Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un an de prison ferme pour viol sans preuves !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un an de prison ferme pour viol sans preuves !!

    Lundi dernier, siégeant en session criminelle, la cour de Sidi-Bel-Abbès a jugé deux jeunes gens accusés d’avoir violé une femme après s’être fait passer pour des terroristes.

    D’après l’arrêt du renvoi, dans la soirée du 16 janvier 2009, les deux mis en cause, cagoulés, se sont rendus dans une ferme sise à Titane Yahia, dans la localité de Oued Sebaâ (SBA), et après s’être fait passer pour des Terroristes, ils ont isolé une femme âgée d’une quarantaine d’années, veuve et mère de deux enfants, et abusé d’elle après avoir enfermé son vieux père et son frère, un attardé mental, dans une autre pièce. La victime en se débattant a pu identifier ses agresseurs, des personnes du village qui connaissaient sa situation de vulnérabilité. La victime a déposé plainte cinq
    jours après les faits en donnant le signalement de ses agresseurs. Arrêtés, ces derniers ont nié les faits reprochés. D’ailleurs, ils maintiendront
    leurs dénégations même devant la cour. L’expertise médicale faite au bout de plusieurs jours ne fera état ni de traces de violence ni de viol. L’avocat du ministère public, qui a souligné la gravité de l’acte sur une femme sans défense, a requis 10 ans de réclusion criminelle. Après délibérations, les accusés ont été condamnés à un an de prison ferme.
    A. M.

    Le Soir L'Algérie


    C'est quoi cette justice?

  • #2
    il peuvent toujours faire appel
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      1 an ferme .... c est pas assez bande de chmata ....

      Commentaire


      • #4
        Misn : le médecin légal n'a trouvé aucune trace de violence ou de viol....c'est une allégation !

        Commentaire


        • #5
          Elle aurait du tout de suite porter plainte.

          Commentaire


          • #6
            UNE JUSTICE AVEUGLE COMME TOUJOUR


            Je souhaiterai que le PROCUREUR FERRA APPEL pour rendre justice à cette femme sans défense


            ET JE JETTE UN APPEL A TOUS LES AVOCAT RESIDENT A BEL ABBES et ça région a ce porter volontaire bénévolement pour défendre cette femme sans défense apparament.

            Commentaire


            • #7
              pour ne pas dire machination

              Misn : le médecin légal n'a trouvé aucune trace de violence ou de viol....c'est une allégation !
              ça sera sa parole contre la leurs car c'est difficile d'avoir des preuves de viol quand il s'agit d'une veuve à la quarantaine .
              je suis à bord d'un autre .

              Commentaire


              • #8
                S'ils sont innocents, pourquoi les condamner?
                S'ils sont coupables, un an c'est vraiment ridicule, c'est vraiment peu....
                Pauvre Algérie, comme si on ne pouvait pas se permettre des moyens adéquats pour mener de telles enquêtes.........
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  ci il n'yavait pas de preuve le procureur n'aurait pas demandé 10 ans


                  apparament elle n'avait pas d'avocat ou un avocat incapable pour ne pas dire autre chose


                  POUR aider cette femme lancer des messages pour les avocat volontaires bénévolement pour défendre sa cause

                  Commentaire


                  • #10
                    L'enquete existe il n'y avait de défense apparament

                    Le procureur à demander 10 ANS

                    Commentaire


                    • #11
                      Le procureur à demander 10 ANS
                      Parce que c'est juste son travail.....
                      Il faut des preuves....c'est malheureux si elle a été vraiment violée et que les experts ne trouvent rien.....
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ci le procureur n'avez pas assez de preuve il n'aurait pas demande la condamnation de ces gens

                        le rapport de la police et sur un article de presse on ne trouve pas tous



                        LA JUSTICE ET AVEUGLE ------LE DINARS QUI ACHETE L'EURO

                        Commentaire


                        • #13
                          abusé d’elle après avoir enfermé son vieux père
                          il a été enfermé : oui ou non ?

                          il est vieux mais il sait dire ce qu'il a entendu ....

                          la parole du père est uNe preuve en soi..

                          pas de trace de viol
                          un viol ne laisse par forcement de trace physique surtout plusieurs jours après ..

                          IL n'y a plus de sperme... d'autant plus si , se sentant souillée, elle s'est lavée, relavée, re relavée re re re lavée ....

                          pas de trace de coups
                          à deux : il n'a pas forcèment de trace de coups non plus ...

                          un tient les jambes et l'autre oeuvre ....la femme ne peut vraiment pas faire grand chose pour bouger cette partie du corps

                          par contre il faudra regarder sur leur visage à eux ! car au moins L'un d'eux doit avoir des traces de griffures sur le visage ...QUAND ELLE s'est débattue avec ses mains quand elle pu le faire quelque instant

                          c'est peut être ce qu'a vu le procureur ...

                          Commentaire


                          • #14
                            incroyable !

                            vous pensez que c'est facile pour une femme qui a subit un viol de dénoncer les coupables à la minute qui suit !

                            bon nombre de femmes n'osent pas porter plainte , par crainte de représailles ... par peur et la crainte du regard des autres ... par peur que sa parole ne soit pas prise en compte , qu'elle soit placer comme la coupable ........!

                            avec tout les risques qu'elle encourt , on se permet de douter de la parole de cette femme !

                            je la trouve courageuse cette femme , parce qu'il faut beaucoup de temps pour que la victime du viol parvienne à surmonter la choc et le traumatisme de ce qu'elle a subit pour enfin dénoncer ses agresseurs et les affronter ....
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              SPACIELLE BONSOIR


                              Il n' y avait pas de doute s'il y avait du dout il ne serait même pas condamné à un jour (le doute donne l'acquitement pur et simple)


                              ET LE PROCUREUR IL N'est pas bête il a demandé 10 ans

                              Ci ils est hônete il va faire appel

                              MOI J'AI LANCE UN APPEL AUX AVOCAT VOLONTAIRE BENEVOLEMENT POUR AIDER CETTE FEMME APPARAMENT SANS DEFENSE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X