Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est temps pour un maghreb uni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est temps pour un maghreb uni

    Après les derniers évènements...tout le monde commence à y croire pour un maghreb united
    Pourquoi pas une zone maroc algérie tunisie:

    - Monnaie unique
    - Libre circulation de personnes entre les 3 pays (pas de passeport)...même cas pour les joueurs de foot qui ne doivent pas être considérés comme des étrangers dans les championnats
    - Télés maghrébines (émissions communes)..
    - Exonération des droits de douanes entre les pays
    - Championnat de foot: un tournoi annuel qui regroupe les vainqueurs de coupe et championnat des 3 pays
    -

  • #2
    Footy

    Bienvenue a toi sur FA

    L'idee d'avoir un Maghreb United est formidable, mais difficile a realiser. Mais pour moi elle est dans mon coeur.

    Bon courage
    " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
    1 2 3 Vive le Maghreb United

    Commentaire


    • #3
      malheureusement c'est difficile d'atteindre ce but !!!
      j'espere qu'on ne va pas attendre longtemps et qu'on serra encore de ce monde quand ce grand jour arrivera

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a rien d'insurmontable tant est qu'on s'en donne les moyens.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          ça serait une excellent, mais y a deux problèmes qui empeche l'union maghrébine de se concrétiser

          l'Algérie: riche ne veut pas partager ses richesses, se veut le leader absolue du Maghreb , pseudo-révolutionnaire et rancunière contre le Maroc.

          le Maroc: pauvre, conteste le leadership de l'Algérie pour des raisons historiques (le Maroc millénaire), conteste la perte des ses anciens territoires et développe un complexe de superiorité historique et d'infériorité territoriale (territoires et richesses)

          Commentaire


          • #6
            Télés maghrébines (émissions communes).
            ça existe deja avec nessma tv.

            Pour le reste faut pas rever sauf pour le foot

            Commentaire


            • #7
              Résoudre les conflits entre nos trois pays et ce n'est qu'après qu'on doit penser à l'union.

              @+

              Commentaire


              • #8
                Ce n'ai pas un misérable match de foot qui me fera changer d'avis ; Quant certains pays se seront débarrasser des régimes, " je dis bien de tous les régimes " souvent mis en place par la France coloniale , il se pourrai en effet qu'une union économique pour commencer voit le jour .

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi pas une zone maroc algérie tunisie:
                  Ce n'est pas avec 2 militaires et un roi aux commandes que ce voeu se réalisera.
                  Faut pas rêver...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas avec 2 militaires et un roi aux commandes que ce voeu se réalisera.
                    Faut pas rêver...
                    le problème vient d'eux malheureusement !!!
                    heureusement que les dirigeants ne sont pas éternel !!

                    Commentaire


                    • #11
                      n'oubliez pas le 31 decembre tout le monde a la frontiere pour une manif pacifique.
                      je serai pas en algerie mais croye moi j'y serai allé.

                      bougez vous svp au bled !

                      meme defoncez cettte frontiere,les douaniers ne tireront jamais sur vous.
                      surtout si vous etes nombreux des 2 cotés.
                      COURAGE !!!!

                      faites tourner partout rv le 31/12 !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Déjà des groupes se constituent sur le fameux site de FBook pour parler de la même cause parmi ces groupes تونس و الجزائر و المغرب بلد واحد

                        كلنا ضد كل من يتعرض بسوء:
                        لتونسي
                        أو لجزائري
                        أو لمغربي


                        A l'issu de ces derniers évènements de l'egypte... une chanson saoudien est sur le net qui insulte les egyptiens

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas avec 2 militaires et un roi aux commandes que ce voeu se réalisera.
                          Faut pas rêver...
                          Les dirigeants et les petites querelles ne sont pas éternels,la volonté du peuple l'est.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est temps pour un maghreb uni
                            Il faut que vous compreniez qu'on ne veut pas d'union avec vous. Pas par ce qu'on ne vous aime pas- bien au contraire- mais tout simplement les conditions ne s'y prete pas. Il ne faut pas profiter d'un match qui reste sportif pour nous pour le transformer en un évènement politique.

                            Pour vous prouver qu'on a pas de problème avec vous, je vous poste cette vidéo. Comme ça vous n'allez pas parler d'un quelconque complexe, haine ou j'en sais quoi.

                            Commentaire


                            • #15
                              marocains algeriens vie de tout les jours : exemple du joueur Rafik halliche avec wlid houmtou le marocain


                              Dernière modification par rouge et or, 06 décembre 2009, 17h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X