Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HEC organise un Salon du recrutement en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HEC organise un Salon du recrutement en Algérie

    Comment amorcer une tradition de complémentarité entre l’université et l’environnement socioprofessionnel en Algérie? A l’initiative de l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) ex-INC (Institut national du commerce), un Salon de recrutement ouvert à tous les étudiants diplômés sera organisé du 14 au 16 décembre prochain à l’Office Riad El Feth.

    «Ce Salon est le meilleur moyen de mettre en contact des milliers d’étudiants avec les entreprises», a souligné le directeur du centre Carriere de l’école HEC, Dr Ali Belkhiri, intervenant hier, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la direction générale de l’HEC.

    Cette nouvelle édition de trois jours, vient après le troisième Salon tenu au Palais de la culture les 8 et 9 juin derniers. 38 exposants tous secteur confondus ont participé à cette édition qualifiée d’«évènement réussi» par le directeur général du HEC d’autant plus que «le Salon avait accueilli plusieurs milliers de visiteurs, majoritairement des étudiants et des professionnels», a affirmé le même orateur. Cette école dispensait des études en commerce international, le marketing et le management.

    Le but assigné à ce salon «est de mettre en contact les entreprises nationales et multinationales avec les universitaires, qu’ils soient fraîchement diplômés ou anciens», indiquera le directeur du centre Carriere. Les étudiants non encore diplômés ne sont pas en reste, puisque outre l’identification des offres d’emploi pour les diplômés, le salon vise également «à rechercher des opportunités de stage en entreprise pour les étudiants en graduation», a ajouté le même interlocuteur. Le centre Carriere, le premier du genre en Algérie, est créé en 2007 dans le cadre d’un partenariat stratégique avec l’institut Wiliam Davidson de l’université de Michigan au USA.

    Les centres de ce type ont une existence d’un siècle aux USA. Cette structure dont la mission principale est de servir de trait d’union structuré et organisé entre le monde universitaire et celui de l’emploi «tente d’ adopter le modèle américain de management pour le transposer au contexte algérien», expliquera le DG de cette école. Un autre centre de ce type est en cours d’installation à l’université de Constantine par les mêmes partenaires du HEC de l’Université du Michigan, apprend-on encore. Entre autres services qui seront proposés aux étudiants quelle que soit leur spécialité ou le niveau de graduation, il y a l’organisation de workshops (ateliers) pour la rédaction de CV et lettre de motivation, entretiens d’embauche, recherche d’emploi, gestion de carrière, création d’entreprises (entreprenariat). Il est prévu aussi la mise à disposition de documents en libre consultation et information sur les bourses de formation et le parrainage d’entreprises.

    L’organisation de rencontres entre étudiants et entreprises figurera également aux prestations du salon. Le salon est d’autant plus important que plusieurs partenaires de l’école tels Nedjma, Danon, Sonelgaz, Schneider, Hyundai, Unilever, Schneider Electric prendront part à cette édition.
    En qualité de partenaire actif de l’entreprise, le centre Carrière de HEC a également pour mission d’accompagner celle-ci dans la définition de recrutement en jouant le rôle d’interface entre étudiants et entreprise à travers les différente formes de rencontres.

    Par l'Expression
Chargement...
X