PDA

Voir la version complète : Le Comité Exécutif de la FIFA propose plusieurs mesures


absent
02/12/2009, 17h42
FIFA.com Mercredi 2 décembre 2009 (http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/media/newsid=1142595.html#le+comite+executif+fifa+propos e+plusieurs+mesures)


À la demande du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, le Comité Exécutif de la FIFA a tenu aujourd’hui une séance extraordinaire pour faire face au divers problèmes qui ont récemment eu un impact sur le football mondial, dont les incidents survenus dans le cadre des récents matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la question du contrôle des matches du point de vue arbitral et les irrégularités constatées sur le marché des paris. Le Comité Exécutif s’est entretenu sur ces thèmes et a convenu de propositions concrètes visant à assurer que des améliorations soient prochainement faites dans ces trois domaines.

Au sujet de l’assistance fournie aux arbitres dans leur mission de contrôle des matches, le Comité Exécutif a exprimé son soutien aux expériences actuellement réalisées avec deux arbitres assistants supplémentaires derrière les lignes de but. Le Comité Exécutif a toutefois souligné qu’il est déjà trop tard pour mettre en place ce nouveau système lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Concernant le format de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, le Comité Exécutif demandera aux secrétaires généraux des toutes les confédérations de travailler à l’élaboration du meilleur système possible en termes de règlement et de format de la compétition préliminaire. Ce système devrait être présenté au Comité Exécutif lors de sa prochaine séance en mars 2010.

Le Comité Exécutif a approuvé la création d’un groupe de travail international consacré à la lutte contre les paris irréguliers et illégaux dans le sport en général, et dans le football en particulier. Le Président Blatter a informé le Comité Exécutif que le secrétaire général d’Interpol, Ronald K. Noble, a assuré la FIFA qu’Interpol soutient pleinement ce groupe de travail. Le Comité Exécutif a accepté la proposition de la FIFA consistant à unifier tous les systèmes d’alerte du football derrière ce groupe de travail afin de mieux coordonner la lutte contre ces activités et d’améliorer la coopération dans ce domaine entre Interpol, les autorités nationales et les autorités du football.

Enfin, la Commission de Discipline de la FIFA se penchera sur l’affaire de Thierry Henry en rapport avec le match de barrage du 18 novembre entre la France et la République d’Irlande, ainsi que sur les incidents survenus en marge des matches entre l’Algérie et l’Égypte le 14 novembre au Caire et le 18 novembre à Khartoum.

slytds31
02/12/2009, 19h30
j'ai lu sa sur le site officiel apparemment ils tentent de réduire la sanctions contre l'Égypte malgré la pression de l'opinion international et de la presse

shadok
02/12/2009, 19h48
Il fallait battre le fer quand il était encore chaud. Nos autorités n’ont pas réagit fermement après l’attaque. L’essentiel est que l’Algérie est qualifiée.

belk
02/12/2009, 20h21
ainsi que sur les incidents survenus en marge des matches entre l’Algérie et l’Égypte le 14 novembre au Caire et le 18 novembre à Khartoum.

D'après la dernière phrase, nous aussi nous sommes sur le banc des accusés.
Allah Yestar.

kaghemoussa
02/12/2009, 20h42
De toute maniere plus que l'égypte la fifa a une responsabilité ecrasante quand a ce qui s'est passé au caire .. tout laissait a craindre qu'il y ait des débordements , d'ailleur elle a été obliger d'envoyer des observateurs pour tenter de disuader les égyptiens de tenter quoi que ce soit .

Aprés le caillassage , la fifa a "exiger" de garanties écrites , ce qui n'as pas empecher des supporters Algériens d'étre agressé et le bus des joueurs de l'en d'etre a nouveau caillassé.

La fifa n'ayant toujour rien fait , Khartoum aurait put etre une poudriere, ce qui fort heureusement ne s'est pas produit.

Et là en tergiversant et en laissant trainé , en croyant temporiser , la Fifa ne fait que creer un grave précedent et se décrédibiliser un peut plus .

Quel message la fifa veut elle faire passer pour ces futur championnat du monde, quel image veut elle laisser ?

Cookies