Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Marocain Finatech veut acheter des intègrateurs en Europe et aux US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Marocain Finatech veut acheter des intègrateurs en Europe et aux US

    Juste retour des choses, les spécialistes offshore des pays émergents proposent maintenant leurs offres dans les vieilles économies et cherchent à s'y implanter. Les SSII indiennes ont déjà fait ce chemin, le très ambitieux groupe marocain Finatech souhaite également procéder par croissance organique ou externe, en particulier en France.

    Créée en 2007, avec le rachat et la fusion de 18 entreprises marocaines, Finatech exerce trois métiers, deux à destinations de ses clients marocains et africains, un en offshore pour des clients le plus souvent français. Les deux premiers métiers ont trait, d'une part aux réseaux d'entreprise, d'autre part à la monétique. Le troisième concerne l'offshoring et l'intégration de systèmes.

    La société Finatech est donc à la fois intégrateur réseau et intégrateur informatique, et, pour une partie de son activité, SSII voire éditeur. Elle se présente à ses clients comme proposant des solutions globales, venues de ses nombreuses certifications ou développées en interne. Finatech est par exemple certifiée Gold Microsoft, Cisco, 3Com, CA, IBM, HP, Colt, Yahoo, Vocalcom etc ... . Finatech compte également un pôle de R&D, elle a racheté deux sociétés en Californie, une dans les technologies web, l'autre étant un éditeur d'algorythmes de sécurité. Elle détient, toujours en Californie, neuf autres participations essentiellement dans la microélectronique et les nanotechnologies.

    2 à 3 acquisitions par an, en Europe francophone et aux Etats-Unis
    Comment le Maroc développe ses NTIC

    Le développement des NTIC, et celui de l'offshore, sont jugés stratégiques par le Maroc. En décembre 2005, le plan « Emergence » était présenté au Roi. Prévu pour une période de dix ans, ce plan ambitionne d'accroître le PIB de 1,6 point, de créer 440 000 emplois, et de réduire le déficit commercial en modernisant profondément l'industrie du pays. Le Maroc veut également former 70 000 ingénieurs par an.

    Six mois plus tard, en juillet 2006, le gouvernement complétait le plan Emergence par un volet sur l'offshore et créait le Conseil stratégique pour l'offshoring. Sept mesures sont alors mises en place : aide à la formation, contrats d'insertion, exonération de l'impôt sur les sociétés (pendant 5 ans pour les opérations d'exportation), mise à disposition d'infrastructures (création des parcs technologiques comme Casanearshore (*) et maintenant Tanger Med), mesures fiscales d'accompagnement, services « world class », création d'un guichet unique.

    L'an passé, en octobre 2008, le gouvernement, toujours dans le cadre du plan Emergence, lançait un volet TIC, baptisé IMPACT prévoyant : la promotion d'une industrie du logiciel, le renforcement de la compétitivité des pépinières d'entreprise, le développement de la sécurité informatique, celui de l'usage des TIC dans les PME, le développement des compétences TIC en entreprises.

    (*)Finatech est implantée à Casanearshore, la zone économique de Casablanca qui abrite des sociétés marocaines ou extérieures en leur offrant des milliers de mètres carrés équipés et des accès en fibre optique. Dell y compte par exemple 3 000 salariés.

    Didier Barathon

    informatique 01/12/2009

  • #2
    Le Maroc veut également former 70 000 ingénieurs par an.

    il y a 6000 de plus ici
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Bojour à tous

      il y a 6000 de plus ici
      tu veux dire 60 000
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Finatech dévoile son offre offshoring dédiée au marché français

        Finatech, acteur majeur des Technologies de l’Information, confirme ses ambitions internationales et se positionne en partenaire offshoring de choix pour les entreprises européennes. Finatech réalise en 2009 près de 50 millions € de CA pour un effectif de 700 collaborateurs.

        Avec une expertise reconnue, une organisation interne adaptée, un investissement permanent dans les nouvelles technologies, et une offre globale de services, Finatech affiche des ambitions légitimes : être le partenaire privilégié des entreprises européennes souhaitant externaliser leur processus métiers (BPO) ou la gestion de tout ou partie de leur système d’information (ITO).

        Des ambitions confortées par le contexte économique marocain, propice au développement de l’offshoring. Le plan Emergence donne déjà ses fruits comme en témoigne le classement IDC. Ce dernier place le Maroc au 1er rang des destinations offshoring francophones. De plus, le Maroc a rejoint le classement du prestigieux cabinet américain Gartner dans le top 30 des destinations privilégiées des services IT.

        Une organisation Orientée Client, une offre globale et sur mesure
        Finatech est organisé en 3 pôles d’activités distincts et complémentaires, Infrastructures & Réseaux, Payment Systems & Security, IT Services & Offshoring, qui se déclinent en business units opérationnels leader dans leur domaine. L’offre offshoring de Finatech intègre d’une part toute l’offre IT Services et d’autre part l’offre BPO (centre d’appels, gestion des activités back office et les métiers du Web).
        Par ailleurs, l’entreprise s’est dotée d’une cellule commerciale transversale dédiée aux grands comptes régionaux, la "Client Solutions Team" ou CST. Véritable task force au service du client, cette équipe œuvre à répondre de façon personnalisée et intégrée à toutes les problématiques des clients selon leur secteur, jusqu’à totale satisfaction.

        Enfin grâce à sa présence commerciale en France, au Moyen Orient et aux Etats-Unis et à sa plateforme offshoring de 4500m2 basée au parc technologique Casanearshore, Finatech peut offrir à ses clients un accompagnement de bout en bout et apporter une réelle valeur ajoutée économique. « Nous offrons à nos clients la possibilité de réduire leurs coûts de 30% en moyenne» précise Rachid Sefrioui, PDG de Finatech. « Autre argument clé, la proximité géographique, culturelle et linguistique qui facilite la mise en œuvre nearshore de processus lourds avec un délai de mise en œuvre minimal de 10 jours », des arguments qui ont déjà séduit et fidélisé des clients tels qu’Assor, Microsoft, Atlas Blue ou encore Renault.

        Commentaire


        • #5
          Bien ambitieux, le groupe de Benjelloun.
          Un tuyau pour rejoindre la boite ?


          Maroc - L’objectif 10 000 ingénieurs est atteint: 10 600 seront sur le marché en 2010
          Dernière modification par alien, 03 décembre 2009, 17h26.

          Commentaire


          • #6
            Bien ambitieux, le groupe de Benjelloun.
            Un tuyau pour rejoindre la boite ?
            si tu es un fassi il suffit de se présenter?
            sinon il te faut un bon cv bien garni et rdat lwalidine o tchof tchof

            Commentaire


            • #7
              Dis donc, Sir Benjelloun n'aurait pas une fille ?
              Je ne suis pas fassi, par contre, elles m'aiment... les fassies.

              Commentaire


              • #8
                Dis donc, Sir Benjelloun n'aurait pas une fille ?
                oui mais elles sont nées mariées
                en fait si tu trouve un tuyau fait moi signe

                Commentaire

                Chargement...
                X