Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aminatou Haidar, la Ghandi du Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est en tout cas une justification suffisante pour ne pas prêter plus d'attention que ça aux gesticulations de cette dame.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #17
      Mais pour le monde, c'est évidemment autre chose. et si elle ne l'était pas, ta classe politique n'aurait pas été mobilisée à l'unisson pour se fendre de déclaration s et de condamnations.
      Si le monde se limite a Tindouf oui tu as raison, mais la verite est amere... Aucun pays ne s'est bouge le petit doigt, l'espagne l'a SDF-isé. L'Algerie ne lui a absolument rien offert, elle est la, mfercha a dans un aeroport, en train de jouer a une Diva sans public. Un peu comme le polisario depuis 35 ans d'ailleurs...

      Commentaire


      • #18
        Ayoub 7
        Aminatou Haider avait refusé la nationalité marocaine : c est une Bombe politique dan le Palais … !!

        Affaire à suivre !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          Citation :

          << Perso, je persiste à penser que le makhzene est tombé dans un piegeàkon...<<

          -----------------
          Grand bien te fasse !



          NB :

          1) Ou as tu vu que je traitais Mme Haidar de renégate !
          J'ai dit que je ne partageais pas ses idées pas plus pas moins !

          2) Je ne porte pas le makhzen dans mon coeur loin s'en faut, mais,
          dans cette affaire, je dois reconnaître qu'il a bien joué.

          3) Et je n'apprécie pas particulièrement ces pieds nicklés que tu qualifies de "classe politique" notamment ceux des partis conservateurs qui ne sont en fait qu'une caisse de résonnance du makhzen !

          Commentaire


          • #20
            Aucun pays ne s'est bouge le petit doigt,
            Le monde n'est pas que pays...
            Aminatou ne cherche pas les pays mais l'opinion internationale.
            Les institutions qui comptent comme celles qui lui décernent les prix.
            c'est l'opinion et les ONG qui feront le reste du travail: la pression sur le makhzene.
            c'est aussi élémentaire que tout. Ayoub sait tout cela mais son chauvinisme l'aveugle.

            Commentaire


            • #21
              Woua Bachi a sidi, l'opinion internationale n'entend même pas parler du Sahara occidentale. Ils ne regardent même pas de ce côté du monde. L'Afrique ils ne la connaissent pas.
              Alors elle a fait une erreur marketing la dame, elle n'a pas réussi sa segmentation de marché, et a mal défini sa cible.
              Du coups elle peut crier jusqu'à demain, ce qu'elle fait ne sert à rien, totalement à rien.
              Bonne nuit.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                mais oui mais oui Geass, de toutes les façons tu avais dit que c'était une sdf...
                ca montre bien combien tu es inepte...


                je le répète, si Aminatou était cette moins que rien, pourquoi ne cessez-vous d'en parler? Pourquoi le makhzene s'agite-il autant?

                La vérité est toute simple: on ne s'attaque pas à cette grande dame sans en payer le prix politique. et cela prendra bien plus que les justifications oiseuses que le makhzene nous sert.

                Commentaire


                • #23
                  On n'en parle pas vraiment, on répond avec de l'humour.
                  Je ne sais pas qui est le plus inepte des deux, moi qui me marre ou toi qui croit que ce qu'elle fait servira à quelque chose.
                  Si tu veux on en parle sérieusement dans six mois pour voir si son attitude a servi à quelque chose que ce soit
                  Allez il est pas loin d'une heure du mat je vais ronfler
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Churchill disait la même sur le seditious fakir de l'Inde qui ne saurait aborder un tramway et qui osait défier le palais régalien du Downing Street.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne connais pas assez l'affaire Aminatou Haidar pour me prononcer sur le sujet en tout cas c'est ridicule de traiter de "traître" une personne qui ne se reconnait pas du tout dans la nation qu'elle aurait "trahi"

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne connais pas assez l'affaire Aminatou Haidar pour me prononcer sur le sujet en tout cas c'est ridicule de traiter de "traître" une personne qui ne se reconnait pas du tout dans la nation qu'elle aurait "trahi"
                        pourtant elle utilisait 1 passeport Marocain et avait accès a tous les droits d'un citoyen Marocain depuis sa naissance dans le Royaume.
                        elle en a profité pour atteinte à la territorialité de mon pays et complicité avec l'ennemie.

                        Commentaire


                        • #27
                          @ BADIS

                          Elle n'est pas.. .....Riffaine !

                          Commentaire


                          • #28
                            y a pas un pays qui tolère la traitrise ,
                            Ridicule !...
                            Traitresse à un pays qu'elle ne reconnait pas comme le sien ?
                            Elle aurait trahi si elle avait renié son appartenance sahraouie

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne connais pas assez l'affaire Aminatou Haidar pour me prononcer sur le sujet en tout cas c'est ridicule de traiter de "traître" une personne qui ne se reconnait pas du tout dans la nation qu'elle aurait "trahi"
                              effectivement !!
                              on oblige personne à être marocain !!
                              soi on l'est soi on ne l'est pas !!!
                              pour les personnes qui ont une carte nationale marocaine et qui vivent au Maroc et qui se disent non-marocains et en plus ils oeuvrent à porter atteinte à ce pays !! leurs sorts c'est l'exil !! même si j'aurai préféré :la prison à perpétuité

                              Commentaire


                              • #30
                                posté par tenebre

                                effectivement !!
                                on oblige personne à être marocain !!
                                très bien dit ! M .le démocrate !
                                alors pourquoi le Maroc impose une autonomie par force ?

                                est ce que tu peux répondre à cette question ?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X