PDA

Voir la version complète : liaisons maritimes entre le nord-est du Maroc et Motril


Raco
02/12/2009, 18h34
Un mémorandum d'entente a été signé le mardi à Casablanca entre l’Agence nationale des ports (ANP) et l'Autorité portuaire de la ville de Motril (APM), localité du sud d’Espagne, a-t-on appris auprès de la MAP. L’objectif est la création de lignes maritimes entre les ports marocains de Nador et d'Al Hoceima et celui de la capitale de la Costa tropical.

Les deux parties, représentées par leurs directeurs respectifs, Mohamed Jamal Benjelloun pour l’ANP et Angel Diaz Sol pour l'APM, ont convenu de trouver ensemble les moyens nécessaires pour établir des liaisons maritimes entre le nord-est du Maroc et Motril, située dans la province de Grenade. Pour se faire, un comité de suivi permanent a été mis en place pour s’occuper d'un plan d'action et pour assurer le suivi des projets.

La convention signée vise aussi la promotion des ports respectifs et l’échange d’expérience. De même, la mise en place des liaisons entre Motril et cette région marocaine renforcera les lignes déjà existantes entre l’Andalousie et le Maroc en particulier, et entre l’Espagne et le Maroc en général.

Les lignes maritimes déjà existantes entre l’Espagne et les villes de Nador et Al Hoceima sont, Almeria-Nador et Almeria-Al Hoceima. Chaque année de nombreux marocains vivant en Europe utilisent ces lignes maritimes pour rejoindre les côtes rifaines.

Ibrahima Koné

Cookies