Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monsieur le Président,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monsieur le Président,

    Scènes incroyables de beauté, l'Algérie drapée de vert, blanc, rouge, d'un emblème national que beaucoup avaient presque fini d'oublier, que beaucoup découvrent et redécouvrent à l'orée d'un évènement sportif.
    Au-delà de la victoire, au-delà de l'évènement en lui-même, c'est un symbole national qui reprend ses droits dans les faubourgs d'Alger, de Annaba, d'Oran ou d'ailleurs...

    Qui des dunes du Grand Sud, en passant par les Hauts-Plateaux, les montagnes et plongeant jusqu' à la mer Méditerranée au nord, un symbole, un drapeau qu'on hisse fièrement par millions, qu'on exhibe avec hauteur et qu'on défend avec les larmes de l'amour et de la passion !
    L'Algérie redécouvre la mixité, la liberté de crier, de revendiquer, d'investir la rue...
    Ces femmes belles et fières, rebelles, qui, souvent, sont aux premières lignes d'une RÉVOLUTION VERTE, ROUGE, ET BLANCHE réoccupent des espaces qu'elles n'auraient jamais dû quitter...
    Ces Algériennes chassées par ces intégristes indignes.
    Ces travestisseurs de religion bizarement absents des manifestations de ces derniers jours, car eux préfèrent la OUMMA, mais les ALGÉRIENS leur répondent EL WATAN et le crient haut et fort !

    Monsieur le Président,
    Passé l’euphorie de la victoire, qu’allez-vous faire ? De grandes leçons peuvent être tirées de ce cri du cœur populaire, et de grands espoirs pour une Algérie moderne, libre et démocratique doivent être retenus !!
    Faites quelque chose Monsieur le Président !!
    Une RÉVOLUTION joyeuse est une occasion historique pour le pays que nous ne devons laisser échapper...
    Ce grondement populaire, cette liesse PATRIOTIQUE, sont un évènement qui doit prendre les proportions qu’ils méritent et engager LA PATRIE dans la voie que nous avaient promis les Martyrs de NOTRE ALGÉRIE !!
    L'Algérie redécouvre un sentiment national, d'appartenance et de dévouement qu'on ne doit pas exempter de décisions courageuses et attendues de tous.
    L'ALGÉRIE DU PEUPLE REDECOUVRE SIMPLEMENT SON ALGÉRIANITÉ, SIMPLEMENT SA PATRIE... VIVE L'ALGÉRIE, ALGÉRIE DEBOUT !!

    Sofiane Benyounès

    le soir d'algerie
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Merci Sofiane, mais deux choses: Les martyres ne sont pas morts pour que l'Algérie devienne ce qu'elle est, et la marionette Boutif ne tient pas ses promesses envers les vivants, détourne la vérité, habille le mel par la parure du bien, qu'a t-il à faire des morts?

    Deuxiemement, qu'attendez vous de ce président? De ce pouvoir? Ils n'ont rien à faire, ne savent pas quoi faire, pour lui vous dites n'importe quoi, l'Algérie va trés bien, la preuve on a du pétrole!

    Ils faut qu'ils partent, c'est tout! Les militaires puisqu'ils ont réellement le pouvoir, doivent laisser un vrai président s'installer pour organiser des élections sur un an, retourner dsans les casernes, et rétablir la constitution.

    Depuis 62 que ces gueux nous empèchent de démarrer, barakat! BARAKAT!

    Commentaire


    • #3
      Un appel patriotique sincère qui n’aura aucun écho. Combien d’occasions ratées pour l'Algérie depuis 62.
      Dernière modification par shadok, 03 décembre 2009, 14h19.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        De grandes leçons peuvent être tirées de ce cri du cœur populaire!
        ce que j'ai retenu aussi , c'est cette chanson qui ma vraiment toucher ... le sentiment de hogra apres l'agression des joeurs et des supporter au caire , le sentiment d'etre inutile au pays

        يا الدولة , يا الدولة ! واش اديروا بينا ! ابعثونا للقاهرة نحاربوا الفراعنة


        traduction approximative :
        "oh gouvernement !! que voulez vous faire de nous ( nous vous somme inutile ) , envoyer nous au caire , faire la guerre aux pharaons ! "
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          @bouberita,

          déso si j'écorche ton pseudo! Avec tout le respect que je concède à ton amour pour la musique, mais au lieu du Caire, on devrait penser à Alger!

          Je pense de plus en plus que malheureusement nous allons vers une guerre civile car sans elle ce pouvoir ne cèdera pas!

          J'éspère de tt coeur me tromper, et si quelqu'un pouvait nous servir un scénario autre, il est franchement le bien venu...

          Commentaire


          • #6
            tu ne ma pas compris l'ami , la chanson en question reflet un peut l'echec du gouvernement en ce qui concerne la jeunesse :
            quand un jeune dit :
            يا الدولة , يا الدولة ! واش اديروا بينا
            ca fait vraiment mal au coeur , ces jeunes qui n'ont pas trouver d'autre terrains pour prouver leur utilité, leur amour de la patrie , pour prouvé qu'ils existent quoi ! qu' travers une "guerre" contre "les pharaons"....
            c'est dommage .... voila
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              J'avais pas saisi ce sens, c'est mon manque de poésie, mais tu as raison, c'est vraiment inadmissible, des vies entières en attente de départ, rien de constructif possible...

              Avec tout ce que je reproche au FIS, je comprends aujourd'hui ce que certains à l'époque avient appelé "Régression féconde". Peut être serions nous en meilleure voie aujourd'hui, en tout cas en voyant le résultat actuel, je me dis que l'expérience en aurait "peut être"valu la peine.

              Commentaire

              Chargement...
              X