Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie cairote face au syndrome Antar Yahia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    soubhana allah, comment les esprits s'éclaircissent tout d'un coup des qu'il s'agit d'Egypte, un pays qui n'a pas de frontières et d'histoire commune avec l'Algérie. On nous explique que c'est tout a fait normal de "diplomater" avec le Caire apres toute l'humiliation que ces derniers ont fait subir non pas au leadership algérien uniquement mais en s'attaquant directement au peuple algérien et a ses valeurs les plus sacrées.
    Gamineries, rien de plus...
    la seule humiliation a été au terrain de foot. et la planète entière sait qui a humilié qui.
    Pas plus que les bassesses de tous les Ayoub, toutes celles de la plébe égyptienne, ne valent plus qu'un haussement d'épaule.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait diplomater avec l'Egypte, ne pas calculer les bassesses de la plèbe, voilà ce que j'ai dit.

    Commentaire


    • #17
      Je n'ai jamais dit qu'il fallait diplomater avec l'Egypte, ne pas calculer les bassesses de la plèbe, voilà ce que j'ai dit.
      si le fils de moubarak qui est pressenti pour succéder à son pére , et le minstre des AE , c'est la plébe ..... alors effectivement , un haussement d'epaule suffit . malheureusement ce n'est pas le cas , et là il faut peut etre commencer à hausser le ton .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        Tu reviens encore avec le fils Moubark.
        Aucune position officielle.
        Le ministre des A E n'a jamais fait dans les bassesses.

        Commentaire


        • #19
          Tu reviens encore avec le fils Moubark.
          Aucune position officielle.
          Le ministre des A E n'a jamais fait dans les bassesses.
          ahhh oui , c'est vrai , c'est juste son porte parole qui a fait d l'excés de zéle en declarant «la mort de supporters en Algérie est une affaire banale…». et «les Algériens sont habitués aux morts».

          mais tu sais quoi , au final tu a raison , c'est votre probléme et c'est à vous de voir la meilleure manière d'y faire face .... mais ce que je retiens ,de cette affaire , c'est que l'algérie a été insultée dans ce qu'elle a de plus chére et que le gouvernement algérien a decidé de ne pas réagir ( peut etre par clairvoyance)
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Dans tout ce cirque, tout le monde a insulté tout le monde et continue de le faire. Pour la plebe égyptienne, nous somes des Algéchiens, pour la notre, ils sont des Egypchiens. Tout a passé, toutes les bassesses d'un côté comme de l'autre. Leurs médias ont été chiens, les notres pas moins. C'est pathétique mais on n'y peut rien, le monde est ainsi fait.

            Quant à l'officiel, les Moubarek jouaient la succession, les Boutef aussi. Ils ont caillassé sur ordre, nous avons caillassé sur ordre. Ils ont été les premiers, c'est peut-être notre seul bon point.

            Perso, je déplore les victimes de blessures comme ceux qui ont perdu leur gagne pain. Que peut-on dire de plus ?

            Commentaire


            • #21
              et que le gouvernement algérien a decidé de ne pas réagir (peut etre par clairvoyance)
              Impossible.

              Commentaire


              • #22
                .... mais ce que je retiens ,de cette affaire , c'est que l'algérie a été insultée dans ce qu'elle a de plus chére et que le gouvernement algérien a decidé de ne pas réagir ( peut etre par clairvoyance)
                juste pour comprendre ton indignation sur la diplomatie de l'Algerie: quel aurait été la réaction algérienne á ce genre d'aboiment cairote? Des exemples stp!

                Commentaire


                • #23
                  juste pour comprendre ton indignation sur la diplomatie de l'Algerie

                  n'iinversons pas les roles TAGHITI , le comportemant indigne n'est pas celui de la diplomatie algérienne , mais belle et bien des (officiels, semi-officiels) egyptiens et de leur relais mediatiques ..........

                  quand à l'algérie , je suis juste surpris qu'elle n'ai pas réagit avec plus de vigueur .....


                  quel aurait été la réaction algérienne á ce genre d'aboiment cairote? Des exemples stp!
                  ben comme je l'ai dit , rappeler l'ambassadeur algérien et exiger des excuses de ce Fils de P...résident de GAmal Moubarak .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    quand à l'algérie , je suis juste surpris qu'elle n'ai pas réagit avec plus de vigueur .....
                    Surtant qu'AVANT, a entendre les algeriens parler...mais voila que leurs peuple, histoire, pays... en entier est traite de tous les noms sans la moindre petite reaction de leurs diplomatie.

                    Commentaire


                    • #25
                      @Bachi

                      Tu peux citer une personne marocaine du monde public (artiste, intellectuel, journaliste, etc.) ou ayant une fonction officielle ou politique qui aurait insulte l'Algerie, son peuple, ses institutions, son passe ou quelque element de souvereinte que ce soit?

                      Si tu ne peux pas zappe un peu ces comparaisons qui ne veulent rien dire. Les marocains des forums donnent juste l'echo aux algeriens du forums. Il suffit de laisser le Maroc et son Sahara tranquille et je parie avec toi ce qu'apres peu de temps, ap part peut-etre un minorite interessee par les familles ou le sport, personne ne mettra plus les pieds ici.

                      Parfois on veut etre aveugle avec volonte.

                      PS: Que l'Etat algerien n'existait pas avant est un fait. Les marocains en usent pour repondre aux attaques des algeriens mais il ya des chercheurs francais entre autre qui le disent a haute voix. Si tu veux ecouter un exemple fais-moi signe. Et je ne crois pas que ce soit quelqu'un qui deteste l'Algerie.

                      Combien de Marocains Faistes ici ont traité toute l'Algérie de *****ds. L'Algérie n'existe même pas, disaient certains. La France nous a fait un cadeau, disaient d'autres. nous sommes wled frança 'autres encore.
                      Est-ce que l'Algérie officielle va perdre son temps avec ses bassesses...
                      Moubarek fils n'a pas plus de valeur que ces ineptes Marocains dont je cause.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu peux citer une personne marocaine du monde public (artiste, intellectuel, journaliste, etc.) ou ayant une fonction officielle ou politique qui aurait insulte l'Algerie, son peuple, ses institutions, son passe ou quelque element de souvereinte que ce soit?
                        Prends une loupe et lit: j'avais écrit "Faistes Marocains"...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca serait une premiere mondiale que deux pays cessent leurs relations diplomatique a cause de'un forum de discussuin sur le web...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca serait une premiere mondiale que deux pays cessent leurs relations diplomatique a cause de'un forum de discussuin sur le web...
                            je ne te le fais pas dire...
                            Comme il est enfantin de demander aux officiels de se mêler aux bassesses des plèbes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Comme il est enfantin de demander aux officiels de se mêler aux bassesses des plèbes
                              Ok donc le porte parole de la diplomatie egyptienne est un "plebe"....

                              Commentaire


                              • #30
                                quand à l'algérie , je suis juste surpris qu'elle n'ai pas réagit avec plus de vigueur .....
                                Certes ce n'est pas le tempérament de l'Algérien face à une telle situation, je pense qu'en adoptant la stratégie du silence radio, "hadzarate el assatidha wa afendi" se sont enfoncés de plus en plus dans la boue. Ils ont dévoilé leur face cachée d'hypocrite hacha essoullah aux yeux du monde, bien sûr je parle de ceux qui aboient contre les Algériens, qui sont devenus leurs pires cauchemars et ce, pour un match de foot où il fallait un perdant et un gagnant.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X