Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vaincre le souvenir douloureux de nos mauvaises actions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vaincre le souvenir douloureux de nos mauvaises actions

    des fois nous avons le sentiment d'avoir mal fait, mal parlé , le sentiment de culpabiblité se rappelle parfois douloureusement à notre souvenir ou alors nous empoissonne constamment la vie.

    un mensonge, une trahison ou des paroles blessantes.
    Par nos paroles, nos actions, nos pensées, nos silences nous commettons des fautes. Par ces mé-faits, nous causons du tort aux autres.

    La reconnaissance des fautes et la demande de pardon sont elles les seuls moyens de sortir de nos culpabilités et de l'impasse relationnelle. ?

    quand pensez vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Tout dépend de l'importance de nos fautes ou plutôt des dégâts occasionnés par nos fautes. Parfois effectivement un petit pardon bredouillé entre les lèvres suffit amplement mais parfois c'est irréversible, tel un boulet de canon nous traînerons LA FAUTE jusqu'à ce que mort s'en suive.

    Commentaire


    • #3
      la continuité logique du débat sur la conscience, mauvaise conscience

      Si nos décisions sont prise sur la base de raisonnement logique, juste et honnete, et si l'on a pris toutes les dispositions necessaires pour prendre la bonne décision. IoI je pense qu'on aura bien fait IoI.

      Même si on se trompe " en sachant que le parfait 100%" n'existe pas, on peut se faire pardonner,

      1. il faut reconnaitre sa faute, cela ne veut pas dire l'avoué IoI

      2. demander pardon ou s'excuser "c'est dûre"

      3. faire mieux la prochaine foius

      Commentaire

      Chargement...
      X