Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc ne peut tolérer les manoeuvres provocatrices des ennemis de l'intégrité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc ne peut tolérer les manoeuvres provocatrices des ennemis de l'intégrité

    Le Maroc ne peut tolérer les manoeuvres provocatrices des ennemis de l'intégrité territoriale (M. Fassi Fihri)


    Rabat - Le Maroc ne peut tolérer les manoeuvres provocatrices menées par les ennemis de l'intégrité territoriale tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du Royaume, a affirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.


    Dans une réponse à une question d'actualité à la Chambre des représentants sur les derniers développements de la question du Sahara, M. Fassi Fihri a indiqué que ces manoeuvres interviennent après que le Maroc ait réalisé de nombreux acquis dans ce dossier, relevant que les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume cherchent constamment à consacrer l'immobilisme et le statu quo pour faire durer le conflit.
    L'Algérie, a-t-il dit, a mis en place une stratégie visant à annihiler les acquis réalisés par le Maroc dans la défense de l'intégrité territoriale, en focalisant ses efforts sur le maintien du statu quo pour revenir à l'option du référendum, désormais caduque.
    L'Algérie a mobilisé à cette fin des moyens financiers et diplomatiques considérables pour faire croire à une prétendue situation instable dans les provinces du sud du Royaume. Elle met à contribution à cet effet ses institutions à travers l'implication de responsables algériens dans les travaux de la 4ème commission de l'Assemblée générale des Nations Unies et dans nombre de forums internationaux, ainsi qu'à travers l'organisation de manifestations sur le territoire algérien et l'orchestration de manoeuvres provocatrices à l'intérieur du Maroc.

  • #2
    Méprisant mais pas sûr de lui
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      OverSkilled,

      Tu pouvais nous épargner ce genre d’articles provocateurs. Je fais un effort de ne pas intervenir sur les sujets du Sahara.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        malgré le semblant de rapprochement entre le maroc et l'algérie suite au soutien du maroc a l'équipe algérienne,le maroc reste viscéralement et d'une maniére irréversible attaché a ses droits sur le sahara;aucune force au monde ne saurait le dissuader de de cela,c'est une question de vie ou de mort pour le maroc,quitte a se brouiller avec l'algérie pour les 100 prochaines anneés,voir 1000 années.

        jamais la construction du maghreb ou la normalisation avec l'algérie ne sera prioritaire face a la priorité numéro un du maroc : SAHARA MAROCAIN ET POUR TOUJOURS,quitte a perdre des milliards d'euros,mais ne pas perdre la face.

        il y'a eu la guerre de 100 ans,on aura au maghreb la guerre de 1000 ans.
        Dernière modification par Ismail2005, 02 décembre 2009, 22h00.

        Commentaire


        • #5
          c'est une question de vie ou de mort pour le maroc,quitte a se brouiller avec l'algérie pour les 100 prochaines anneés,voir 1000 années.



          Sauf une guerre qui va le ruiner et le basculer 100 ans en arrière.
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            @icosium

            Tu pouvais nous épargner ce genre d’articles provocateurs. Je fais un effort de ne pas intervenir sur les sujets du Sahara.
            Tout à fait du même avis !

            Commentaire


            • #7
              amgala2

              Wahhh on a presque peur.
              On a même fait un parallèle Russie-Ukraine et Maroc-Algérie.
              Je pense que certains devraient apprendre l'histoire avant de faire des menaces aussi ridicules.Pendant des siècles les grands de ce monde se sont cassé les dents au Maroc alors on s'inquiète pas. Je les vois bien les soldats de l'ANP dans l'Atlas, j'espère qu'ils n'ont pas le vertige.

              PS: la fermeté, la force voilà ce que comprend el mouradia se dit aussi Le Caire

              PS2: je trouve minable de prendre comme pseudo une référence à un épisode historique qui est une honte pour le Maghreb

              Commentaire


              • #8
                Sinon, moi aussi je suis contre ce genre d'article qui, publié ici est forcément reconnu comme une provocation. Et c'est sûrement comme ça que l'a ressenti notre rescapé d'Amgala

                Commentaire


                • #9
                  De même je suis contre ce genre d'articles populistes. Et encore plus postés ici.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    M. Fassi Fihri a indiqué que ces manoeuvres interviennent après que le Maroc ait réalisé de nombreux acquis dans ce dossier

                    Il parle de quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Icoium,
                      je suis du même avis et je ne fais que lire sans intervenir, si tu peux faire une petite remarque à des amis Algeriens qui prennent Aminatou pour Ghandi, il faut arrêtter de parler sûr le sujet pendant qu'il n'est pas encore resolu, c'est la meilleure solution.
                      Parlons plutot de cooperation
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        @BADIS

                        Citation:
                        M. Fassi Fihri a indiqué que ces manoeuvres interviennent après que le Maroc ait réalisé de nombreux acquis dans ce dossier

                        Il parle de quoi ??

                        Sûrement du dossier de candidature du Maroc pour l’Organisation de la Coupe du Monde 2018 !

                        Commentaire


                        • #13
                          >>>de nombreux acquis dans ce dossier

                          Ben le Maroc officiel commence déjà par copier son maître dans le dossier de l'occupation : vider le sahara de ses vrais citoyens pour les déporter ailleurs.

                          Les sionistes vident El Qods, les alouites vident le sahara en empêchant les autochtones de revenir chez eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ils sont déportés où les Sahraouis? En tout cas ils ne refusent pas les facilités offertes par le Maroc pour venir étudier dans les villes du royaume. Et ça souvent au mépris des locaux.
                            Oui le Sahara Occidental est colonisé. En même temps j'aimerai bien savoir ce que sont capables de faire 200.000 personnes ou je ne sais pas combien encore marqués par leur mode de vie tribale dans la gestion d'un territoire de plus de 250.000 km2.

                            ça fait une densité d'un habitant par km2.

                            Sinon, le Maroc n'a jamais empêché les Sahraouis de rentrer chez eux: ils peuvent tous rentrer jusqu'au dernier ça ne bouleversera pas l'équilibre démographique. Pour info des villes totalement neuves et vides ont été créées dans le désert en attendant le retour des réfugiés. Et que je sache c'est pas le Maroc qui tient les camps de Tindouf.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui le Sahara Occidental est colonisé. En même temps j'aimerai bien savoir ce que sont capables de faire 200.000 personnes ou je ne sais pas combien encore marqués par leur mode de vie tribale dans la gestion d'un territoire de plus de 250.000 km2.
                              Et alors ?
                              Des pays à tres faible densité, ca existe.
                              Des pays vivant en mode tribal, ca existe aussi .

                              S'ils le veulent, c'est leur probleme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X