Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journées nationales de microbiologie à l'université de Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journées nationales de microbiologie à l'université de Béjaïa

    L’université de Béjaïa comme à l’accoutumée, est choisie comme un lieu privilégié pour les rencontres scientifiques autour de plusieurs thèmes d’actualité en Algérie et dans le monde.

    Et c’est dans ce contexte que le laboratoire de microbiologie appliquée de l’université a organisé, la semaine dernière, les 15es journées nationales de microbiologie, en collaboration avec la société algérienne de microbiologie.

    Plusieurs thèmes ont été traités durant cette rencontre, biotechnologie, microbienne, microbiologie appliquée à l’environnement, agriculture microbienne et agent antimicrobien.

    “C’est pour la première fois que les journées nationales de microbiologie sont organisées à l’université de Bgayet, plusieurs conférenciers, nationaux et étrangers ont pris part à cette rencontre scientifique, le laboratoire organisateur LMA travaille sur une dizaine d’axes de recherche et la plupart ont fait l’objet de publication, nationale ou internationale”, dira le docteur Ferradji Hamma.“Nous essayons de donner un terrain d’échange pour les conférenciers, dans le but de faire le point sur les avancées des recherches scientifiques, dans le domaine de la microbiologie.

    La microbiologie occupe une place non infime dans les domaines alimentaire et clinique ; le monde enregistre ces dernières années des épidémies coriaces pour lesquelles, des remèdes doivent être trouvés et de développer des aliments-santé que nous appelons communément les probiotiques”, dixit le professeur Sadoun, responsable du laboratoire de microbiologie appliquée.

    Malgré une faible présence des industriels et professionnels durant les journées, les conférenciers sont unanimes à affirmer que l’université est génératrice de projets qui peuvent engendrer un développement régional, même national, le plus dur reste à trouver des preneurs.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X