Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma décision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma décision

    Salam Alikoum

    J'avais déja posté un article datant de 2004, et j'avais reçu vos nombreux encouragements qui mon fait très chaud au coeur.
    Celui ci, parlait de ma décision par rapport à la religion. Car étant née de parent Kabyle-Italien, j'ai décidé de me consacrée aux rascines Kabyle de ma mère., ce qui n'a pas été une joie dans ma famille. Mes parents ne comprennent pas que du haut de mes 15 ans, je puisse me consacrée à une culture que j'ai dans le sang, dans la tête en gros qui est dans MOI.
    Ils ne s'imaginent pas le mal que sa peut faire, surtout qu'ils ne m'ont appris aucune des deux langues alors que j'ai vraiment envie de parler mes origines, alors je me débrouille comme je peux. Mais ce qui à vraiment fait scandale c'est le jour ou j'ai décidé de lire le Coran et quand j'ai également débalé le tapis de prière (qui maintenant est en grand sur mon mur). Peut-être pensent-ils que des personnes m'ont influencé, ce qui n'est pas du tout le cas! C'est une décison personnelle que j'assume plainement. Bref je vais m'arrêter la et j'èspere que vous comprenez le message que j'éssaye de faire passer. Et donc j'èspere que les personnes qui vivent la même chose que moi pourront me faire signe.

    Bslm
    samirah

  • #2
    fais selon ce que ton coeur et ta raison te dicte...mais ne te dispute pas avec eux...laisse-les...de toute manière la foi est un jardin secret
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      @samirah

      Effectivement, si vraiment ton coeur te guide vers l'Islam alors je peut te dire que ton coeur te dis vrai et qu'il a raison à 100%. Cependant la sagesse s'impose et sache que l'Islam ne se conjugue pas forcéent avec une nationalité précise, tu peux donc être italienne, algérienne ou les deux sans pour autant cesser d'être musulmane. Quant à ta famille je crois que tu devrais te montrer un peu diplomate et leur accorder un tant soit peu d'indulgence car c'est trés dur pour eux. Patience alors chère soeur et bon courage à toi
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Salam Aleykoum

        et bien petite soeure ........hamdoulah qui t'a guidé sur le droit chemin
        comme la gentille dame t'as dis ne te dispute jamais avec tes parents et essaye plutot de leurs expliqué ton choix et comment et pourquoi tu le fait en toute sagesse et de ton coté fait trés attention des sources et des personnes des quelles tu apprend ta religion
        que dieu te guarde et te guide sur son droit chemin

        Commentaire


        • #5
          ...Peut-être pensent-ils que des personnes m'ont influencé, ce qui n'est pas du tout le cas...
          ça repond a certaines questions !!

          ton exemple prouve qu'on peut decouvrir la verité par soi même, et avec sa propre raison !!

          QU'ALLAH TE GARDE SAMIRAH !! ET TE FIXE DANS LE DROIT CHEMIN !!

          ps: comme a dit AMARIMMA ne declare jamais la guerre contre tes Parents, sous aucun pretexte !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #6
            Quand on sait qu'on est sur la bonne voie peu importe ce que peuvent penser les autres...Le temps, la bonne conduite et le bon comportement envers eux finiront par les convaincre.

            Bonne chance et bonne continuation.

            Commentaire


            • #7
              ton message fait chaud au coeur vraiment
              j'ai connu plusieurs personnes dans ton cas
              j'imagine la difficulté et j'admire ton courage.

              je t'encourage du fond du coeur et j'espere qu'on pourra garder conatct longtemps, que tu seras ici longtemps que tu pourras assouvir ta soif d'apprendre et nous apprendre plein de trucs in cha allah


              j'éspere que tu nous oublieras pas dans tes priéres

              Commentaire


              • #8
                samirah

                je t'invite à lire mon post sur "le sens de musulman"
                et j'espere tu nous feras part de tes experiences et tes soucis
                et si on peut t'aider ça serait avec le plus grand plaisir soeurette

                Commentaire


                • #9
                  Samirah,

                  Comme les autres je te dirai de suivre ton coeur, la foi qui est en toi et qui guide tes pas te donnera le courage d'affronter ton entourage. Fais le en douceur, ne te "braque" pas contre eux. Montre leur, qu'a 15 ans, on est pas toujours irresponsable dans ses choix. Prouve leur, que tu es une personne mûre et que personne ne t'inflence. Si eux, tes parents, n'y arrive pas, je ne vois pas comment tu pourrais te laisser faire par une tierce personne. Dieu te donnera la force de faire face aux problèmes qui peuvent se dresser sur ta route. Inchallah.

                  Les forumistes sont là en tous cas pour te remonter le moral lorsque celui ci est au plus bas. Bonne chance à toi et je te souhaite une bonne route vers la lumière de Dieu.

                  Amicalement,
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien Samirah,je te dirais comme les précédents : c est à toi seule qu importe le choix de ta religion, l essentiel c est d etre sincère .
                    Tu trouveras ici des conseillers quant à l Islam,comme te le précise Harrachi, Yassmine et tous les autres!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu trouveras ici des conseillers quant à l Islam,comme te le précise Harrachi, Yassmine et tous les autres!
                      Comme l'a si bien dit Elisa, sur le forum tu trouveras des personnes pour t'aider, tu apprendras surement des choses, mais un conseil Samirah, ne prends pas tout pour "argent comptant". Vérifie par toi même, lis des livres sur l'islam, recoupe les informations que tu vas glaner à droite à gauche, mais fais également et surtout des recherches par toi même. Il y a tellement d'écrits ! A commencer par le Coran, bien sur, et puis si tu as des questions, tu peux aller voir un imam. Je pense que tu es assez grande et mûre pour juger de ses compétences. Fais juste attention car à ton âge et sans "guide spirituelle" on peut facilement tomber dans "l'extrémisme". L'islam est une religion tolérante, ouverte, ne laisse personne te dire le contraire.
                      "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        Je vous remercie pour tout vos encouragements qui me font très chaud au coeur.

                        Que dieu vous garde
                        samirah

                        Commentaire


                        • #13
                          @
                          Il y a tellement d'écrits ! A commencer par le Coran, bien sur, et puis si tu as des questions, tu peux aller voir un imam. Je pense que tu es assez grande et mûre pour juger de ses compétences. Fais juste attention car à ton âge et sans "guide spirituelle" on peut facilement tomber dans "l'extrémisme". L'islam est une religion tolérante, ouverte, ne laisse personne te dire le contraire.
                          tres bonne remarque YASSMINE !! j'approuve c que t'as dis !
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            et bien petite soeur on est la et on seras la a chaque fois que tu auras besoins de nous inchalah

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,
                              Que Dieu te vient en aide chère soeure et te guide sur la bonne voie, celle de ses prophétes et des croyants.
                              Je ne peux malheureusement pas me mettre a ta place car je n'ai pas eu a convaincre mes parents mais je peux au moins te dire ceci:
                              1) Tes parents t'aiment et tu ne dois pas les rejeter, qu'ils soient musulmans ou non.
                              2) Dieu récompence selon la difficulté des tests qu'il impose a ses fidèles. Vu ton jeune âge, ton test est de taille mais la récomponse l'est encore plus.
                              3) N'hésite surtout pas a demander des conseils ici ou ailleurs mais ne te limite pas a une seule source.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X