostiques. L'idéal pour Algérie serait :

    Afrique du Sud (la moins forte du chapeau 1)
    Suisse (la moins forte du chapeau 2)
    Algérie
    Corée du Sud (une des moins fortes du chapeau 4)

    Qu'en dites vous ?

    -----------------------

    Vendredi, on connaitra le menu de la prochaine Coupe du monde (11 juin - 11 juillet). Mais avant le tirage au sort, la FIFA doit annoncer mercredi les têtes de série et les trois autres chapeaux. Où seront les Bleus ? Probablement dans le premier chapeau, avec les autres gros.

    La tension monte du côté de Cape Town. Vendredi, on connaitra le programme de la 19e Coupe du monde de l'histoire. La FIFA procédera au tirage au sort et les 32 équipes qualifiées pour le Mondial, dont l'équipe de France, sauront à quoi s'en tenir. D'ici là, la semaine va être rythmée par plusieurs rendez-vous, notamment celui de la désignation des chapeaux et des têtes de série.

    En vue du tirage de vendredi, il y aura quatre chapeaux constitués en fonction de critères sportifs évidemment. Mais également en fonction de critères géographiques. En effet, Joseph Blatter et la FIFA ne veulent pas de groupes au premier tour avec trois, voire quatre équipes européennes. Pour éviter cela, deux des quatre chapeaux devraient être constitués de nations non-issues du Vieux Continent (3 et 4).


    Concernant les têtes de série, celles-ci devraient, comme en 2006, être choisies en prenant en compte le classement FIFA des trois dernières années et les résultats des équipes nationales lors des deux dernières Coupes du monde. La France devrait donc logiquement faire partie des 8 équipes "protégées" du tirage au sort de vendredi puisqu'elle a atteint la finale du Mondial 2006 et a oscillé ces trois dernières années entre la 4e et la 12e place. Au classement de novembre, les Bleus pointent au 7e rang mondial.

    CHAPEAUX PROBABLES :

    Chapeau 1 - têtes de série : Afrique du Sud (pays organisateur), Italie (champion du monde), Brésil, Allemagne, Argentine, Angleterre, Espagne et France.

    Pas de surprise dans ce premier chapeau. L'Afrique du Sud, en tant que pays organisateur, est évidemment parmi les huit têtes de série. Les autres font partie du gratin mondial. Six des sept champions du monde sont là (sauf l'Uruguay), plus l'Espagne, championne d'Europe en 2008. La France fait partie du lot de privilégiés.

    Chapeau 2 : Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse, Grèce, Serbie, Danemark, Slovaquie.

    Le chapeau 2 est avant tout géographique puisque constitué exclusivement des autres pays européens, non-têtes de série. On y retrouve notamment deux gros morceaux tels que le Portugal et les Pays-Bas.

    Chapeau 3 ou 4 : Côte d'Ivoire, Ghana, Cameroun, Nigéria, Algérie, Paraguay, Chili, Uruguay

    Africains et Sud-Américains constituent ce troisième chapeau (qui sera peut-être le 4e en fonction des critères de la FIFA). On pourrait avoir un groupe de premier tour avec deux pays africains.

    Chapeau 3 ou 4 : Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Mexique, Honduras.

    Enfin, les nations asiatiques qualifiées, ainsi que celles en provenance de la zone Concacaf complètent la liste.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Code PHP:
    Corée du Sud (une des moins fortes du chapeau 4
    C'est plutôt le corée du nord, la moins forte, ou bien la Nouvelle-Zélande.

    Rappel Corée du sud demi-finaliste en 2002 ( coupe du monde organiser conjointement par le japon et la Corée du sud)

    Commentaire


    • #3
      avarnus bonjour
      Code PHP:
      Corée du Sud (une des moins fortes du chapeau 4)

      C'est plutôt le corée du nord, la moins forte, ou bien la Nouvelle-Zélande.

      Rappel Corée du sud demi-finaliste en 2002 ( coupe du monde organiser conjointement par le japon et la Corée du sud)
      J'avoue ne pas trop les connaitre.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        C'est clair avec le chapeau que tu proposes, on a beaucoup de chance de finir premier de la poule...

        j'ai hate de connaitre le tirage au sort...

