PDA

Voir la version complète : Des chalets et des tentes pour les supporters des Verts en Angola


absente
01/12/2009, 21h47
Dans l’attente de la fixation officielle du prix du billet d’avion

Les autorités ont décidé de louer des terrains pour y établir des campements au profit des jeunes supporters des verts en Angola, pour éviter les tarifs exorbitants de leurs hôtels, que ceux-ci ne pourront certainement pas assumer en plus du prix du billet d’avion fixé à 10 millions de centimes, des frais de visa, et du prix des billets d’entrée au stade.

Une commission ministérielle mixte entre le ministère de l’intérieur et le ministère de la jeunesse et des sports, a commencé à étudier, avec Air Algérie, lors de leur première réunion, les possibilités de transporter les supporters de l’équipe nationale en Angola, qui accueillera la Coupe d’Afrique à partir du 10 janvier prochain.

Le PDG d’air Algérie M Bouabdallah, a d’ailleurs, assuré lors d’un entretien à El Khabar que le prix du billet était estimé à 10 millions de centimes, et que l’on pensait à faire appel à des hommes d’affaires pour financer l’opération, et faire baisser le prix à 70000DA. Les frais de transport et de résidence en Angola devraient atteindre les 25 millions de centimes, devant cet état de fait il a été décidé de faire participer également les agences de voyages pour organiser les opérations de transports des supporters, par la location de campements et de tentes.

M Bouabdallah a, en outre, évoqué la possibilité d’établir un pont aérien avec l’Angola comme cela avait été le cas avec Khartoum, prenant en considération les demandes du nombre de supporters pouvant se déplacer. Notre interlocuteur a déclaré que la commission ministérielle mixte avait été installée hier, et que des rencontres et des réunions se tiendraient jusqu'à la prise de décisions finales, notamment vu le prix du billet pour l’Afrique du Sud, estimé actuellement à 15 millions de centimes, et qu’il fallait y penser dès maintenant.

Le syndicat national des agences de voyage a dans le même contexte tenu hier, à l’hôtel Sheraton, une réunion des ses six sections syndicales à travers le pays, et qui ont demandé à participer comme partenaire dans toute commission d’organisation pour la coupe d’Afrique et la coupe du monde.

Le président du syndicat, Mr Bachir Djeribi a considéré qu’il était actuellement impossible de charger les agences de voyages de l’hébergement des supporters en Angola, en raison de l’imminence de l’événement , ajoutant qu’ils devraient se concentrer sur la coupe du monde, dont l’organisation est selon lui bien plus complexe, dans la mesure où 90% des sites d’hébergement Afrique du Sud ont été réquisitionnés par un groupe international.

Les membres du syndicat ont, par ailleurs, appelé à tenir une réunion d’urgence avec le président de FAF, Mr Raouraoua, et le PDG d’Air Algérie. Concernant le boycott des produits touristiques égyptiens ceux-ci se sont accordés à dire qu’il n’avait pas d’échéance fixe et que 800 agences de voyages y avaient adhéré sur tout le territoire national.

par Zoubir Fade
El Khabar

Cookies