Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Egyptiens visiteront Alger en vue d’une réconciliation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Egyptiens visiteront Alger en vue d’une réconciliation

    Des Egyptiens visiteront Alger en vue d’une réconciliation

    02-12-2009
    echouroukonline

    Une dizaine d’avocats, de journalistes et d’artistes égyptiens ont lancé une initiative populaire en vue d’une réconciliation avec l’Algérie, après "les graves dérapages de certaines chaînes satellitaires égyptiennes". Dans une déclaration au journal algérien Echourouk, le célèbre avocat, Montassar Zayet, a laissé entendre que la coordination va bon train pour conduire une caravane populaire égyptienne en direction de l’Algérie sous le signe "seuls les peuples restent". Cette caravane comprend un aréopage d’avocats, de journalistes et d’artistes qui ont refusé dès le début de participer à la campagne de dénigrement contre le peuple algérien, ses symboles, ses martyrs et son drapeau.

    Zayet a fait part de la vive consternation des avocats égyptiens lorsque le drapeau algérien a été brûlé par certains membres du barreau égyptien. (…).

    Et de poursuivre : "les initiatives d’apaisement n’émaneront pas des deux gouvernements égyptien et algérien, car les deux sont sous l’emprise des terribles pressions populaires". (…).

    Par ailleurs, il a dit avoir joint le bâtonnier algérien au téléphone et lui a présenté ses excuses pour les actes commis par certains avocats égyptiens ayant attisé la discorde et chauffé à blanc les deux peuples.

    Ce faisant, selon Mustapha Benbada, ministre des petites et moyennes entreprises algérien, "les appareils de l’Etat ont répertorié tous les scandales et les dépassements professionnels et moraux commis par des médias égyptiens pour les utiliser dans une réponse appropriée aux autorités égyptiennes, qui ont joué lors des dernières semaines le rôle de spectateur, si ce n’est pas le rôle de l’incitateur dissimulé".

    Le silence de l’Algérie tout au long de la campagne politico-médiatique égyptienne ne signifie pas qu’elle n’était pas concernée, a-t-il relevé, précisant que "les parties concernées planchent actuellement sur la traduction de tous dénigrements égyptiens vers l'anglais, en vue de les utiliser à défendre la dignité, la renommée et l’honneur de l’Algérie".

    Les actes égyptiens serviront, selon le ministre algérien, de critère pour l’Algérie en vue de revoir ses relations d’avenir avec le gouvernement égyptien, en allusion à la décision algérienne de sortir l’Egypte du cercle des pays avec lequel Alger entretenait jusque-là des rapports privilégiés.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    ah oufff !! enfin des gens sensé et raisonables dans ce pays ,de vrais intellectuels !!!
    sa nous change de ces sauvages qui se disent des gens civilisé et que les autres sont des barbares !!!

    Commentaire


    • #3
      Qu'il ( Mr Zayet) aille défendre les frères musumans qui croupissent dans les donjons du Caire.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        les egyptiens doivent des excuses pas seulement aux algériens mais à tous les maghrébins
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          ils pensent que nous allons les reçevoir avec des roses ,des dates et du miel comme la premiere fois pas question ,les algeriens ne veulent pas d'une reconcilliation ,mais que justice soit faite pour l'agression de notre equipe nationale,le blaspheme de notre embleme et l'agression de nos compatriote avec la complicite de leur gouvernant ..

          Commentaire


          • #6
            J'ai qu'une chose à dire : ulac ulac , ulac smah ulac !

            Commentaire


            • #7
              Le mal est fait.
              Je suis contre tout apaisement avec ces humanoides qui permettent à des prostituées d'insulter la crème de tout un peuple: Les Chouhada.
              Qu'ils aillent se prosterner devant leur maître Netanyahu
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                Cette histoire entre l'Egypte et l'Algérie qui avait pour origine le Football et qui a pris des proportions inimaginables sent de loin la manipulation politique...

                Il n'est pas pensable que pour du foot deux pays, deux peuples en arrivent là...

                Les "dirigeants" aiment bien faire des coups de diversion, de réunir le peuple, de le souder contre un ennemi extérieur...pour oublier l'ennemi de l'intérieur ceux là même qui les gouvernent !

                Il me semble que les dirigeant Egyptiens ont fait tout pour pourrir la situation en se servant du peuple et ça marche bien !...le roi moubarak prépare son prince pour lui succéder alors cela nécessite des préparatifs...

                Commentaire


                • #9
                  Pas de reconciliation avec ces hypocrites à qui on ne fait plus confiance désormais. Jamais un pays au monde n' osé s'en prendre et brûler notre embléme national et insulter nos martyrs auquel s'identifiait notre pays. Désormais on n'est plus amis et surtout pas fréres avec ces mangeurs de féves.
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X