Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algerie:sur la piste des dealers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algerie:sur la piste des dealers?

    ÉNORMES QUANTITÉS DE KIF SAISIES À ORAN
    02 Décembre 2009 -


    Aucun relâchement n’est permis vu que les quartiers d’Oran sont devenus de grands marchés ouverts au kif, à la cocaïne et aux psychotropes.
    «90% de nos sorties sont fructueuses, vu les informations qui nous sont parvenues, la prise de cette mission sera bonne» a indiqué le premier responsable de la brigade en charge de la lutte contre les stupéfiants. La prévision de ce dernier s’est concrétisée, lundi, à l’Usto à la faveur d’une opération qui a abouti à la saisie d’une grande quantité de kif traité, d’importants paquets de psychotropes et l’arrestation d’un dealer. «Outre sa vocation de plaque tournante de transit des drogues, la wilaya d’Oran est devenue un pôle, par excellence, de consommation et de commercialisation», a regretté un autre policier. La traque, qui se poursuit, n’est pas une aussi simple mission. Les policiers en charge de cette mission font face à plusieurs fronts: recueillir l’information, mettre en place une stratégie et un dispositif secret et fiable et puis intervenir au moment opportun. Il est 8h du matin, les sirènes assourdissantes des motards et celles des véhicules de la police commencent à déchirer le silence matinal de cette journée de lundi. Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants se sont réunis pour débattre des informations recueillies la veille, notamment le signalement d’un nouveau dealer. Une autre mission ardue attend ces policiers censés agir dans la discrétion en plein milieu d’un quartier populaire d’Oran. D’autant que le dealer dénoncé est un multirécidiviste et connaisseur de tous les modes opératoires des enquêteurs. Toutes les dispositions ont été prises. Les policiers guettent de près les mouvements du «vendeur».

    L'ESPRESSION

    Saisie record de médicaments de contrebande à Oujda
    Les éléments de la police d'Oujda ont effectué récemment une saisie record de médicaments de contrebande en provenance d'Algérie d'une valeur globale estimée à 1.200.000 dirhams, a-t-on appris de source policière.
    Une descente inopinée des éléments de la brigade de lutte contre la contrebande dans le domicile d'une personne (53 ans) qui faisait l'objet d'une surveillance policière a permis la saisie d'une importante quantité de médicaments de contrebande, dont des produits avérés, a expliqué la même source.
    La quantité saisie, composée de quelque deux cents type de médicaments, a été trouvée dans le garage du domicile du mis en cause, situé au quartier Hay Hassani à Oujda.
    Passé aux aveux, il a dévoilé l'identité de ces complices chargés de l'écoulement de la marchandise, a-t-on ajouté, précisant que l'un d'eux a été arrêté alors que les investigations se poursuivent pour l'interpellation du fournisseur principal.
    Les personnes arrêtées, qui ont des antécédents judiciaires, ont été déférées devant la justice, a encore ajouté la même source, précisant que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre la contrebande dans la région de l'Oriental.

    MAP

    La lutte contre ce fléau nécessite donc une coopération et un dialogue polique entre les deux pays ,au lieu des shaws mediatiques hypocrites !!!
    Dernière modification par Nourman, 02 décembre 2009, 10h10.
Chargement...
X