Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chute des minarets en l’Europe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chute des minarets en l’Europe.

    Bonsoir tout le monde, sans haine ni rancune j’ouvre ce topic pour savoir seulement les avis des faistes,et discuter la question au café du village et pour lui donner un autre sens, loin des yeux des politiciens....................................... ................ - Ils (européens) ont le droit de nous privé de sawet el hanine de le muezzin quand il lance l’appel à la prière ?même si à 5h de matin........................- une nouvelle architecture que les européens veulent nous l’imposer, des Mosquées sans minarets. Vous imaginez une mosquée sans minaret?........................................- Nous réclamons la légalité dans les pays européens au moment ou nous vivons dans l’inégalité dans nos pays….On a le droit de déranger les non musulmans dans leurs pays ? ................................- Cette décision en particulier (le referendum en suisse) alimentera le racisme en Europe envers les musulmans?*************Personnellement je ne le pense pas car ils nous aiment, mais sans nos culte….................................- On doit respecter ces européens et leurs opinions? après tout nous somme dans leurs pays, je me trompe?.....................................Ne soyez pas extrémiste dans vos réponses.-----------------------------

    PS : n’oubliez pas que l’islam c’est une religion d pardon et de respects.One, two, three viva Algerié
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

  • #2
    La meilleure chose à faire rentrer à la maison et developpé nos pays en y apportant la démocratie.

    Et franchement même si ca reste utopique, c'est la meilleure chose à faire.

    Commentaire


    • #3
      Un musulman avec un passeport européen est aussi européen que tout autre européen. Alors c'est quoi LEUR pays? C'est celui des musulmans européens tout autant, et ce n'est pas parce qu'ils sont en sur nombre par rapport aux musulmans qu'ils ont le droit d'imposer leur avis.
      De toute façon dans 50-100 ans on règlera ce problème une fois pour toute. Et ça ne sera pas la même majorité qui imposera son avis à l'autre.
      Sinon on fait rentrer tous les musulmans en terre d'Islam avec le fric qu'on a et nos compétences et on construit la Ouma au lieu que ça profite aux européens.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je suis pour la pratique religieuse, la liberté de conscience, mais à aucun cas, je ne serais pour le minarets, déjà mêmes les mosquées qui sont au bled, si je souhaiterai les convertir et les transformer toutes en usines....

        Commentaire


        • #5
          Et bien va transformer ta maison en usine pour commencer.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            C est pas le minaret qui fait la mosquée !

            Chacun est libre de pratiquer sa religion á partir du moment ou il respecte les regles du pays ou il se trouve.

            Faut arreter de se sentir offenser et victimiser á tout bout de champs...
            A force d attaquer sur des détails, on voit ce qui se passe...
            Les musulmans ont une bien pietre image et l image de la religion percue par les occidentaux est entachée et salie.

            On ferait mieux de mettre notre energie á communiquer du positif, la paix, le partage ect.....que de ditiramber sur des minarets !

            La meilleure chose à faire rentrer à la maison
            Pour bcp la maison c est l occident, tous les musulmans ne sont pas originaires de pays arabes...

            Les arabes sont les premiers á monter sur leur grands chevaux lorsqu on parle de religion ou d immigration mais leur credo c est faites ce que ej dis mais pas ce que je fais.

            Commentaire


            • #7
              On s'en fiche des minarets là n'est pas la question. Je t'invite à regarder l'autre topic dans international.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #8
                C est pas le minaret qui fait la mosquée !
                Est ce que tu imagines une eglise sans clochet?
                De plus aucun minaret ne fait l'appel à la prière donc c'est une chose normal que les musulmans se pose la question: est ce nous qui dérangeant ou pas. Parce que un minaret est quelque chose de visible. Si cela les gênent de voir un minaret, c'est que cela la présence de musulmans les gênent aussi comme cela les genent de voir des femmes en voile.
                Je trouve qu'il ne faut pas fausser, parler de cela n'est pas se victimiser. Mais cela une vraie question. L'islam est accepter du moment qu'il ne ressemble à l'islam. Un musulman est accepter du moment qu'il ne se comporte pas comme un musulman (je caricature un peu). C'est cela la vrai question. On parle souvent de liberté. Dès qu'on parle de musulman il y a des mais des apparaissent. La liberté, c'est la liberté de culte aussi, la liberté de pensée, la liberté de s'habiller, la liberté d'etre différent aussi.
                Pourquoi un musulman doit etre completement assimilé pour qu'il soit accepter. Il ne doit pas etre différent des autres? Si il n'y a plus de différences si qu'il n'est plus musulman. Il ne faut pas oublier qu'un musulman sera toujours différent d'un chrétien vu que la religion n'est pas la meme. Je suis d'accord qu'on s'adapte aux pays ou on envie, c'est la moindre des choses mais de la à effacer tout ce fais ce que nous sommes, Non.
                Le vrai probleme est la!

                Commentaire


                • #9
                  Bof!

                  Ils peuvent interdire les minarets, le voile, la burqua, la construction de mosquées et tous ce qu'ils veulent, mais ils ne réussiront jamais à freiner l'avancée de l'Islam! le nombre de musulman ne cesse de croitre! il n'y a qu'à voir les mosquées les jours d'Aid, les vendredis, ou même les jours de semaines!
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X