Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de Amr Khaled concernant ce problème entre les 2 pays, en ces jours sacrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de Amr Khaled concernant ce problème entre les 2 pays, en ces jours sacrés

    Car ce problème est arrivé surtout durant les 10 meilleurs jours de l'année et les plus sacrés (religieusement) : les 10 premiers jour du mois hidjri "Dhou el Hidja".
    Et aussi durant des mois sacrés (al ach'hour el horom): Dhou el Qiâda, Dhou el Hidja, Mouharram et Radjab

    "Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze [mois], dans la prescription de Dieu, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes." Verset 36, Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

    إن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا في كتاب الله يوم خلق السماوات والأرض منها أربعة حرم ذلك الدين القيم فلا تظلموا فيهن أنفسكم

    Dernière modification par Salah, 02 décembre 2009, 02h47.
    Truth seeker

  • #2
    Ittakou Rabina. Merci pour la vidéo
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      BOF et Triple BOF

      Tiens les islamistes ne changent toujours pas de stratégie!

      La récupération !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas un islamiste. Et Amr Khalid est quelqu'un de droit qui n'a jamais failli ou appeler à la haine.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Quand quelqu'un se trompe dans ses dires, on se défend aussi violemment que l'on le se permette.

          Quand il dit quelque chose de juste, on l'accuse de récupération !

          Non, amr khaled dit des choses de façons raisonnables et on ne peut que s'en réjouir.
          J'étais là...

          Commentaire


          • #6
            "Wa tdakkir fa ina atdikra tanfa3ou al mou'minine."
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              résumé

              Visiblement la vidéo date un peu, mais c'est un rappel dont on a tous besoin.

              Les dix premiers jours de Dhou-El-Hidja, il ne faut pas "s'y faire du tort", sinon on ouvre les portes de la damnation. Comment on peut y arriver ? en s'insultant, en perdant la fraternité, en s'humiliant entre frères de foi. Le Malin sais que ces dix journées comptent pour un croyant, c'est la raison pour laquelle il nous incite à nous y montrer en pécheurs.

              Pensez à ce que Allah dit, ne vous faites pas du tort, surtout dans ces journées sacrées. Je m'adresse aux jeunes de ce forum (un forum égyptien visiblement), n'oubliez pas les paroles sacrées.

              Même à l'époque pré-Islamique, en Djahiliïa, ces jours étaient sacrés, on y évitait les guerres et les conflits. Alors soyez plus dignes qu'eux, et souvenez-vous de la chance de connaître les paroles sacrées que vous avez.
              Nous avons besoin de prières et de piété, et surtout de paix.

              Prions Dieu pour qu'il nous fasse vivre jusqu'au jour de Ârafa dans sa bénédiction, et qu'il nous épargnent son châtiment. N'oubliez pas que Ârafa est le jour de "l'affranchissement" de la condamnation aux enfers, et ça ne concerne pas les pèlerins exclusivement. C'est une privilège qui touchera tous les pieux. Ibn Taïmia dit que les dix premiers jours de Dhou El-Hidja sont plus importants que les dix derniers jours du Ramadan ! alors ne les ratons pas.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la vidéo n'a pas été tournée suite à l'affaire du match Algérie/Egypte, je vais m'absetenir donc de commenter ces propos sauf peut être à dire que le sacré est chaque jour que dieu fait. Limiter cela à une dizaine de jours , voire une vingtaine de jours si on compte la dernière décade du mois de Ramadan, est tout simplement hypocrite.

                Commentaire


                • #9
                  Message de Amr Khaled concernant ce problème entre les 2 pays, en ces jours sacrés
                  Mais bon dieux !! Il n'y pas de problème entre les 2 pays. Il y a que l'Égypte qui a un problème.

                  Il ne faut mélanger les choses, on finira par croire qu'on a vraiment créer et encouragé tout ça.

                  On nous a agressé physiquement et verbalement.
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est celui qui commence qui a tort

                    il ne faut pas se mentir non plus et dire qu'on a rien fait à ces artistes venus en nombre pour célébrer la qualification de leur équipe à la coupe du monde 2010, et meme si c'est eux qui ont commencé les hostilités au caire contre nos joueurs et supporteurs, nos guerriers leur ont rendu la monaie à kartoum mais d'une tout autre manière .
                    je suis à bord d'un autre .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X