        Commentaire


        • #5
          @Adhrar

          Corée du Sud (une des moins fortes du chapeau 4)
          T'es sûr que t'as toutes tes facultés mentales ?
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Massnsen
            Citation:
            Corée du Sud (une des moins fortes du chapeau 4)
            T'es sûr que t'as toutes tes facultés mentales ?
            J'ai répondu que je ne connais pas assez les valeurs des équipes asiatiques.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              afrique du sud ...a eviter ...c'est le pays organisateur et les magouilles ne ma,queront pas pour les faire passer au deuxiemme tour

              pour moi la plus faible equipe du chapeau1 c'est la france

              deuxiemme chapeau ....la slovenie

              quatriemme chapeau ...la nouvelle zelande

              donc france algerie slovenie nouvelle zelande si on passe pas avec ca ..c'est qu'on merite pas d'etre en ccoupe du monde ( je rigole)

              Commentaire


              • #8
                ibnrochd
                afrique du sud ...a eviter ...c'est le pays organisateur et les magouilles ne ma,queront pas pour les faire passer au deuxiemme tour

                pour moi la plus faible equipe du chapeau1 c'est la france

                deuxiemme chapeau ....la slovenie

                quatriemme chapeau ...la nouvelle zelande
                Peut être, mais la France est largement plus difficile à battre que l'Afrique du Sud. Puis la Slovénie joue beaucoup mieux que la suisse.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  j'aimerais

                  En tête de serie :
                  L'Angleterre ou alors l'Italie carrement si l'Algerie l'affronte en premier match de poule ..les italiens ont toujours un demarrage lent ( abonnés au match nul pour leur premier match de groupe en coupe du monde , )

                  Pour le fun et le défi ! Ma preference va à un match contre l'Angleterre (même si Steven Gerard , celui qui est à craindre et à surveiller est un leader authentique redoutable , un polyvalent exceptionnel de la trempe des Mathias Sammer ou Frank Rijkaard )......... car l'Angleterre joue le marquage de zone et son jeu est relativement antinomique de celui des algeriens ..

                  En chapeau Europe
                  Slovenie ou Suisse ou Serbie ........pas la Slovaquie car il ont surpris, ils ont largué Tcheques et Polonais dans leur groupe alors mefiance , je les crois en ce moment plus forts que les serbes , les slovenes et les Suisses )

                  En chapeau Asie-oceanie- Amerique du Nord etdu Centre:
                  La Coree du Nord
                  Dernière modification par Sioux foughali, 01 décembre 2009, 19h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    surtout pas la serbie malheureux ! c'est une equipe de tueurs... la suisse, moins forte que la serbie, mais attention, equipe tres physique et pleine de surprises, la slovenie plutôt

                    un algerie-allemagne qu'on fait une revanche

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne sous-estimer aucune équipe, voilà qui est plus logique....
                      Il faut savoir que toutes les sélections qualifiées pour le mondial ont eu un parcours difficile......et si elles sont arrivées, c'est bien parce qu'elles le méritent.....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        surtout pas la serbie malheureux ! c'est une equipe de tueurs... la suisse, moins forte que la serbie, mais attention, equipe tres physique et pleine de surprises, la slovenie plutôt
                        on a quand même , tous les deux, cité , Suisse et Slovenie.


                        bah, on sera fixé le 4 decembre

                        Commentaire


                        • #13
                          Chapeau 1 - têtes de série : Afrique du Sud (pays organisateur), Italie (champion du monde), Brésil, Allemagne, Argentine, Angleterre, Espagne et France.
                          l'afrique du sud ou l'italie sont les meilleurs tirages.
                          méme si c'est le pays organisateur, l'afrique du sud reste à mon avis prenable, et comme l'a dit sioux foughali, si on l'a joue au premier match, l'italie sea à notre portée vu qu'elle demare toujours mal ce genre de competitions.

                          Dans ce chapeau, il faut absolument eviter l'espagne

                          Chapeau 2 :
                          Pays-Bas, Portugal, Slovénie, Suisse, Grèce, Serbie, Danemark, Slovaquie.

                          La slovenie et la suisse sont les meilleurs tirages pour nous
                          Envoyé par Tolkien
                          surtout pas la serbie malheureux ! c'est une equipe de tueurs...
                          +1

                          Chapeau 3 ou 4 : Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, Mexique, Honduras.

                          Envoyé par Adhrar
                          Corée du Sud (une des moins fortes du chapeau 4)
                          apapapapa:22: Surtout pas la corée du sud dans ce chapeau

                          Dans ce chapeau si on hérite de la Corée du nord ou de la nouvelle Zélande, ca sera un tirage royale

                          Commentaire


                          • #14
                            le groupe de l'algerie :

                            Italie
                            Pays bas
                            Etat unis (le match contre les usa sous la protection de l'USS Cole)
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              ah oui un petit algerie-usa ce serai pas mal
                              mais ce pays ça fait plusieurs coupes du monde qu'il se qualifie, je crois qu'il faut pas les sous-estimer...

                              imaginez que l'algerie tombe que sur des portugal, angleterre, italie, serbie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X